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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 27 juil. 2021, 21:38
par Pierro62
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
D'accord parce que en faite on va regler samedi on va essayer de gerer ça sur la journée et j'ai un bon terrain de jeux pres de chez moi un bout de route de cambrousse et retour par 4 voie comme ça tt sera tester je lisais le manuel certain dise de regler en sport mais sa tabasse sec a priori en sport
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 27 juil. 2021, 21:39
par Pierro62
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Diminuer la precontrainte devant fait plonger la moto de devant c'est ça ? Mais j'aimerai quel garde tt de meme son assiette j'aime pas trop quand une meule plonge de l'avant
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 27 juil. 2021, 21:52
par Bubus
Tu essaies, tu verras bien !
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 27 juil. 2021, 21:55
par Pierro62
Yep

Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 27 juil. 2021, 22:07
par Pierro62
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 21:52
Tu essaies, tu verras bien !
Donc excuse moi bubus mais si je recapitule derriere je durcis casi en mode sport la precontrainte
ensuite tu me dit si je me sent bien je diminue la précontrainte devant quand tu dis diminuer reduire l'enfoncement de precontrainte tout comme l'arriere donc la durcir aussi c'est bien ça désolé mais je suis novice a ce niveau la en général je faisais preparer mes suspets par des preparateur en moto cross
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 12:32
par Bubus
Non, tu réduis la précontrainte, ça augment la course morte, et assouplit La Fourche.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 17:08
par Pierro62
Bubus a écrit : 28 juil. 2021, 12:32
Non, tu réduis la précontrainte, ça augment la course morte, et assouplit La Fourche.
A d'accord moi je pensais plutot mettre un peu plus de détente pour que la roue appuie plus au sol mais sans la durcir sur la compression car a mon avis comme elle se deleste beaucoup justement c la que j'attrape cette espece de guidonnage je sais pas
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 19:26
par Bubus
Hé ho ! On se réveille !
On ne parle ni de détente, ni de compression, on parle d'un ressort plus ou moins contraint.
Essaie avant de te poser mille questions.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 20:02
par Pierro62
Bubus a écrit : 28 juil. 2021, 19:26
Hé ho ! On se réveille !
On ne parle ni de détente, ni de compression, on parle d'un ressort plus ou moins contraint.
Essaie avant de te poser mille questions.
Autant pour moi ok je regarde pour ça merci bubus j'etais parti ailleurs
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 22:04
par DieZeL
Calme-toi mon bubus, c'est bientôt la retraite
Pour la défense de Pierro, hier tu lui disais d'augmenter la précontrainte, j'ai un peu de peine à suivre aussi pour le coup, pourtant tu le sais que j'aime être dans ta roue mon Raymond
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 22:36
par Pierro62
DieZeL a écrit : 28 juil. 2021, 22:04
Calme-toi mon bubus, c'est bientôt la retraite
Pour la défense de Pierro, hier tu lui disais d'augmenter la précontrainte, j'ai un peu de peine à suivre aussi pour le coup, pourtant tu le sais que j'aime être dans ta roue mon Raymond
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Cette moto va me faire devenir cheeeeevre pas mouton hein cheeeevre...




Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 22:37
par Pierro62
Pierro62 a écrit : 28 juil. 2021, 22:36
DieZeL a écrit : 28 juil. 2021, 22:04
Calme-toi mon bubus, c'est bientôt la retraite
Pour la défense de Pierro, hier tu lui disais d'augmenter la précontrainte, j'ai un peu de peine à suivre aussi pour le coup, pourtant tu le sais que j'aime être dans ta roue mon Raymond
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Cette moto va me faire devenir cheeeeevre pas mouton hein cheeeevre...



