Voilà, la selle est rabaissée.
Bon comme prévu, pas de miracle, pas suffisant non plus, mais tout de même un léger mieux.
Le kit -20 ne sera pas du luxe.
J’ai reçu le kit, explications fournies avec… ouais en allemand et en anglais…
Et pour l’abaissement de l’avant ce n’est pas clair, si j’arrivais à poster une photo ce serait plus simple, je vais essayer plus tard, mais en gros je ne comprends pas s’il faut abaisser de 23mm ou alors s’il faut être 23mm sous le haut de la tête de fourche ce qui reviendrait à abaisser de 10 mm dans ce cas car le but du guidon est déjà 13mm sous le sommet de la fourche …
Pour surélever le guidon est ce que quelqu’un a une bonne marque de réhausseur à me conseiller? Quelque chose de bien compatible, ça solutionnerait une partie des problèmes et tout compte fait une position un peu plus confort m’irait bien.
J’aimerais réhausser de 3 ou 4 cm, l’impératif étant de ne pas avoir besoin de retoucher gaines et câbles en remontant mon guidon.
soit tu trouves des pontets plus haut, soit des réhausses de pontets.
tu peux aussi te les faire tourner ( les réhausses), tu auras comme ça exactement ce que tu veux. Il te restera soit à le peindre, soit les anodiser, l'alu brut risque de jurer un peu
J’ai effectué les modifications.
La selle m’a fait gagné un peu mais pas ouf.
Le système de biellette qui a descendu de 20mm la moto à l’arrière avec abaissement du T de fourche d’autant, c’est efficace bien sûr, et ça change tout! Pas intuitif à installer… un simple schéma plutôt que la notice en allemand/anglais aurait été le bienvenu et m’aurait fait gagner pas loin d’une heure de doutes et réflexion…!
Le système de pontet swmotech prévu pour superduke et bien j’en doute, j’ai dû faire un mix, j’ai mis les embases sw mais le haut des colliers j’ai du mettre ceux d’origine car les sw sont trop haut et tapent dans le compteur..
Concernant la conduite je constate aucune différence niveau précision comportement etc, mais je n’ai pas assez d’expérience pour l’affirmer.
Par contre niveau manœuvre à l’arrêt, au feu rouge etc, y’a pas photo, c’est devenu plus pratique.
J’ai tjrs pas les deux pieds à plats, un abaissement de 40mm aurait été top mais ça faisait trop, ça ne me plaisait pas d’installer ça, rien que le T de fourche aurait dû être trop descendu.
Les rehausses de guidon que j’ai mis sont des +30mm et effectivement pour les grands trajets c’est bien plus confort, tout en gardant une position de conduite quasi aussi agressive. C’est passé sans retoucher aucun câble électrique ou frein/embrayage.
Sur la 390 avec hauteur de selle quasi identique j’ai quasiment les deux pieds à plats, alors que sur la 1290 v3 même en ayant abaissé de 20, retouché la selle, donc théoriquement plus bas que la 390, je suis loin d’avoir les deux pieds à plats…
La hauteur de selle c’est bien mais c’est indicatif, il faut essayer en réel pour savoir, car le profil/largeur de la selle joue forcément énormément .