Bon je viens de me taper vos 24 pages, je suppute que certains ont des actions chez Bridegestone
Je vous fais un petit rapport sur mes Dunlop Sportsmart après deux utilisations:
1_ 400kms avec Grégorally pour la reco de la ballade du lac des Sapins.
Pression 2,4 bar av et ar, réglage suspension d'origine du carnet ktm.
Premiers tours de roue avec la moto réglée dur comme un bout de bois sur des routes qui était pas comme un billard, j'ai ramassé mais rien de spéciale à dire sur les pneus.
2_1000kms sur 3 jrs avec mon cousin à Rosès.
Pression 2,4 bar av et ar, réglage suspension soft du carnet ktm, 16° le matin et 30° l'après-midi.
Tous types de virages en majorité propres sur les 1000kms avec des routes différentes niveau vitesse de passage en courbe de 50km/h à 150km/h de moyennes, à mon niveau ces pneus ne m'ont pas fais défaut et c'est plus mon pilotage qui a trouvé ses limites plus que les pneus qui ont atteint les leurs...
J'ai réussi a enlever la bande de peur complètement à gauche et reste 1mm à droite (je parle du pneu arrière).
En lisant le pneu je penche plus à gauche mais j'ouvre les gaz plus tôt à droite
J'ai baissé la pression à 2,1b av et 2,0b à l'arrière par ce que plusieurs fois dans des épingles à 50km/h environ en étant plein angle j'ai cru commencer a perdre l'arrière à la réaccélération.
Je pense que c'était une fausse impression et que ça vient du fait que j'étais en sous régime en 2ème et donc du cognement du moteur plus que du pneu qui glissait...
Par ce que question glisse, j'aime bien me la jouer façon supermot au freinage et là grosse déception. J'ai dribblé plusieurs fois donc j'ai fais le cochon avec le frein arrière et malgrés ça , à part un freinage tardif sur le cousin où mes gènes de Boris Chambon sont apparus, il reste bien collé cette enfoiré de gommard!
J'ai également fais 30kms de petite route très sinueuse sur du mouillés et de nuits, je me suis dis que tant qu'a faire pour un baptême, les deux en même temps ça faisait au moins une bonne excuse pour ce mettre au tas quand des douleurs de mon opération du rein pour m'acheter mon sd m'ont paralysées le poignet droit donc je ne peux pas vous dire grand chose sur ces pneus sur le mouillé.
Questions longévité, je pense que mon pneu arrière était à moitié d'usure quand j'ai acheté ma mob et après 1500kms, il est aux témoins

Maintenant je cherche un train de pneus piste pour faire 2 journée Open MdM et le w-d du 13/09 au Vigeant, après 24 pages j'ai toujours rien compris aux réf Pirelli et je suis pas plus avancé sur mon choix de pneu
Donc cordialement comme il est d'usage ici:
