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Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 03 janv. 2013, 22:06
par Utilisateur supprimé #75
Bon bah comme ça c'est fait lol

Du coup c'est la merde lol parce que bon le testeur dessus c'est bien beau ça fait de la lumière mais si la batterie est HS c'est remplacement alors?

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 04 janv. 2013, 07:29
par Utilisateur supprimé #10
Pour l'optimate, appariement il faut utiliser un qui n'a pas de fonction de régénération, donc en gros un chargeur qui coup bêtement à la fin de la charge et sans fonction de maintien de charge. L'optimate 2 je crois.
Mais j'ai surveillé un peu la mienne, et même après mon histoire de culasse où j'ai insisté sur le démarreur, elle se maintien très bien. Je lui ai refilé un coup de charge avec mon Optimate 3, sans le laissé branché après avoir atteint sa charge complète.

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 08 janv. 2013, 22:53
par asy78
+1 on m' a conseillé l' optimate 2 aussi pour les skyrich

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 19:29
par Utilisateur supprimé #10
Petit échange aujourd'hui même avec Tecmate afin d'éclaircir les "On dit" au sujet des charges des Skyrich.

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:01
par Utilisateur supprimé #75
T'es le meilleur ;) :merci: :binouse:

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:02
par Gagy

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:08
par Utilisateur supprimé #75
Quand j'ai vu l'adresse je croyais que c'était un site de PQ ^^

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:15
par Utilisateur supprimé #10
lool lool lool lool lool lool lool lool

Faut savoir que sur Silver performance, il disait qu'il ne fallait pas utiliser le chargeur Lithium sur les Skyrich... Pourquoi il disait ça ???

A voir ici : http://www.silverperformance.fr/tecmate ... 31631.html

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:23
par Gagy
ET MERDE !

:vachier: Mr skyrich et puis aussi :s_eyeshade:

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 10 janv. 2013, 20:25
par Utilisateur supprimé #10
Je viens d'envoyer la page Silver chez TecMate, et ce mail à Silver :

J'ai eu cet échange (ci-dessous) avec TecMate, qui me conseil le TM 290 pour ma batterie Skyrich, contrairement à ce que vous précisez sur votre page. Pourquoi, s'il vous plait, n'est il pas compatible avec uniquement les Skyrich ???


Cordialement, M.CHEVRET.

Echange de mail avec TecMate :

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 30 janv. 2013, 17:25
par super coin coin
et hop une HJTZ12S-FP-S de monté, démarrage au 1/4 de tour, elle a la ouach!!

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 05 févr. 2013, 19:24
par El-Nino
Sur la R ? tu compte la faire péter un jour cette moto ?! lool lool lool

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 05 févr. 2013, 19:26
par super coin coin
elle a pourri de la Jap' dimanche :ane:

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 05 févr. 2013, 19:29
par El-Nino
Yeahh ! :plus990:

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 05 févr. 2013, 20:08
par Gagy
[quote="gregorally";p=30779]Je viens d'envoyer la page Silver chez TecMate, et ce mail à Silver :

J'ai eu cet échange (ci-dessous) avec TecMate, qui me conseil le TM 290 pour ma batterie Skyrich, contrairement à ce que vous précisez sur votre page. Pourquoi, s'il vous plait, n'est il pas compatible avec uniquement les Skyrich ???


Cordialement, M.CHEVRET.

Echange de mail avec TecMate :

Moi :

"Madame, Monsieur, bonjour. Je suis en possession d'un Optimate 3 et d'un 6, mais voilà j'ai une Batterie Li-ion Skyrich, et apparement ni l'un, ni l'autre peuvent charger ce type de batterie. Quel Optimate dois-je utiliser pour ce type de batterie ? Merci de votre réponse."

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"


UP !

t'as eu une réponse?

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 05 févr. 2013, 20:53
par Utilisateur supprimé #10
Non...

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 01 juil. 2014, 17:34
par daddreamer67
Bonjour,

Je déterre ce post, qui m'a bien aidé pour changer ma batterie, mais qui n'a pas résolu mon problème.

- achetée le 17 mai
- laissé au garage 15 jours le temps de valider l'assurance
- 1er démarrage impossible... pas de pèche => achat d'une batterie Lithium, suite à la lecture de ce très bon tuto
- début juin, je monte la batterie et la moto démarre au quart de tour. Je vais en ville pour faire un tour
=> plus de jus au bout de 4kms... Batterie HS
- Remorquage jusque chez KTM. Verdict : Régulateur HS (En fait, j'ai roulé ces 4kms sans que la batterie ne charge)
- Je récupère la moto et je rentre chez moi une semaine après (un samedi matin)
- Lundi matin je la sors pour aller au boulot : Toujours pas suffisamment de jus pour lancer le moteur.
- Retour chez KTM :
Ils vérifient le circuit de charge, nettoient les cosses (elles étaient tout de même moins salles que celles en photo de ce post) avec du nettoyant connecteur
- Vendredi soir Je récupère la moto
- Lundi matin (30/06) je démarre : toujours pas de jus
- Je branche le chargeur en parallèle => la moto démarre et je pars au boulot
- Le soir, au taf, 1er coup de démarreur : Nada... J'éteins le phare et je tente une nouvelle fois ma chance : Elle démarre !
- Ce matin, 1er coup de démarreur : Nada... Je tente une 2ème fois ma chance : Elle démarre !...

J'appelle KTM :
La seule solution pour eux : Mettre une batterie d'origine KTM (220€ pièce).

Je suis au bord de la crise de nerf, et si je ne trouve pas de solution, je vais surement m'en débarrasser.

Une idée ? :arypleure: :arypleure:

Merci !!! :arybinouse:

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 02 juil. 2014, 08:19
par Utilisateur supprimé #10
1) la batterie d'origine ne changera rien.
2) j’espère que tu as récupéré le redresseur soit disant endommagé car il est peut être encore bon.
3) A mon avis il serait judicieux d'essayer avec un relais de démarreur neuf.
4) Rappel a ces chers messieurs de chez KTM, qu'après une réparation facturée, ils sont soumis à la garantie de résultat, et comme il n'y a pas de résultat, ils se sont planté dans leur diag/réparation, et donc ce qu'ils t'ont facturé une pièce inutile.

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 03 juil. 2014, 09:08
par monsieurchou
[quote="gregorally";p=120572]1)Rappel a ces chers messieurs de chez KTM, qu'après une réparation facturée, ils sont soumis à la garantie de résultat


C'est con que ça n'existe pas dans l'éducation nationale lool lool
Ceux qui n'ont pas le bac restent en cours juillet/aout avec leur prof, jusqu'à obtention du résultat.


ChOu " faut que j'en parle à Benoît "

Re: [Tuto] Changement de batterie &...

Publié : 03 juil. 2014, 13:27
par catarrinna
chou ... comment dire ....... arytusors arypignouf