Re: Question pneus
Publié : 03 déc. 2012, 18:26
Alors là ... Le froid qui altère les gommes, j y crois pas un brin...
Chimiquement, ou physiquement les contraintes à faire subir à un pneu afin d'attaquer les molécules qui le composent, seraient énorme.
Je m'explique : Le pneu, est constitué de polymères à chaînes longues de provenance pétrolière.
Afin de réduire une chaîne polymérisée, il faut certaines contraintes physico chimiques.
Le froid, aux alentours de 0 => 10 °C est à des années lumières de créer ces contraintes.
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L'explication vient sûrement du fait de la mauvaise conception de la mixture du pneu.
Les polymères ne sont pas les uniques constituants de nos pneus.
Ces derniers doivent être mélangé à de différents adjuvants et anti oxydants, ainsi qu'a d'autres polymères (Comme les Polymères /Styrène-Butadiène, apportant flexibilité et grande résistance à la traction), afin de créer de bons gommards.
Le problème vient pour moi de ce côté là .
A force de bourrer nos pneus d'adjuvants merdiques, on se retrouve avec des mélanges instables, ce qui en résulte que nos pneus craignent les différences de températures. (Les adjuvants doivent surement se dissocier de la masse).
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Composition chimique
Carbone ~70% (Polymères n Ch)
Fer 16%
Hydrogène 7%
Oxygène 4%
Oxyde de zinc 1%
Soufre 1%
Azote 0.5%
Acide stéarique 0.3%
Halogènes 0.1%
Liaisons cuprifères 200 mg/kg
Cadmium 10 mg/kg
Chrome 90 mg/kg
Nickel 80 mg/kg
Plomb 50 mg/kg
Chimiquement, ou physiquement les contraintes à faire subir à un pneu afin d'attaquer les molécules qui le composent, seraient énorme.
Je m'explique : Le pneu, est constitué de polymères à chaînes longues de provenance pétrolière.
Afin de réduire une chaîne polymérisée, il faut certaines contraintes physico chimiques.
Le froid, aux alentours de 0 => 10 °C est à des années lumières de créer ces contraintes.
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L'explication vient sûrement du fait de la mauvaise conception de la mixture du pneu.
Les polymères ne sont pas les uniques constituants de nos pneus.
Ces derniers doivent être mélangé à de différents adjuvants et anti oxydants, ainsi qu'a d'autres polymères (Comme les Polymères /Styrène-Butadiène, apportant flexibilité et grande résistance à la traction), afin de créer de bons gommards.
Le problème vient pour moi de ce côté là .
A force de bourrer nos pneus d'adjuvants merdiques, on se retrouve avec des mélanges instables, ce qui en résulte que nos pneus craignent les différences de températures. (Les adjuvants doivent surement se dissocier de la masse).
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Composition chimique
Carbone ~70% (Polymères n Ch)
Fer 16%
Hydrogène 7%
Oxygène 4%
Oxyde de zinc 1%
Soufre 1%
Azote 0.5%
Acide stéarique 0.3%
Halogènes 0.1%
Liaisons cuprifères 200 mg/kg
Cadmium 10 mg/kg
Chrome 90 mg/kg
Nickel 80 mg/kg
Plomb 50 mg/kg