Etape 2: Gagy je t'emmerde aussi, même si j'ai reçu tes super roulettes de la mort qui tue

Ensuite, de ma maigre expérience du carbone/kevlar/ époxy:
Déjà ce qui est super dur c'est dévoir le rendu brillant, pour ça il te faut un moule négatif nickel. Là où avec la fibre tu mastique, avec le carbone u ne peux pas (si tu le veux apparent) donc il ne faut aucunes "bosses" sur ce négatif. Ensuite ce sont des heures de ponçage, ça l'époxy c'est très mais alors très dur! pui 4 à 5 couches de vernis, et là on obtient un résultat à peu près correct pour un amateur (couvre réservoir et flancs):

Pour ton cache phare t'es pas mal du tout, il te manques le ponçage et le vernis

Moi j'aurais fait plutôt un "glaçage"
ça consiste à mettre une couche de résine pure en surface puis de la poncer et polir
Ensuite, pour faire des protections C/K, là il faut quasi obligatoirement un pompe à vide:
seule la multiplication des couches de kevlar assure un bon amortissement (le carbone ne sert qu'à l'abrasion en couches externes), or il en faut mini 8 à 10 couches, et sans pompe tu te retrouves vite avec un truc à 5 cm d'épaisseur!
Voinà , matière première chère, procédé complexe, finition en retrait si pas de matos correct: c'est vraiment un métier