J'ai profité de mes vacances pour aller essayer quelques bécanes, qui auront chacune leur topic dédié. Pour se faire une petite idée, j'ai commencé mon parcours grosses cylindrées en 2014, avec un Z750, un SDR 990 en 2016, de 2017 à 2022 avec un 1290R millésime 2017, un SMC-R en 2022, et depuis l'année dernière je roule en Super Adventure S.
J'ai passé toute une matinée avec, pendant que mon frère essayait chaque heure une brêle différente chez KTM, j'ai pu garder la 1390 Evo
Dessus, j'ai aimé :
+ : Son efficacité, indéniable et absolue
+ : La sensation d'avoir la tête au-dessus de la roue avant, d'être relié directement à la route
+ : Le bruit du LC8, même tout en bas dans les tours
+ : Le frein moteur paramétrable
+ : Son adaptabilité, la même brêle peut être toute douce tout comme hyper brutale
+ : Sa facilité, on est tout de suite "à la maison"
+ : Le orange, y compris sur la selle (

Greensleve)
+ : C'est une petite moto, on a très facilement les deux pieds bien à plat au sol, les comodos sont adaptés aux petites mains et le guidon est proche du réservoir, les personnes verticalement désavantagées n'auront aucun problème sur cette moto
Je n'ai pas aimé :
- : A moins d'être en mode track et avec les suspattes réglées en conséquence, j'ai eu la sensation d'une moto complètement aseptisée, la représentation moto d'un scalpel qui sort de son emballage hermétique
- : Les micro vibrations du guidon, qui m'ont provoqué des fourmis après 1h30 de roulage environ
- : L'angle des jambes, très fermé
- : Beaucoup de vent dans la truffe, y compris avec le saute-vent
