Page 4 sur 5
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 14 oct. 2025, 09:59
par GAGAKTM
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 14 oct. 2025, 10:25
par Mighty_Pioupiou
Je vais faire le grincheux mais purée l'arrière est vilain
Entre le pot et le strapontin, ils ont vraiment raté le cul ! Et le cul, quand même, ça compte !
990 cc, 195 kg pour 130 cv et 10 Nm de couple, ça fait franchement pas rêver !
Quand tu penses que MV annonce une Brutale 950cc 3 cylindres plus puissante que les actuelles Brutale et F3 800 qui sortent déjà entre 148 et 160 cv selon les versions ...
Ils ne se sont pas trop foulés chez KTM !

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 14 oct. 2025, 10:59
par Valhnad
Il faudrait lire le règlement wssp, la réponse est peut être dedans
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 14 oct. 2025, 15:08
par GAGAKTM
Avec une ligne complète et une petite reprog, y a peut etre moyen de pousser à pas loin de 150cv? Le poids est par contre assez decevant (batterie lithium pour gratter un peu?)
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 14 oct. 2025, 23:07
par Igeul Hoffzerod
Mighty_Pioupiou a écrit : 14 oct. 2025, 10:25
Je vais faire le grincheux mais purée l'arrière est vilain
Entre le pot et le strapontin, ils ont vraiment raté le cul ! Et le cul, quand même, ça compte !
990 cc, 195 kg pour 130 cv et 10 Nm de couple, ça fait franchement pas rêver !
Quand tu penses que MV annonce une Brutale 950cc 3 cylindres plus puissante que les actuelles Brutale et F3 800 qui sortent déjà entre 148 et 160 cv selon les versions ...
Ils ne se sont pas trop foulés chez KTM !
En fait par rapport avec un 990 sdr comme la tienne…. Le progrès est vraiment tout relatif….l.électronique et c’est tout… peut être le freinage…
Après on est content de voir ktm revenir à une sportive avec un prix non stratosphérique..
Pour mv, tu es le seul propriétaire à etre content que je rencontre….
Généralement les propriétaires pleurent car la moto est en sav mais la pièce qui a cassée n’est pas disponible…bref une bête à chagrin…pire que katoche…..
Mais bon vivement les essais, avec un peu de chance c’est une excellente moto cette 990..
J’attends avec impatience la future 850RS chez Triumph…. Si on pouvait avoir une daytona….
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 08:17
par Mighty_Pioupiou
Igeul Hoffzerod a écrit : 14 oct. 2025, 23:07
Pour mv, tu es le seul propriétaire à etre content que je rencontre….
Attends, j'ai 2000 bornes

Pas pour rien qu'on a 3 motos pour 2 dans notre garage
Sur ma MV, j'ai eu un truc chelou au début. Il fallait parfois tourner la clé 2 fois pour initialiser le compteur. Ils ont commencé par changer le barillet complet, une semaine pour avoir la pièce, puis comme le problème était toujours là, ils ont changé l'ECU. À nouveau une semaine pour avoir la pièce.
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 09:30
par hub biker
Elle sera quand en concession ?
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 12:15
par Igeul Hoffzerod
Fin novembre pour les concessionnaires optimistes, janvier pour les les concessionnaires pessimistes.....
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 12:20
par hub biker
Merci

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 15:25
par Mighty_Pioupiou
Après en termes de puissance et couple, elle n'est pas déconnante vs la Panigale V2 et la R9.
C'est toute la catégorie SuperSport qui fait un bond en arrière en fait. Les cylindrées et les prix montent mais les puissances descendent.

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 15 oct. 2025, 20:31
par Valhnad
Après, les 600 ça sortait moins
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 16 oct. 2025, 06:54
par Mighty_Pioupiou
Yam YZF R6 -> 116.7 hp à 14500 rpm avec 500cc, pas 990cc
En revanche, tu gagnes en couple, c'est certain.
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 16 oct. 2025, 07:37
par GAGAKTM
çà rend ces breles plus polyvalentes route/piste, chercher le jus à plus de 10000 tours çà devait etre un peu saoulant

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 16 oct. 2025, 09:56
par Valhnad
Mighty_Pioupiou a écrit : 16 oct. 2025, 06:54
Yam YZF R6 -> 116.7 hp à 14500 rpm avec 500cc, pas 990cc
En revanche, tu gagnes en couple, c'est certain.
Yes mais en théorie tu as un moteur plus fiable sur le long terme.
D’ailleurs j’ai appris que sur les premières R6, le nombres de tours étaient surestimé

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 16 oct. 2025, 10:02
par Greensleeves
Certainement une très bonne machine, juste un peu déçu par le poids... Je m'attendais à un truc un peu plus affûté car 195 kg TPF, on est plus si loin des sprtives de la catégorie du dessus mais avec 100 chevaux de moins !
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 16 oct. 2025, 10:55
par GAGAKTM
Demande à Hat, avec des powerparts full carbone tu vas bien perdre 10kg, aussi bien sur la brele que dans ton porte monnaie

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 17 oct. 2025, 18:29
par Valhnad
Les essais commencent à arriver.
Je suis curieux de la voir en vrai
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 17 oct. 2025, 18:44
par GAGAKTM
Les premiers retours c'est qu'elle est un cran au dessus de la R9 et nouvelle Pani V2
Facile sur route et plus confortable qu'il n'y paraissait, pas mal de couple par rapport à la concurrence

Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 17 oct. 2025, 18:50
par Valhnad
Plus homogène à priori
Re: 990 RC R pour route (enfin)
Publié : 17 oct. 2025, 19:23
par Bubus
Le raccord réservoir-caches latéraux et selle me fait penser à l’horrible Ducati Paso de 1989, qui fut un bide total.
En plus la selle arrière, fallait oser.
Et 195 kg…ça laisse rêveur, une 765 RS pèse 188 kg tous pleins faits.
Bonne chance à KTM !