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Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 09:29
par Ponpon
[quote="jersen";p=200213]Pour bloquer la roue
Tu peux pas mettre la 1 ?
Ca force trop sur la boite peut être ?

Si tu mets une vitesse du fais tourner le moteur. J'avais une Hypermotard dans le garage avant et j'en ai changé un paquet de pneus dessus.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 09:29
par Ponpon
[quote="homestell666";p=200216][quote="Ponpon";p=200210][quote="homestell666";p=200131]J adore les monobras moi...puis c est tellement simple pour retirer la roue.
C'est super chiant oui, il faut une douille de 46 minimum serrée à mort donc utiliser un bras de levier d'un mètre. Ensuite il faut trouver quelqu'un qui monte sur la moto pour bloquer la roue et éviter qu'elle tourne avec l'écrou.
Ah ouai mais c est parce que vous faites sa dans votre garage avec des outils Lidl!
Non ba sans deconner, je sait pas ...mais je change de pneu arrière hyper souvent et je les voit faire les mecs de chez dafy, c est fait en deux deux et ils galères absolument pas..., le pneus arrière est fait en deux fois moins de temps que le pneus avant...beaucoip moins de manips...même eux le disent...
C'est du Facom, 150€ la douile de 46 avec sa rallonge. Tes mécanos font peut ça avec une clé à choc.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 10:34
par homestell666
Ils ont acheté la douille juste pour moi, je suis le seul a en avoir besoin, et comme je suis bon client pneumatique ils ont investit.
Oui il fait sa a la clés a chocs, en franchement en moins de 5mn la roue est retiré.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 11:14
par Ponpon
Normal avec une clé à choc mais quand t'en a pas tu fais comment ???
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 11:22
par homestell666
[quote="Ponpon";p=200526]Normal avec une clé à choc mais quand t'en a pas tu fais comment ???
Oui c est compliqué...
Mais en fait le véritable problème n'est pas que ce soit un monobras. C est juste que KTM est fan des couples de serrage de bûcherons
Ils ne sont pas beaucoup de constructeurs a préconiser des serrages aussi énorme .
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 12:02
par Valhnad
Couple de fou parce que c'est un monobras. Je me souviens de Victor qui a cassé sa clé dynamométrique et sa douille sur son écrou
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 12:34
par ArTloK
Super l'idée du pot central!
Je cherche aussi une solution vu que ma plaque est coincé entre les 2 pots, et à partir de juillet il faut les grandes plaques...
J'hésite à faire comme toi ou modifier le collecteur pour mettre le pot façon 1290
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:22
par krouny
stupide réglementation à la con !
les chiffres ont la meme taille, juste la plaque qui augmente de taille
conneries !
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:22
par jersen
Mouais les grandes plaques...
Pourquoi le grand format ne passe pas entre les 2 pots Akra ?
Bref moi m'en fout j'ai plus ce problème là ...

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:23
par jersen
[quote="krouny";p=200642]stupide réglementation à la con !
les chiffres ont la meme taille, juste la plaque qui augmente de taille
conneries !
t'es sûre toi ?
Parce qu'on tient un truc lÃ
Vite un courrier à tous les journalistes moto et à 60 millions de consommateurs !!
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:26
par homestell666
Je l ai cette plaque et oui l intervalle entre les lettres sont les mêmes ainsi que leurs dimensions...il y a juste plus de blanc autours.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:28
par jersen
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:29
par krouny
oui on confirme....que c'est moche
je vois vraiment pas ce que ça change, ils verront pas mieux avec plus de blanc autour
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:41
par homestell666
Arrêter de croire au on est les plus mal loti, les anglais on les mêmes taille de plaques que nous mais eux elles sont jaunes pétante, c est immonde

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 20:48
par krouny
tu crois qu'on aurait le choix si elle devaient être jaunes ??????
y a pas si longtemps on avait des plaques jaunes derriere sur les voitures
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 22:09
par Ponpon
Je confirme que l'écriture sur la plaque est exactement la même, il y a juste plus de blanc autour.
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 22:13
par homestell666
[quote="krouny";p=200654]tu crois qu'on aurait le choix si elle devaient être jaunes ??????
y a pas si longtemps on avait des plaques jaunes derriere sur les voitures
Ba non on serait comme eux, on aurait pas le choix de les avoirs jaunes. Mais la on a pas le choix de les avoirs blanches

Mine de rien je préfère
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 22:21
par jersen
Programme du we :
Finition du support de plaque
Câblage de l'arrière
Montage des nouveaux clignos dans la tête de fourche avec la centrale led
...... Et peut être essai ... On verra
Pour le feu arrière les soudures sont faites il me reste à voir comment caser tous les fils.... Pas une mince affaire ça...
Ensuite démontage de la boucle arrière pour envoi à AB Decometal pour peinture epoxy poudre orange RAL 2009 + guidon d'origine en peinture céramique noire + platines de commandes reculées en peinture céramique noire aussi
Comme ça pendant les 2 semaines de délais, je continuerai le module de réservoir, le garde boue avant et je passerai ensuite à la face avant
Ilne me restera que le garde boue arrière
Plein de nouvelles pièces à venir

Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 22:47
par homestell666
Si tu met tout tes files dans une gaine thermo? Ça ferais pas comme tu veux?
Re: Proto SD 990 JERSEN
Publié : 23 mars 2017, 22:58
par jersen
Oui j'y ai pensé mais fait que j'en trouve de la assez longue
J'ai peut être trouvé un truc sur eBay... Mais si vous avez des plans...