Du coup je sais plus la j'fais quoi en vrai

je rigole raymond je durcit la precontrainte derriere et j'assouplit devant et en montant sur la moto tout a l'heure pour verifier c vria l'arriere s'enfonce mais l'avant casi pas du tout et une ktm d'apres un ami doit s'enfoncer de façon droite devant derriere
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 28 juil. 2021, 23:41
par homestell666
Toute les motos normalement....
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 29 juil. 2021, 07:20
par Bubus
DieZeL a écrit : 28 juil. 2021, 22:04
Calme-toi mon bubus, c'est bientôt la retraite
Pour la défense de Pierro, hier tu lui disais d'augmenter la précontrainte, j'ai un peu de peine à suivre aussi pour le coup, pourtant tu le sais que j'aime être dans ta roue mon Raymond
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Je vais me suicider.
c'est pourtant simple, mais mal écrit peut-être :
- d'abord augmenter la précontrainte à l'arrière
- puis, quand le réglage semble satisfaisant, accorder l'avant (sur les 990 la précontrainte standard avant étant trop élevée, je conseille de la diminuer)
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 29 juil. 2021, 09:11
par Pierro62
Bubus a écrit : 29 juil. 2021, 07:20
DieZeL a écrit : 28 juil. 2021, 22:04
Calme-toi mon bubus, c'est bientôt la retraite
Pour la défense de Pierro, hier tu lui disais d'augmenter la précontrainte, j'ai un peu de peine à suivre aussi pour le coup, pourtant tu le sais que j'aime être dans ta roue mon Raymond
Bubus a écrit : 27 juil. 2021, 20:40
Non !
tu augmente la précontrainte arrière d'abord.
Puis tu affines après quelques dizaines ou centaines de km.
Si tu te sens bien, je te conseille alors de DIMINUER la précontrainte devant.
Je vais me suicider.
c'est pourtant simple, mais mal écrit peut-être :
- d'abord augmenter la précontrainte à l'arrière
- puis, quand le réglage semble satisfaisant, accorder l'avant (sur les 990 la précontrainte standard avant étant trop élevée, je conseille de la diminuer)
Merci bubus au top t'inquiete pas j'avais pas mal pris du tout plus haut l'autre message moi je t'avoue je comprends ce que tu m'explique mais niveau suspet j'ai toujours été larguer mais samedi il y aura mon pote qui sera la pour m'aider et une fois que tout fonctionne je vous ferai un ptit retour en esperant qu'on va savoir regler tt ça avant le depart en vacances en meule j'ai trop hate d'aller me promené le long des cotes bretonne avec ce ptit jouet



Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 29 juil. 2021, 16:04
par Pierro62
Pierro62 a écrit : 29 juil. 2021, 09:11
Bubus a écrit : 29 juil. 2021, 07:20
Je vais me suicider.
c'est pourtant simple, mais mal écrit peut-être :
- d'abord augmenter la précontrainte à l'arrière
- puis, quand le réglage semble satisfaisant, accorder l'avant (sur les 990 la précontrainte standard avant étant trop élevée, je conseille de la diminuer)
Merci bubus au top t'inquiete pas j'avais pas mal pris du tout plus haut l'autre message moi je t'avoue je comprends ce que tu m'explique mais niveau suspet j'ai toujours été larguer mais samedi il y aura mon pote qui sera la pour m'aider et une fois que tout fonctionne je vous ferai un ptit retour en esperant qu'on va savoir regler tt ça avant le depart en vacances en meule j'ai trop hate d'aller me promené le long des cotes bretonne avec ce ptit jouet


Bubus question con je viens de regarder la moto avec mon pote je n'ai pas l'ecrou contre ecrou sur l'amorto arriere mais une bague avec une grosse btr dessus pour augmenté tu sert ou dessert cete clé ?
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 29 juil. 2021, 19:05
par Bubus
Pour augmenter la précontrainte, tu comprîmes le ressort.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 29 juil. 2021, 19:35
par Pierro62
Bubus a écrit : 29 juil. 2021, 19:05
Pour augmenter la précontrainte, tu comprîmes le ressort.

Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 30 juil. 2021, 00:28
par Valhnad
Bah logiquement, tu desserres le BTR pour la déverrouiller, tu règles comme tu veux et tu resserres le BTR pour sécuriser le tout.
Si c'est bien ça dont tu parles
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Publié : 30 juil. 2021, 14:57
par Pierro62
Valhnad a écrit : 30 juil. 2021, 00:28
Bah logiquement, tu desserres le BTR pour la déverrouiller, tu règles comme tu veux et tu resserres le BTR pour sécuriser le tout.
Si c'est bien ça dont tu parles
Oui ça fait une grosse bague noir avec une btr sur le bout vers l'exterieur de la moto unr t10 je dirais et une plus petite sur la bague elle mm