Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Modérateur : Modérateurs

Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Mr_Preskovic »

Merci à tous pour vos conseils, c'est à la fois rassurant et triste de voir qu'il y a plus de compétences et de passion chez des clients Katoche que dans une concess'.... Pour faire court, je vais voir tout ça avec eux. L'idée c'est que la prochaine est à près de 100 km et qu'on est un peu captifs ici.
Sinon oui la moto est sous garantie même si un peu floue..., non Homestell666, étant un modèle avant la législation sur le full elle ne l'était pas d'origine.
Je vais voir comment faire pour les sls...

la chicane semble y être il me semble que c'est le cercle intérieur ?!
Image

encore un grand merci à tous...
Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Message par Shenix »

la chicane est presente arygood
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Oui la chicane y est. Ba si tu passe pas loin de la Mayenne un de ces quatre préviens moi, on fera du démontage, des vérifications et comparaisons avec la mienne si tu veux :arywink:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

Good luck et c'est qui ce concess?
Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

Homestell666 très touché par ta proposition, l'esprit motard est toujours vivant grave grâce à votre génération et des garçons comme toi (vous).
Sans même que tu te penches sur ma mémère ce serait génial de t'offrir une mousse par chez toi...merci

Bon, alors j'ai eu enfin les infos que j'aurais du avoir beaucoup plus tôt, et sans même avoir à le demander,c'est cela que je leur reproche... Sinon ils sont aussi de bonne composition puisqu'ils vont me changer les deux compteurs qui présentent des défauts.
La carto est d'origine (enfin pas Akra, simplement full), ils proposent un kit SLS, KN, carto.
Ils m'assurent qu'une vingtaine de machine de client sont montées comme la mienne et tourne nickel. Je lui fais faire un devis...j'attends, elle a rv pour les compteurs. Un pote qui en est à sa 3 ème l'a essayée et m'a dit qu'elle tournait super bien.
Pour revenir à l'essentiel cette machine est juste fantastique....
des bises à tous
ps POMPLARDPANAM j'ai vu ta vidéo, ta duchesse fait un sacré BAROUF, ^^, il faut au moins être pompier de Paris pour que les condés te laissent en liberté nan,?! ;)
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290

Message par Foudemary »

impossible qu'un mec NORMALEMENT constitué te dises que ta moto est bien configurée telle qu'elle l'est maintenant.. arypignouf aryboulet

la 1ère fois que j'ai décat, j'ai été chez mon concess pour la carto Akra, AVANT de l'installer, il m'a bien dit et verifié que les sls était bouchées.

et surtout, il a préc!sé que si on decatalyse sans boucher, les soupapes en prennent plein la tronche et que c'était a 90% sur que la garantie de fonctionnerait pas en cas de dommage, et la facture ben….. :arydtc:
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par Foudemary »

attention, elle ne va pas tourner mieux ou moins bien avec les sls… donc si on te dis qu'elle tourne bien, c'est normal lool
Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

merci de ces infos, j'ai demandé le devis parce que justement ça ne me parait pas cohérent telle qu'elle est...et qu'il me semble qu'Homestell666 disait quelque part que c'était indispensable.
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines

Mr_Preskovic a écrit : 30 sept. 2018, 12:18 Homestell666 très touché par ta proposition, l'esprit motard est toujours vivant grave grâce à votre génération et des garçons comme toi (vous).
Sans même que tu te penches sur ma mémère ce serait génial de t'offrir une mousse par chez toi...merci

Bon, alors j'ai eu enfin les infos que j'aurais du avoir beaucoup plus tôt, et sans même avoir à le demander,c'est cela que je leur reproche... Sinon ils sont aussi de bonne composition puisqu'ils vont me changer les deux compteurs qui présentent des défauts.
La carto est d'origine (enfin pas Akra, simplement full), ils proposent un kit SLS, KN, carto.
Ils m'assurent qu'une vingtaine de machine de client sont montées comme la mienne et tourne nickel. Je lui fais faire un devis...j'attends, elle a rv pour les compteurs. Un pote qui en est à sa 3 ème l'a essayée et m'a dit qu'elle tournait super bien.
Pour revenir à l'essentiel cette machine est juste fantastique....
des bises à tous
ps POMPLARDPANAM j'ai vu ta vidéo, ta duchesse fait un sacré BAROUF, ^^, il faut au moins être pompier de Paris pour que les condés te laissent en liberté nan,?! ;)
Bé je le suis plus je suis pro maintenant...fonctionnaire territorial la BSPP sont militaires...
je me fais discret dès que je les vois je fuis...ou je coupe la brèle...
bref mon petit Belge Foudemary à carrément raison bref donc ta brèle à pas la bonne Map l'idéal pour elle en gros est de copier la config full Akrapovic...filtre K&N,kit SLS,Map Akrapovic comme c'est recommandé par KTM et Akra fais leur remonter ça il y a un blèm de configu...
sur une vingntaines de brèles lool et donc c'est qui ce concess :arygne:
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par Foudemary »

