J'avais pourtant bien précisé dans mon message, que ma question ne tournait aucunement sur le confort ou quoi que ce soit d'autre, et avait pour seul et unique but d'avoir quelques retours en ce qui concerne la fiabilité...
Jusqu'ici, j'ai roulé qu'avec des sm dont certains très exclusifs exigeants d'être vidangé tous les 500/800 kms sans parler du reste de la maintenance, et maintenant avec un trois cylindres très légers, pas du tout confortable et avec aucune assistance électronique hormis l'ABS, mais pour autant je ne ferais pas de choix différents si cela était à refaire tellement j'ai kiffé mes différentes machines. Je sais donc à peu près où je met les pieds !
Alors avec tout le respect que je te dois, je confirme que ton analyse est quelques peu caricaturale, aller jusqu'à me parler de Goldwing

, même si je comprends cependant tout à fait ton raisonnement, j'ai le même agacement que toi qu'en certains reprochent certaines choses à la MT par exemple mais c'est vrai pour n'importe quelle machine, même dans la presse écrité d'ailleurs quand les journalistes se fourvoient totalement dans les avis qu'ils émettent en reprochant par exemple à une 701 de ne pas être confortable
La 1290 est d'ailleurs bien plus ergonomique et confortable que toutes mes précédentes machines, même niveau autonomie
Chaque machine, même si elle peut être +/- ployvalente, a un cahier des charges lors de sa conception et donc un spectre d'utilisation plus ou moins large. Dans le cas, de la 1290, même si elle se débrouille paradoxalement plutôt bien ailleurs, c'est fait pour être ultraperformant et c'est tout...
Désolé si je t'ai glonflé, je voulais juste savoir s'il l'on pouvait envisager de rouler beaucoup avec