Vos Casques !

Bons plans pour le style

Modérateur : Modérateurs

la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Re: Vos Casques !

Message par la pince shrader »

Alors j'ai roulé ce matin avec le scorpion pour aller au taf. Je le compare donc avec le AGV Ti Tech qui a mon avis doit être quasi de la meme gamme.
Le scorpion est top confort, et il tien a la tete on ne le sens pas du tout. Cela dit je le trouve plus "bruyant " que l'agv. Les oreilles sont plus "dégagées" dans le scorpion ce qui fait qu'on entend plus le vent et le bruit du moteur.Je pense que sur un long trajet autoroute ça doit être chiant , je prendrai des bouchons au cas où. Pour un trajet "normal" ou balade ça va tres tres bien...En fait dans l'agv le défaut que je remarque est peut etre que les oreilles sont trop compressées (les miennes ) ça arrivait a être douloureux presque.
Aussi un point plus que bien, le scorpion a un champs de vision hyper plus grand ! C'est tip top
Bref encore quelques milliers de km et je serai totalement conquis par le scorpion. Je ne regrette en rien mon achat.
Si tu freines, tu mets la tienne.
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Ah t'avais un AGV Ti Tech avant ?
Moi aussi, et je pense que le prochain que je prendrai sera un shoei...
Par contre, je trouve qu'il est très très bruyant, alors si le scorpion l'est encore plus, ça doit vraiment être relou...
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

perso le bruit j'm'en cogne, je ne sors plus sans mes bouchons d'oreilles (alvis qui vont être prochainement remplacés par des surefire :ary: )
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

J'ai comparé la forme du casque avec mon exo1000 et étonnamment la visière n'est pas plus grande (par contre sur le 1000 la visière solaire réduit un peu la vision) en revanche le 2000 est mieux foutu pour relever la tête je trouve qu'il ne gêne pas au niveau des cervicales.
Et le confort est quand même bien meilleur.

Pour le bruit c'est vrai qu'il gueule, il vaut mieux mettre des bouchons (surefire c'est top)

Vous connaissez la marque Bandit ?

Y'en a un qui est vraiment sympa sur fc moto : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_ ... lmets-0001
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique

Si tu trouvais le ti tech bruyant, là tu vas halluciner. Je l'ai essayer c'est une merde! Juste pour le style c'est tout.
rom_01
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SDR 1290

Message par rom_01 »

réponse pour la taille je mets du XL avec mon scorpion exo 1000 et du L avec mon shoei XR1100

Apres le scorpion tu peux l'ajuster un peux via le airfit mais les mousses tiennes moins longtemps et sont moins agréable que sur le shoei (avis perso étant donné que je roulais presque tous les jours 20 000 par an)

bandit ils ont du style mais sont pas tous homologué
On est pleins dans ma tête mais je m'en fou, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
oliveman
aigle de la route
aigle de la route

Message par oliveman »

merci pour l'info de la taille

je pense que je vais finalement m'orienter vers un hjc rpha 10 plus, le furia tc10 me plait bien et niveau prix, ça reste correct. Restes plus qu'à aller l'essayer pour voir quelle taille je prend

Bon OK, j'abandonne me Bandit alors. Dommage, il était vraiment magnifique
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique

[quote="WhiteSoul";p=124001]Bon OK, j'abandonne me Bandit alors. Dommage, il était vraiment magnifique

Il est chouette et a un pure style, c'est dommage que l'intérieur soit si stock en fait. Un casque carrouf est pareil... Des pauvres mousses toutes bidon. Par contre il pèse rien! Mob pote l'a pour faire le con sur son 1000cbr prépa spéciale sortie de bar lool.