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Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 27 juin 2016, 22:09
par eti03-43
il me semble qu elle donne dans le puit d injection

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 27 juin 2016, 22:13
par titi
je sais pas, peut etre.
quand j'ai vu que rien ne coulait, je me suis dit, soit y'a pas de liquide, soit c'est l'autre lool
y'a quand meme un joint en cuivre dessus.
enfin, vu le temps que j'ai mis a la remettre en place, je me voyais mal la remettre vite fait avec le ldr qui coule en meme temps! :ary0_0:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 27 juin 2016, 22:14
par titi
sur le cylindre avant, a cet emplacement, il y a un petit capteur relié avec une durite.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 28 juin 2016, 21:31
par titi
premiers tours de roues aujourd'hui.
pas de fuite, mais je croyais qu'elle allait bruler, de la fumé sortait du sabot :ary0_0: de l'huile qui avait coulée sur le pot surement, mais j'ai eu un peu les boules.
zero faux point mort en tout cas, je suis content! :ary:
sinon, j'ai recu mes tendeurs de chaines, pour ceux qui l'ont fait, comment avez vous fait pour le cylindre arriere?
l'avant est assez accessible, ca devrait allez.
:arymerci:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 28 juin 2016, 21:34
par titi
[quote="DeProfundis";p=178622]10w40 ou 10w50 ou 10w60 c'est pareil niveau fuite :arywink: .
J'ai ouvert mon carter bien 5 fois sans changer le joint avec des petites parties qui reste collés, aucun soucis de fuite.

C'est une légende d'avoir des soucis avec une carto Akra sur pot d'origine même SLS deconnecté.

Vérifies les dépressions au ralenti (tuneecu sur onglet TEST), la valeurs du TPS à zéro qui doit être à 0.60 (onglet TEST réglage câble accélérateur), augmente ton ralenti de 50/100tr et refait un reset 15min.


mon carter ne fuit pas éffectivement, a mon grand étonnement d'ailleur.
pour la valeur du tps, elle est a 0.57 dans l'onglet test, je n'ai donc rien touché.
mais dans l'onglet diag, poignée a fond, je n'ai que 0.94?

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 29 juin 2016, 00:05
par DeProfundis
C'est en limite basse, règle à 0.60 histoire d'être sur.
Je suis à 96% à fond, rien de bien grave, si tu veux tu vas prendre à fond 94% de la quantité d'essence que la map dit, tu tournes plus pauvre donc, je ne connais pas les map pour cette année de RC8, à contrôler.

Pour le tendeur du cylindre arrière c'est plus simple de retirer la BaA.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 29 juin 2016, 21:49
par titi
j'ai remis une carto full akra,
j'avais une carto full akra, mais avec le nom d'une 106cv, et elle ne prenait que 9000 tours environ, et ratatouillait. j'ai du louper un truc.
depuis la full akra, tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre, elle prend bien ses tours, et tient le ralenti!
:arymerci:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 12 juil. 2016, 21:54
par titi
voila,
tendeurs montés avec de nouveaux bouchons, et des joints 18x2mm,
joints qui doivent d'ailleurs servir a maintenir les tendeurs dans le fonds du puits. (je pense?)
ca change rien, mais a la lecture des récits ici ou la, j'ai préféré les changer quand meme.
prochain truc, comme ca ne fini jamais lool , le fitre a essence.
:arymerci:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 08 août 2016, 22:35
par titi
j'ai remis une carto modifiée (full akra avec le nom de la 106) et elle broute encore vers 9000 tr/min.
je vais remettre une MAP full akra sans modifs,
mais, soit je loupe une étape, ou soit ca ne fonctionne pas le copier/coller
sinon, avant 9000tr, elle dépote quand meme :ary0_0:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 09 août 2016, 10:14
par Valhnad
Sur des 2011, pas mal ont eu ce pb, ils obt laissé tomber et on mis une full

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 22 août 2016, 21:22
par titi
salut,
voila, j'ai tout remis d'origine: pot, sls, carto et je la trouve plus agréable a conduire. :arybinouse:
je déconseil le pot origine décatalysé donc.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 29 août 2016, 12:24
par texto007
[quote="titi";p=179127]voila,
tendeurs montés avec de nouveaux bouchons, et des joints 18x2mm,
joints qui doivent d'ailleurs servir a maintenir les tendeurs dans le fonds du puits. (je pense?)
:arymerci:


Keske c les bouchon ?
Les joints ne sont pas fourni ?

Je viens de les recevoir. Pas ouvert encore... Je monte ca ce we.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 29 août 2016, 21:35
par titi
il y a deux sorte de "bouchons" pour les tendeurs.
tu doit avoir ceux de droite,
et tu dois récupérer le joint qu'il y a sur tes vieux tendeurs, et les mettre comme sur la notice des dirt tricks.
voila,
si tu as d'autre questions, si je peux y répondre. :arybinouse:

Image

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 05 sept. 2016, 19:01
par titi
salut,
c'est encore moi! lool
voila maintenant 4 mois que j'ai ma brele, je commence a rouler un peu plus, et je trouve qu'elle "saucissonne" dans les virages rapides?
savez vous a quel moment il faut faire réviser l'amortisseur? elle a bientôt 40.000kms.
ou, peut etre (surement), revoir les réglages, de mémoire j'ai mis sport, et c'est un bout de bois!
:arymerci:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 05 sept. 2016, 19:28
par Valhnad
Je pense que c'est plus une question de réglage, j'ai fait mon huile de fourche au bout de 7 ans et elle était neuve.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 06 sept. 2016, 03:19
par Brut's
Sur mon sd je l'ai fait faire au bout de 8ans et 18 500kms pour 130€ avec une modification des entretoises ( je ne me rappelle le terme exact) au niveau de l' hydraulique pour quelle se tasse moins à l' accélération...

Malheureusement je n'ai pas refait de piste depuis pour voir une grosse différence mais sur les petites routes ça va hyper bien.
Le gars qui me l'a fait m'avait dit que c'était pas du luxe d' avoir changé l'huile vue la gueule qu'elle avait...

Change un peu tes réglages mais si t'as un peu de sous, c'est toujours mieux de le faire avant d' avoir une fuite :arywink:

Re: re plein de questions sur une rc8 2008

Publié : 06 sept. 2016, 22:57
par texto007
[quote="titi";p=181513]il y a deux sorte de "bouchons" pour les tendeurs.
...
si tu as d'autre questions, si je peux y répondre. :arybinouse:



Merçi Titi !

:binouse: