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Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 02 avr. 2013, 23:20
par la pince shrader
[quote="gregorally";p=43782]Il est fatiguant sur piste car sur le plein angle, tu as le poignée coté intérieur du virage cassé.

Sinon, sur route, moi je le trouve peinard, facile et vif, fatiguant car il tire et freine fort, sinon c'est bonnard...


carrément bonnard même!
j'avais peut être omis un point important : mon pneu avant est MORT! cela change beaucoup le comportement en virage, donc en arsouille ça fait bosser plus...

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mai 2013, 10:55
par Vince
Finalement comme ça n'allait pas du tout avec les réglages que j'avais mis, j'ai tout changé et ça va mieux.
Le fait de mettre la précontrainte du ressort à 0 à quand même bien changé le comportement de ma fourche, je n'ai plus cette sensation de bout de bois et de vrille dans ma roue avant.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 11:43
par Mighty_Pioupiou
J'ai repris le Superduke R sur route après plusieurs mois de piste sur la RC8R. Ayant mis un rislan sur ma fourche, je me suis un peu étonné de voir tout ce qui n'était pas utilisé... Du coup, j'ai repris les préco de Grégo, viré toute la précontrainte et adopté ses réglages. Pas mieux.

J'ai encore ouvert la compression. J'en suis à -15 clics ... pas de précontrainte et il me reste 5 cm de fourche non utilisée. :ary0_0:

Ca vous paraît normal ? Ils ont mis des ressorts pour mammouth autrichien obèse dedans ou quoi ? :arygne:

PS : (vous pouvez vanner sur la vitesse, les freinages, y a pas de mal, t'as de buses à pattes palmées :aryane: )

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:04
par asy78
[quote="Mighty_Pioupiou";p=65865]J'ai repris le Superduke R sur route après plusieurs mois de piste sur la RC8R. Ayant mis un rislan sur ma fourche, je me suis un peu étonné de voir tout ce qui n'était pas utilisé... Du coup, j'ai repris les préco de Grégo, viré toute la précontrainte et adopté ses réglages. Pas mieux.

J'ai encore ouvert la compression. J'en suis à -15 clics ... pas de précontrainte et il me reste 5 cm de fourche non utilisée. :ary0_0:

Ca vous paraît normal ? Ils ont mis des ressorts pour mammouth autrichien obèse dedans ou quoi ? :arygne:

PS : (vous pouvez vanner sur la vitesse, les freinages, y a pas de mal, t'as de buses à pattes palmées :aryane: )


ben déjà tu as 135 mm de débattement sur le sdr au lieu des 120 de la rc8, mais ça doit être comme moi, j'ai des ressorts plus souples (0.90) au lieu de 0.95 et il me reste 3 cms en bas de la fourche (même en faisant des freinages de trappeur sur piste, mes 90 kgs et une compression ouverte de 15 clics) mais c'est pas les ressorts le soucis, c'est qu'il y a trop d'huile, du coup je suis en butée hydraulique, ça doit être pareil pour toi, même avec une précontrainte à 0.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:15
par Mighty_Pioupiou
Merci pour ton feedback Asy :arywink:

0,95 c'est ce que j'ai dans la RC8R donc si c'est pareil dans la SDR, ça devrait le faire effectivement. Enfin je crois, non ?

Du coup, tu me recommandes de virer un peu d'huile de la fourche ? Une idée de la quantité à retirer ?

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:18
par asy78
attends je suis en train de récupérer des docs KTM pour les niveaux etc sur SD/SDR suivant les années car apparemment c'est pas les mêmes niveaux.

j'vais uploader ça

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:22
par Mighty_Pioupiou
Merci ;) La mienne est un SDR 2009 ;)

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:45
par asy78
voici les docs (merci a trajnet)

à noter que les niveaux d'huile (chambre d'air) diffèrent suivant les modèles sdr 2008-09 et sdr 2010-11, pourquoi je ne sais pas..

*************************************************
SETTINGS de FOURCHE pour SD et SDR:
*************************************************

SD 2008

Image

SDR 2008

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SDR 2009

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SDR 2010-2011

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******************************************
SETTINGS AMORTISSEUR SD et SDR:
******************************************

SD 2008

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SDR 2008

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SDR 2009

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SDR 2010-2011

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Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:48
par asy78
donc pour ton 2009, le niveau de la chambre d'air c'est entre 70mm (mini) et 100 (maxi), 80 mm étant la valeur standard en sortie d'usine. reste a voir combien tu as dans tes fourreaux, moi je m'occupe de ça cet hiver :arywink:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:51
par asy78
je suis pas un pro des suspattes mais on m'a expliqué que les ressorts n'ont pas d'incidence sur la course, ils font la même longueur, ils sont juste tarés plus souples, mais c'est toujours mieux car d'origine il sont trop durs, ça donne de la souplesse.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 13:51
par Mighty_Pioupiou
[quote="asy78";p=65882]
à noter que les niveaux d'huile (chambre d'air) diffèrent suivant les modèles sdr 2008-09 et sdr 2010-11, pourquoi je ne sais pas..


Peut-être parce que justement ils en ont trop mis en 2008/2009 ?

Merci pour les infos, je vais en virer un paquet. 20mm de moins ça fait bcp !

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 14:06
par asy78
possible comme tu dis, ils se sont peut être aperçu au bout de 2 ans qu'il y'avait trop d'huile... :ary:

sinon autre info qui a son importance: le niveau se fait tube vide sans ressort ni entretoise et le fourreau de fourche doit être en butée ,c'est à dire le cache poussière contre le pied de fourche.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 14:08
par Mighty_Pioupiou
Ah oui ! Bon... je sens que je vais le faire faire :ary:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 14:12
par asy78
jte rassure moi aussi, jamais fais ça et pis j'ai pas le matos (et surtout les compétences) :arylang:

a antibes ils te feront ça les doigts dans le nez en buvant un café :ary:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 16:12
par Utilisateur supprimé #10
Perso, je travaille avec moins d'huile.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 16:15
par Mighty_Pioupiou
Que préconises-tu Greg ? :arymerci:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 16:52
par Utilisateur supprimé #10
T'es pas lourd, tu peux mettre une ressort moins taré, travaille avec 30 mm d'huile en moins, mais, un peu plus épaisse (10W au lieu de 5W), cela te permettra de récupérer du réglage en détente.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 17:26
par Mighty_Pioupiou
Merci ;) :arymerci:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 18:47
par Scrat
Et moi qui vais rajouter de l'huile est caller le ressort lool Le monde est mal fait lool

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 28 juil. 2013, 19:03
par Mighty_Pioupiou
Si tu veux on met les motos côte à côte et je te passe mon huile lool
Y a souvent un souci d'huile chez KT qd même. Pas assez sur la RC8 et le 690, trop dans la SDR :arygne: