Page 3 sur 5

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 31 déc. 2019, 09:32
par Hushor
elki a écrit : 27 déc. 2019, 17:43 À 12k€ tu as un 1290 v2 d'occaz :arywink:
Tu as raison...et ça m'a fait réfléchir....
Au début je ne regardais pas les 1290 car pour moi c'était trop, pas exploitable sur route et je crains de me faire peur vu que je suis pas un pilote...
Mais vu le prix, la grosse décôte est passée donc ça pourrait être interressant.
Par contre, je redoute un peu l'achat au particulier,sans garantie avec ce monstre.
Sur le papier, quelle diff avec la 890 R hormis plus de poneys et plus de poids?

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 31 déc. 2019, 10:23
par hub biker
Je te rejoins sur la crainte de l’occasion .

Après la 890 duke r difficile de donner un avis
Il n’y a toujours pas eu de test .

Après je pense couple et puissance moteur et poids

Après la 1290 reste un modèle hors catégorie tellement elle est démesurée

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 31 déc. 2019, 11:36
par Brut's
Je dirais poids, maniabilité et suspension !

J'espère que pour le 890R ils vont mettre des suspensions de même facture que les powerparts que l'ont trouve pour le 1290...

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 31 déc. 2019, 13:06
par Greensleeves
Brut's a écrit : 31 déc. 2019, 11:36 Je dirais poids, maniabilité et suspension !

J'espère que pour le 890R ils vont mettre des suspensions de même facture que les powerparts que l'ont trouve pour le 1290...
Espérons :arylang:

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 31 déc. 2019, 20:19
par Bubus
Je pense que oui, ils sauront améliorer.
C'est bizarre chez Katoche, leur première meule, la 990, avait de bonnes suspattes.
Depuis, ils essaient d'économiser sur ce point. Dommage.

On verra sur la SD 2020.

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 01 janv. 2020, 17:04
par Hushor
Dukezarco a écrit : 31 déc. 2019, 10:23 Je te rejoins sur la crainte de l’occasion .

Après la 890 duke r difficile de donner un avis
Il n’y a toujours pas eu de test .

Après je pense couple et puissance moteur et poids

Après la 1290 reste un modèle hors catégorie tellement elle est démesurée
Qu'est ce qu'ils foutent les journalistes, je dois pré-commander moi :arylang:
Bon, vu que sur la 790 ils ne reprochait que ses freins, fourche, manque de puissance et pneus...ils vont trouver quoi à redire sur la 890 R qui gomme ces défauts ? :arypopcorn:

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 01 janv. 2020, 17:05
par Hushor
Brut's a écrit : 31 déc. 2019, 11:36 Je dirais poids, maniabilité et suspension !

J'espère que pour le 890R ils vont mettre des suspensions de même facture que les powerparts que l'ont trouve pour le 1290...
Apparemment ce sera la même fourche et même freins avant sur SD et 890 R.... :arybinouse:

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 01 janv. 2020, 17:10
par Hushor
Bubus a écrit : 31 déc. 2019, 20:19 Je pense que oui, ils sauront améliorer.
C'est bizarre chez Katoche, leur première meule, la 990, avait de bonnes suspattes.
Depuis, ils essaient d'économiser sur ce point. Dommage.

On verra sur la SD 2020.
C'est juste par rapport au placement du prix dans les fourchette 10ke et 12ke, bref entre MT09SP et street rs. Du coup ils grattent sur ce qu'il peuvent pour baisser le prix.... Sur la 890 les disques avant sont plus grand mais plus fins et plus de shifter de série... J'aurai préféré qu'ils enlèvent de l'électronique et qu'ils gardent leur bavette arrière vu que tout le monde la change... :aryane:

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 02 janv. 2020, 18:48
par Hushor
Grosse difference entre la postion sur 790 et 1290? Vraiment moins confortable sur 1290?
Je demande car sur le site katoche,ils indiquent que la position sur 890 change et qu'elle est la même que sur 1290 et comme je fais pas de circuit mais plutôt montagne...

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 00:43
par saraxhu
Et elle fini première en sportwin classement général !!! Et y’a du Proto de l’espace en sportwin hein...pierobon toussa toussa..
C’est une putain de bonne moto la 790.
Les freins faut que les gens ils arrêtent de se pignoler,les JJ sont largement suffisant et avec les bonnes plaquettes à freine très bien ! Sur que ça claque moins visuellement que les brembo .

La fourche bon c’est pas dingue mais avec un kit c’est réglé,l’amorto pareil...et encore les stocks,c’est suffisant pour la grande majorité des riders si tu fais pas de piste ou de rallye.

Une bonne paire de gommes et gazzz !

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 14:55
par homestell666
Hushor a écrit : 02 janv. 2020, 18:48 Grosse difference entre la postion sur 790 et 1290? Vraiment moins confortable sur 1290?
Je demande car sur le site katoche,ils indiquent que la position sur 890 change et qu'elle est la même que sur 1290 et comme je fais pas de circuit mais plutôt montagne...
La position du 1290R est deja hyper confort, position droite, avec un tres légé appuis sur le guidon, c'est hyper naturel et tout tombe bien sous les doigts. Moi qui suis assez sensible des poignets je oeut faire des heures de superduke sans avoir de douleurs (sachant que j'ai utiliser l'autre reglage sur le pontet, la position avec le guidon plus proche du pilote)

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 17:53
par Hushor
homestell666 a écrit : 05 janv. 2020, 14:55
Hushor a écrit : 02 janv. 2020, 18:48 Grosse difference entre la postion sur 790 et 1290? Vraiment moins confortable sur 1290?
Je demande car sur le site katoche,ils indiquent que la position sur 890 change et qu'elle est la même que sur 1290 et comme je fais pas de circuit mais plutôt montagne...
La position du 1290R est deja hyper confort, position droite, avec un tres légé appuis sur le guidon, c'est hyper naturel et tout tombe bien sous les doigts. Moi qui suis assez sensible des poignets je oeut faire des heures de superduke sans avoir de douleurs (sachant que j'ai utiliser l'autre reglage sur le pontet, la position avec le guidon plus proche du pilote)
Bonne nouvelle merci pour ta réponse car moi aussi je crains des poignets. :arybinouse:
Un truc qui m'a fait bizarre aussi c'est les cales pieds super courts...c'est mieux qu'ils dépassent pas du coup de pied de la chaussure mais là ils arrivent à la moitié...pas top pour les appuis mais bon...ça se change ça aussi.
J'ai l'impression que pas grand monde n'est emballé par la 890 R vs 790...

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 18:44
par Brut's
Comme je dis souvent, faut l'essayer pour savoir :aryane:

Peut être que d'origine il y aura pas grande différence niveau moteur, mais si avec la ligne et des AAC au catalogue Powerparts ça lui donne du couple et de l'allonge pour en faire une vraie R, ça peux avoir de la gueule :arycool:

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 18:47
par Foidalcolix
Pour ma part ces 2 machines ne m'intéressent pas parce que je les trouve "japonisées". Un bi parallèle, dans ma tête c'est une er-6...

Si j'achète une ktm, j'attends un truc en marge de la concurrence, en qualités comme en défauts. Je ne doute pas que ce soient 2 machines excellentes, mais j'ai peur d'être déçu par les motorisations en essayant ces motos.

Si je devais changer aujourd'hui, je pense que je resterai chez ktm, mais quoi...

La 1290 est pour moi démesurée, peut-être une 690 que je chercherai à alléger au max, voire une 525 exc pour avoir un truc qui me fasse peur à basse vitesse.

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:13
par Bubus
Le bicylindre de ces katoche est super sympa, et a beaucoup plus de caractère que ses clones japonais.
Je trouve que la 790 est une bonne moto pour le plaisir sans se prendre la tête.

En tous cas ce moteur n'est pas moins original que le Vtwin de la 1290, dont on trouve des clones a chaque coin des rues de Bologne... :aryokjesors:

C'est vrai que la SD 990 avait beaucoup d'atouts, et, comme toi, si elle avait évolué, j'en aurais certainement encore une.

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:18
par Hushor
Brut's a écrit : 05 janv. 2020, 18:44 Comme je dis souvent, faut l'essayer pour savoir :aryane:

Peut être que d'origine il y aura pas grande différence niveau moteur, mais si avec la ligne et des AAC au catalogue Powerparts ça lui donne du couple et de l'allonge pour en faire une vraie R, ça peux avoir de la gueule :arycool:
Pourquoi sur le papier tu trouves que la 890 stock ne fait pas R?

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:25
par Brut's
Elle va avoir une partie cycle R.

Niveau moteur, ils donnent des chiffres ?

100cm3 en + risques de ne pas être une révolution mais mais on peut quand même être agréablement surpris...

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:30
par homestell666
Foidalcolix a écrit : 05 janv. 2020, 18:47 Pour ma part ces 2 machines ne m'intéressent pas parce que je les trouve "japonisées". Un bi parallèle, dans ma tête c'est une er-6...

Si j'achète une ktm, j'attends un truc en marge de la concurrence, en qualités comme en défauts. Je ne doute pas que ce soient 2 machines excellentes, mais j'ai peur d'être déçu par les motorisations en essayant ces motos.

Si je devais changer aujourd'hui, je pense que je resterai chez ktm, mais quoi...

La 1290 est pour moi démesurée, peut-être une 690 que je chercherai à alléger au max, voire une 525 exc pour avoir un truc qui me fasse peur à basse vitesse.
Pourquoi trouve tu le 1290R demesuré?

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:40
par Hushor
Brut's a écrit : 05 janv. 2020, 20:25 Elle va avoir une partie cycle R.

Niveau moteur, ils donnent des chiffres ?

100cm3 en + risques de ne pas être une révolution mais mais on peut quand même être agréablement surpris...
+20ch +12Nm selle et pieds plus hauts

Re: 790 ou 890 ou Street rs ?

Publié : 05 janv. 2020, 20:43
par Hushor
Je trouve aussi le 1290 demeusuré...pour mon utilisation. Sur du roulant ou circuit pq pas sinon j'en vois pas l'interet de sa puissance. :ary0_0: