Modérateur : Modérateurs
Dans l'absolue, la KTM la plus proche de la SXV, c'est la Supermoto de 2007, en version utilisable sur route et plus simple (elle devais avoir une base commun avec la Duke III), donc le cadre moitié acier moitié alu-magnésium comme la sxv...GAGAKTM a écrit : 06 juil. 2022, 21:31 Plus proche du sxv tu pourrais aller sur le 690 smc franchement il est apparemment hypermaniable et marche très bien
ah..Valhnad a écrit : 07 juil. 2022, 00:00 D'ailleurs en parlant de RC8R, il me semble que le cadre n'avait pas été conçu par KTM mais par une boîte allemande (j'ai plus le nom)
la SMC a le châssis de la RFR 690, un châssis de rallye, qui n'a absolument pas été conçus pour le supermot a la basePélou a écrit : 14 juil. 2022, 13:14 non la plus proche de la sxv, c'est la 690 smc 2019 et +
autant au niveau moteur (énormément d'allonge) que partie cycle (comportement qui reste très typé supermotard, alors que la 690 sm ou la duke sont plus typés roadster).
Tu devrais faire un post dessusArgo 74 a écrit : 14 juil. 2022, 14:36
je suis justement en train de bossé sur un proto de supermot avec un 690 préparé, je vise les 95ch pour 131kg sans essence avec une chasse identique a une SMR450 (donc agilité similaire), a voir ce que ça pourrais valoir face a une SMR 450 justement
la SMC-R n'a que 215mm de débattement a l'avant (pour 240 a l'arrière), et la SMR 450 266mm a l'arrière (et 288 a l'avant)Pélou a écrit : 14 juil. 2022, 17:43 Après ta géométrie pour faire tout ça, tu la gères comme tu veux. Mais t'est bien obligé d'avoir un minimum de débattement.
Je me vois mal faire des sauts sur terre avec un 690 sm qui a seulement 210mm de débattement.
vue la pelleté de supermot sur le marché (entre les SM de constructeur et les enduros transformé), ce qui a plus d'importance c'est bien la chasse, après le reste compte aussi, mais pour l'agilité (qui est ultra important en SM) c'est la chasse qui joue le plus gros rôlePélou a écrit : 14 juil. 2022, 17:43 Et il n'y a pas que la chasse pour mesurer la maniabilité et le comportement d'une moto. C'est un ensemble de paramètres : centre de gravité, empattement avant, empattement ar, poids sur l'avant, poids sur l'ar, poids total, réglages de tes suspats, même l'inertie du moteur ça peut jouer.
hâte de voir ça, par contre ton moulin risque de bien se faire tiré la tronchePélou a écrit : 14 juil. 2022, 17:43 Tiens d'ailleurs c'est marrant, moi aussi j'ai un proto que je suis en train de monter avec moteur de side car dans partie cycle de supermot' (en gros un moteur de 530 exc gonflé à 660cc avec culasse préparée à donf etc., avec cadre de 450 exc, et tout l'attirail supermot')
je vise 90 cv pour 115 kg tout plein fait
j'aimerais bien... mais tout met une éternité pour avancéGreensleeves a écrit : 14 juil. 2022, 16:32Tu devrais faire un post dessusArgo 74 a écrit : 14 juil. 2022, 14:36
je suis justement en train de bossé sur un proto de supermot avec un 690 préparé, je vise les 95ch pour 131kg sans essence avec une chasse identique a une SMR450 (donc agilité similaire), a voir ce que ça pourrais valoir face a une SMR 450 justement![]()
Etienne nous partage ses projets de prépa c'est vraiment cool![]()
![]()
oui celle là mêmeValhnad a écrit : 14 juil. 2022, 17:06 Le SXV c’est pas l’Aprilia qui demande un entretien de moto de course ?