ca devrais etre interdit ces pot d'echappement full barouf lool
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines

Niveau barouf tu peux parler toi...je pense te battre de peu et encore...et oui...c'est interdit et alors... :aryane:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Je ne sait même pas lequel de vous deux gagne en barouf ! Tain je ne voudrait tellement pas rouler àvec vous lool mes pauvres oreilles lool lool
Image
Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

Je viens vous tenir au courant de l'évolution..., ce fût long car le RV n'a eu lieu que la semaine dernière.

Contrôle de carto ok, full origine, SLS supprimés défaut au tableau de bord désactivé...

Résultat les pétarades sont clairement moins fortes en décibels.
Pour autant à chaud et lorsque l'on commence un peu à arsouiller elles sont devenues pratiquement systématiques..., sur 250 bornes cet am ça finirait presque par saouler. Pour schématiser: moins fort mais plus souvent ! A tel point que je réfléchis à remettre cata+SLS, j'hésite.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Mon collègue a une 2017 entière d'origine et elle pétarade aussi
Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

Je me souviens des essayeurs en 2015 qui trouvaient full origine les pétarades sympa...
un collègue avec SLS bouchées, KN, et carto Akra...n'en a pas une... (le modèle de décata serait il déterminant?)...

en tout cas la pétarade est capricieuse ^^

sinon quelle machine ! j'ai durci les suspattes et quelle tenue de cap dans les virolos d’Ardèche cet am... Et j'ai des gommes de très moyenne qualité.

cette moto est une incitation à la débauche.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Oui le decata est déterminant sur la finalité de l'injection et le comportement général
Image
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines

:smiley_aryalcoolic: Salut bro :arypopcorn: selon moi tu n'a toujours pas la bonne Map , tu devrais avoir l'Akrapovic + le filtre K&N car tu es décatalysé la Map full origine convient à la configuration de la moto en full avec le catalyseur...
En V1 pour ma part en catalysé avec la carto full + pot SC project + filtre stock il n'y a jamais eu de flatulence... :aryane:
Les plus expérimentés me corrigeront en cas d'erreur...
Dernière modification par POMPLARDPANAM le 22 oct. 2018, 20:30, modifié 2 fois.
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

J'ai fraîchement décat ma GT, bouché les SLS, la map stock pour l'instant et pas de pétarde à déplorer. Par contre lors de grosse et longue décélération en descente j'en avais un peu complètement d'origine (juste le silencieux Akra)
Mr_Preskovic
moule anémique
moule anémique

D'après deux concessionnaires, dont celui de Lyon qui doit sortir un paquet de machines et qui a Ktm France à 10 km :ary0_0: et qui doit être sur écoute , sans le KN la carto Akra serait même non recommandée...
Apriori Corleone j'en ai beaucoup plus que toi avec ta config d'origine...., à chaque accélération franche , un peu dans les tours toute décélération en provoque.

Je commence à soupçonner Rémus ! :arygne:

Je viens de revoir une partie de ton message Pomplardpanam,oui et je me demande si je ne vais pas remettre le cata pour essayer de régler le pb, même si on sait tous que ces cata sont contre nature... J'espère que la perte de puissance ne sera pas trop flagrante.
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : SDR 1290

Message par rone92 »

J'ai la totale (decath arrow, map Akra et k&n et sls bouchés (inutile avec la map Akra, mais c'est preferable ) et elle se laisse aller qu'à l'utilisation du shifter à certains régime. Sinon, ça tourne rond.
Répondre