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Re: preparation shifter annitori

Publié : 20 déc. 2016, 19:55
par krouny
ouais bon, je vais pas jouer avec le feu

Re: preparation shifter annitori

Publié : 20 déc. 2016, 22:55
par Valhnad
On ne sait pas trop, sur les RC8(R), le shifter fonctionne bien mais ils arrivent de même à bouffer des pastilles (notamment avec les tendeurs de chaines d'origine).

Sur les SDR1290, même avec la "fiabilisation" qu'on peut faire sur les RC8R elles bouffent les pastilles avec le shifter. Ça doit être possible parce qu'il y en a quand même une qui tournait avec mais on ne connait pas le travail derrière.

Et comme le dit scrat, on ne sait pas ce qui change entre une culasse de SDR1290 et une 1290GT donc difficile comme ça de comprendre.

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 09:21
par ghost katoch
salut
je te déconseille de tester
j en ai refait l experience avec un autre shifter de marque translogic
pourtant prevu pour le 1290 vendu par thorn bike
10 bornes et de retour une pastille une lool

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 09:34
par homestell666
[quote="ghost katoch";p=194932]salut
je te déconseille de tester
j en ai refait l experience avec un autre shifter de marque translogic
pourtant prevu pour le 1290 vendu par thorn bike
10 bornes et de retour une pastille une lool


En fait c est hyper simple

1290R 2014-2016 Ne pas monter de shifter!
1290R 2017 il est prévu dedans :ary:

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 09:46
par krouny
en esperant que ça soit fiable sur 2017, car de conception moteur, les pastilles sont "volantes" avec un shifter

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 09:57
par ghost katoch
changement de culasse sur les 2017
3 de chevaux de moins
moins de couple également
et plus de kg sur la balance :ary0_0:
vive les normes Euros 4 :arygne:

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 10:03
par sd49
En faite le travail est sur la distribution pour le rc8 , si tu passe avec des tendeurs mecaniques , sa reglent les soucis
Phillipe de chez ex-crossroads , a rouler plusieurs saison comme sa ...
Un translogic si mes souvenirs sont bons
Le tendeurs hydraulique , ne tiens pas assez la chaine sur le guide chaine , ce qui crée un "brin mou" , et du coup paf la pastille
Avec les mecaniques visiblement sa resoud une partie du soucis ...
Si je me rappel bien , il "collait" les pastilles ( loctite je pense )aussi
Apres ils y avaients les culasses et cylindres du kit sbk et la boite racing aussi , donc surement des ressorts plus durs et des coupelles differentes
Sur le 1290 , sa doit marcher aussi je pense , etant donner que la base est commune , mais bon vu les aventures de Ghost Katosh , je sais aps si je tenterais l'affaire .... lool

Je me demande toujours pourquoi ils ont pas concervé le montage du 990 , qui lui est quasi inpossible a decaler ......

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 10:12
par krouny
si ils gardent la meme conception et tendeurs hydrauliques.... :ary0_0:

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 10:17
par sd49
Les 3/4 des shifters coupe l'allumage , apart les dynojet qui coupe l'injection grace au power commander
Sa peut aussi venir de la . Sur les S1000RR le shifter d'origine coupe l'injection et est tres fiable , par exemple
Donc a mon avis KTM a du travailler la dessus pour moi
Ce qui est etonnent , ce que meme dans le powerparts , il y avait rien sur les 1er 1290 , meme pas l'usine a gaz KLS :aryane:

Je serais curieux de voir le fonctionement sur le 2017

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 17:12
par Valhnad
Oui enfin le KLS n'a jamais été proposé pour les RC8R double allumage non plus !

Pour ce qui est de la cascade de pignons, je pense que ça a été abandonné pour gagner en largeur du cylindre (avec l'agrandissement de la cylindrée). Sinon il aurait fallu une cascade de pignon pure mais mais à part la RCV213 j'en connais pas beaucoup qui tournent comme ça !

Sinon avec les tendeurs hydrauliques Dirt Tricks ou mécanique pas de soucis, l'idée c'est de toujours être au mini des côtes. Le seul risque restant est l'emballement de soupapes.
Le soucis des OEM c'est que l'anti-retour s'use très vite et lâche ... et là c'est le drame.

Sur la Superduke ça doit se faire, en soudant proprement les pastilles dans les coupelles, faut juste racheter des coupelles à chaque changement de pastilles quoi lool

Re: preparation shifter annitori

Publié : 17 févr. 2017, 17:17
par FxBZH
[quote="sd49";p=194937]............

Je me demande toujours pourquoi ils ont pas concervé le montage du 990 , qui lui est quasi inpossible a decaler ......


C'est clair, en plus le montage du 990 est top, même quand tu fais ton jeux aux soupapes et démontage des arbres . T'as zéro risques de remonter décalé où alors faut être aveugle lool lool