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Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 14 sept. 2013, 11:10
par Valhnad
[quote="Vanish";p=71962]27 euros, pour des vérif qui prennent 30 secondes. :ary0_0:

On se croirait en France. :ary: lool lool


Contrôle Amiante, "l'expert" tape sur 2 murs ... "y a pas d'amiante" 150€. :arygne:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 14 sept. 2013, 11:57
par la pince shrader
nan mais tu n'as pas fais gaffe au geste technique. il faut des années pour en arriver à un tel niveau d'annalyse!

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 22 nov. 2013, 19:26
par Utilisateur supprimé #164
Question, si on a pas les joints d'origine de la BAA, on peut les remplacer par des joints tout bêtes au même diamètre (68mm), ou ils sont vraiment spécifiques ?

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 09:47
par Vince
Je pense que ce sont des joints spécifiques, parce que + épais et carré.
Comme ceci.

Image

Malheureusement pour toi j'ai pas retrouvé ces joints spécifiques et je pense que les commander aux Etats-unis ne sera pas possible.
Donc ta boite à air est foutue et tu peux la jetter. Désolé pour toi.

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 12:36
par Valhnad
Ce sont des X-ring ou Quad-ring, ça doit se trouver mais faut bien chercher !

Si ce sont les mêmes que les originaux tu peux les commander mais le prix est juste atroce :ary0_0:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 12:41
par Utilisateur supprimé #164
lool lool
J'ai passé la matinée à chercher ces putain de joints, mais aucun magasin n'a la bonne taille...

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 12:41
par Utilisateur supprimé #164
un peu comme quand je cherche des capotes...














































































































:aryokjesors:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 12:44
par Valhnad
C'est quoi tes diamètres exactement ?

Diamètre intérieur x Tore

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 15:45
par Utilisateur supprimé #164
68mm intérieur, et Tore je sais pas, il faudrait 2-3mm.
Nan mais te prends pas le ChOu, vince me les envoie, je ferai le montage la semaine prochaine.

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 23 nov. 2013, 15:46
par Valhnad
Ah bah tout va bien alors :ary:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 20:57
par Utilisateur supprimé #164
bon je l'ai fait hier, j'ai mis à peu près 4h... Mais je suis content ! :aryane:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 21:20
par Gagy
4h ? :ary0_0:

combien de bouteilles de whisky pendant le montage? lool

parès je comprendrais que tu aies pris ton temps, mais 4h, c'est juste démoniaque :ary:

en 2h c'est torché normalement (bien que le plus long/chiant reste la plaque SLS avant...)

t'as vu le son :arywink: ?

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 21:28
par Utilisateur supprimé #164
Alors si y'en a qui sont des tocards en mécanique comme moi, et qui veulent le faire, deux-tris petites choses :
- sous le réservoir, il y a une sortie exactement comme celle qui est à l'avant et qui sert de trop plein, sauf qu'il n'y a pas de durite raccordée dessus : ne paniquez pas, c'est normal !
- ne pas avoir les outils adaptés, c'est la loose : les plus importants sont la clé de 6 pour dévisser la BAA d'origine et les sommer's doors
- le gros connecteur gris, c'est un enfoiré
- ça peut vous paraitre bizarre, mais il faut bel et bien remonter directement la rampe d'injection sur les corps d'injecteur (oui oui)
- la durite d'arrivée d'essence dans la BAA d'origine, c'est la merde à enlever
- la rampe d'injection il faut vraiment forcer pour la déboiter
- attention au remontage du réservoir

Place aux photos :

AVANT

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APRÈS

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Désolé pour la piètre qualité des photos...

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 21:30
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Gagy";p=82284]4h ? :ary0_0:

combien de bouteilles de whisky pendant le montage? lool

parès je comprendrais que tu aies pris ton temps, mais 4h, c'est juste démoniaque :ary:

en 2h c'est torché normalement (bien que le plus long/chiant reste la plaque SLS avant...)

t'as vu le son :arywink: ?


Ouais je voulais vraiment pas faire de connerie, et puis dans les tutos, y'a écrit "démonter le réservoir", mais je connaissais pas la procédure, donc j'ai trouvé un vieux tuto sur RTR via le tuto que furious avait fait...

Et puis comme j'avais pas de clé en T de 6, juste une clé plate, j'ai du mettre une heure rien qu'à démonter la BAA d'origine...

Le son, ouais il est démoniaque !

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 22:37
par la pince shrader
nickel! :arycool:
commande une caisse et des outils pour noel!!!!

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 01 déc. 2013, 23:00
par Utilisateur supprimé #164
non, une combi plutot :arybinouse:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 02 déc. 2013, 00:00
par Valhnad
Y en a des motos chez toi :ary0_0: et du bordel aussi lool

C'est étonnant que tu n'ai pas le matos, dans la trousse du RC8 tu as tout ce qu'il faut pour désosser la moto

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 02 déc. 2013, 06:51
par Utilisateur supprimé #164
C'est pas chez moi c'est chez un pote, et effectivement c'est là où ils garent les bécanes et stockent les merdes.

J'ai pas la trousse à outils :arywink:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 02 déc. 2013, 06:54
par la pince shrader
ouai ça c'est con ya tout ou presque pour demonter ta brele... tu ferai de.t'en faire une petite en cas :arywink:

Re: [TUTO] Remplacement de la boite à air d'origine.

Publié : 02 déc. 2013, 06:57
par Utilisateur supprimé #164
ouais j'étais allé chez KTM pour en racheter une, et le prix était exorbitant, alors j'avais pas pris...