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Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 juil. 2017, 21:56
par DieZeL
Remets la moto droite, le problème sera résolu :arybinouse:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 juil. 2017, 21:59
par Koyot3
Elle est déjà droite :aryane:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 07 juil. 2017, 22:35
par DieZeL
Heu...

Ben moi quand je fais le plein à la station, sur béquille latérale donc ( lool ), il me suffit de la redresser pour avoir toutes les barres


J'crois que je vais pas la faire la mise à jour, à part la jauge qui déconne à partir de 3 barres restantes, j'ai rien qui déconne... Et comme je me suis jamais fié à la jauge sur aucun de mes véhicules, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche qu'elle soit juste ou non lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 juil. 2017, 00:54
par ENZOWILO
[quote="Koyot3";p=209329]D'ailleurs en parlant de jauge à essence, j'ai fait le plein de la mienne dans mon garage (la flemme d'aller à la pompe :ary: )

Le réservoir est full mais (sans démarrer)ma jauge est remontée à 3 barres du max.
C'est lié au souci de jauge ou bien faut rouler quelques km pour que ça se ré étalonne ?


oui, ça me le fait aussi, attend quelques minutes de roulage et ça revient, il y a un système dans la jauge pour éviter qu'elle joue du yoyo à chaque changement d'assiette, ça garde en mémoire quelques secondes le dernier niveau avant de le transmettre au compteur de jauge, c'est un truc dans ce genre..

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 juil. 2017, 20:44
par ENZOWILO
depuis le début sur la V2 le point mort est chiant à trouver, en 1er, je tente de mettre au PM, je me retrouve en 2e, et là seulement je trouve le PM
mon concess m'affirme que c'est normale, avec shifter, c'est pour éviter d'accrocher le PM en roulant....Mouais....
du coup j'ai purgé par le purgeur, le petit qui est sur le levier, juste 1/4 de tour en charge, il y a eu un petit pschitt...apparemment une bulle, ben depuis je trouve le PM en 1er beaucoup plus facilement

Étonnant....? non....?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 juil. 2017, 23:31
par Valhnad
Sur le RC8R c'est presque impossible de trouver le point mort en partant de la première, de la deuxième c'est difficile mais on y arrive.
Par contre en roulant c'est autre chose :aryane:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 08 juil. 2017, 23:39
par homestell666
Je ne voit aucune différence de point mort entre ma V1 et la V2.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 13:35
par Koyot3
Mes premiers 200 km de rodage on ete effectués ce matin, pas eu de problèmes pour le moment !
Calage à basse vitesse, j'ai testé :ary: et pas réussi à reproduire !
Point mort, à partir de 100 km il se trouve mieux !

Seul "souci" le petit sifflement du frein avant !

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 13:39
par g1raf
Pas de sifflements de mon cote mais le disque semble legerement voilee, il frotte a un certin passge sur les plaquettes.
j'esperais que ca passe avec le temps mais c'est pas encore passe

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 13:55
par ENZOWILO
c'est normale un disque de frein a toujours un point de voilage, c'est pour faire reculer les plaquettes de freins, et les brembo frottent pas mal, ils peuvent même couiner un peu sans que ce soit un disfonctionnement, ils sont prévus à la base pour faire de la piste

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 15:02
par Foudemary
J'allais le dire, en ville j'ai aussi des sifflement quelques fois, surtout de l'arrière :arywink:


Bien qu'on me sorte souvent que le frein arrière est inutile........ limite, on se fout de ma gueule quand on voit ma roue arrière pleine de poussiere de frein, certains mecs avec qui je roule sur piste ont carrément demonté le systeme de frein :ary0_0:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 15:05
par homestell666
[quote="Foudemary";p=209490]J'allais le dire, en ville j'ai aussi des sifflement quelques fois, surtout de l'arrière :arywink:


Bien qu'on me sorte souvent que le frein arrière est inutile........ limite, on se fout de ma gueule quand on voit ma roue arrière pleine de poussiere de frein, certains mecs avec qui je roule sur piste ont carrément demonté le systeme de frein :ary0_0:


Pourtant c'est indispensable le frein arrière...tu dose vachement mieux ton transfère de masse avec un petit coup de arrière, même pour changer certaines trajectoires...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 15:23
par Foudemary
Merci, halleluia lol

J'utilise enormement le frein arriere, j'me sent moins seul

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 15:38
par ENZOWILO
pareil pour moi, surtout avec le SDR, mais me demande pas pourquoi....

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 16:03
par g1raf
Pareil le frein arriere est indispensable, une entree en courbe trop rapide et hop frein arriere assoie la moto et reduit la vitesse sans redresser la moto.
D'ailleurs les V2 avec cornering ABS bosch mettent du frein arriere si on choppes l'avant en courbe

Sinon merci de l'info pour le disque, ca me rassures un peu, j;avais peur que ca me fasse perdre des la perf :p
En poussant la moto en tout cas quand ca frottes faut pousser bcp plus fort sinon elle s'arrete....

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 16:04
par homestell666
Peux etre parce que tu as appris ainsi. Rien que pour le Transfer de masse c'est hyper important. Sur un freinage commencer par le frein arrière va donner de l'assise à la moto et permettre de moins forcer sur le frein avant. Si tu n'utilise que ton frein avant, toute la "masse" va vouloir passer devant...tu te retrouve avec un pneu arrière qui décolle et beaucoup moins de contact de gomme sur le sol.
J'aurais vraiment du mal si je n'avais pas de frein arrière...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 16:10
par Foudemary
Sur la piste, j'avais touché ma pédale de frein a terre, elle s'est devissée et j'ai perdu le petit embout ou tu pousse avec ton pied ^^


J'ai été au camion d'assistance,et le gars me dis, ben tu n'a pas besoin de reparer, tu n'utilise jamais le frein arriere....

Hein??? t'es fou toi, j'ai besoin du frein, bon, il m' a file de quoi réparer mais je sentais bien que ca l'faisait marrer lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 16:16
par homestell666
lool

Oui c'est le même genre de personne qui te dit qu'une moto injection ne pourra jamais taper aussi fort qu'une carbu...

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 18:06
par ENZOWILO
Sinon merci de l'info pour le disque, ca me rassures un peu, j;avais peur que ca me fasse perdre des la perf :p
En poussant la moto en tout cas quand ca frottes faut pousser bcp plus fort sinon elle s'arrete....[/quote]

Et ho...., fait gaffe quand même ça frotte quand tu l'a pousse oui, mais raisonnablement...., il y a eu des cas de disque voilés, mais le symptôme est très caractéristique par des vibration dans le levier au freinage :arywink:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 09 juil. 2017, 19:13
par Valhnad
[quote="ENZOWILO";p=209479]c'est normale un disque de frein a toujours un point de voilage, c'est pour faire reculer les plaquettes de freins, et les brembo frottent pas mal, ils peuvent même couiner un peu sans que ce soit un disfonctionnement, ils sont prévus à la base pour faire de la piste


Les miens ont été contrôlé à 15/100 de voile et effectivement c'est largement acceptable :arywink:

Perso sur le RC8 je n'utilise l'arrière qu'en ville, sur circuit non. Après je pense que c'est plus important sur un roadster mais il est vrai que s'il existe ce n'est pas pour rien.
Mais pour beaucoup d'excellents pilotes, l'arrière sert surtout à reposer la moto en cas de wheeling.
Et j'ai eu la même que toi quand j'ai cassé mon levier sur circuit, on me l'a bloqué au rizlan ... après le soucis c'est que je freinais beaucoup de l'arrière et pas beaucoup de l'avant lool