Matériel pour transporter sa moto

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #164

Re: Matériel pour transporter sa moto

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Je pensais que tu avais fait un jeu de mot entre master et trafic (du verbe trafiquer)

Pas de surtaxe pour le véhicule en photo page 2 (master ou trafic j'en sais rien)

Edit c'est un trafic
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Pour avoir fait pas mal de kilométres avec une caisse et une remorque avec 2 moto dessus je peux pas dire que ça soit la chianlie.
Mon choix n'en était pas vraiment un puisque la remorque était pour mes travaux et elle se prêtait bien à la réception de 2 moto (en taille, en PTAC, etc...)
En gros, pour ma situation et dans le contexte qui était le mien quand il s'est agit de partir sur piste, mon choix était le "meilleur".

Maintenat, après des milliers de bornes comme ça et si j'étais à ta place chevelu, je partirais sur un fourgon type Passenger.
Si tu es 98 % de ton temps seul, ben les sièges tu peux les démonter (ça pése le poids d'un âne mort ou d'un Vanish) mais comme tu n'y mets que ta brêle, tu vas pas devoir toujours démonter et remonter les siéges.
Le jour ou tu te réadapte à la vie en communauté et si ton instinct grégaire reprend le dessus,tu remontes les banquettes et tu emménes du monde.

Le fourgon est à mon sens l'idéal, ta ou tes brêles sont à l'abris, tu peux dormir dedans, t'as pas de poids à tracter et au final, niveau conso, tu vas avoir la même chose que si tu as une caisse qui tracte.
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Au niveau de la conso je suis pas d'accord avec toi ! Sur autoroute ça consomme plus, après sur nationale je crois pas

Mais je plussoie l'idée de la camionette, c'est le plus polyvalent et ça coute pas forcément plus cher...
Il faut juste assumer de se balader tout le temps en trafic...
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

un 19t, tu vie dedans si tu veux..... :okjesors:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

[quote="WhiteSoul";p=33125]Au niveau de la conso je suis pas d'accord avec toi ! Sur autoroute ça consomme plus, après sur nationale je crois pas

Mais je plussoie l'idée de la camionette, c'est le plus polyvalent et ça coute pas forcément plus cher...
Il faut juste assumer de se balader tout le temps en trafic...

Skoda Roomster 1,9l TDI 105 cv seul = 5,7 l / 100

Skoda Roomster 1,9l TDI 105 cv + remorque Anssem de 350 kg (ou 375 kg) + 1 daytona + 1 SD dedans + quelques bagages et pièces de rechanges = 9,5 l / 100 voir même 10 l quand j'ai le vent de face.

On doit pas être loin des conso d'un fourgon chargé de la même manière il me semble. non ?

ps : 350 ou 375 kg, c'est le poids de ma remorque. Essieu de 1500 kg, remorque freinée tarée à 1000 kg (1300 kg possible), 2,5 m de long sur 1,3 m de large de surface utile.

BSX 1300 251
•Marque: Anssems
•PTAC: 1300 Kg
•Charge Utile: 1000 Kg
•Essieux: 1
•Dimentions: 251 x 130 Cm
•Hauteur des ridelles 35cm
•Roues: 185R14
•1 Essieu freiné

http://www.remorques-promo.com/article- ... 58826.html
Image