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Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 26 déc. 2012, 18:54
par monsieurchou
Bon, ben voilà, je suis un demi-dieu et un boulet entier, mais le 200 à retrouver sa première!! :jump:


Au départ j'étais parti pour ouvrir le carter côté embrayage, sortir l'embrayage, et aller chercher ce qui se cache derrière

Donc tout ça à virer: ( oh tiens... la rondelle frein est restée dans un carton... :gne: )

Image


Et après, peut-être que j'aurai accès à ça:

Image

Bon, j'ai de gros doutes quand à la faisabilité de la chose, et pour moi, sans tout redémonter et ouvrir le bouzin en deux, je verrai rien.
Mais soit disant que c'est possible.

Alors pour pas vidanger la bestiole en ouvrant le carter, je la couche... et là une petite flaque tombe par terre...

Mais qu'est ce donc?!? :gne:

Du liquide de refroidissement!

D'ou sort t-il? :gne: :gne:

Il était dans le sabot, pas de traces de fuite nulle part. ( sans doute un reste de purge... si je connaissais le cochon qui bosse comme ça!! )

Je vérifie quand même par tout... non non tout va bien, tout est sec!!

o_o o_o Oh mais qu'est ce que je vois là!! :gne: :gne: :gne:


20121226_0305.jpg


En fait le sélecteur venait en butée contre la fixation arrière du sabot :...:

Bonne réponse de hat :binouse:


ChOu " si un jour vous faites un dîner de con, pensez à moi ;) "

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 26 déc. 2012, 18:58
par micklespa
probleme vite resolu finalement :ary:

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 26 déc. 2012, 21:05
par Gagy
o_o o_o o_o o_o

t'es un génie....



Gagy: "j'aurais pu en faire autant"

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 27 déc. 2012, 09:31
par Mr Hat
[quote="monsieurchou";p=28632]
Bonne réponse de hat :binouse:




[quote="Gagy";p=28679]o_o o_o o_o o_o

t'es un génie....



Gagy: "j'aurais pu en faire autant"



nuance, Hat est un génie....



Mr Hat "je m'en vais comme un prince...." 8-)

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 04 janv. 2013, 14:51
par monsieurchou
Alors voilà, au départ le schéma électrique ressemble à ça:

Schéma élec 200 2002.jpg


Pour ma part, il a été sensiblement allégé pour ne garder que l'essentiel ( coupe circuit et l'éclairage avant et arrière ) .
On arrive donc à ça:

Schéma élec 200 2002 modif.jpg


Actuellement j'ai donc un fil jaune (ge)qui vient du régulateur et qui est branché sur un fil blanc et vert ( g-w ) qui va d'une part au feu arrière et d'autre part sur le phare ( Physiquement, c'est la fiche qui allait au contacteur ar de stop qui a été écrasée pour que les fils se touchent :gne: )

La je suis à deux doigts de tout refaire propre, ça me prendrai moins de temps que de chercher le pourquoi du comment que ça marche pas. Surtout qu'il reste rien

ChOu " à toi Caramou, fait péter ta science :binouse: :binouse: "

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 04 janv. 2013, 15:17
par Utilisateur supprimé #75
Je regarde ça ce week ;-)

Si tu peux envoie moi en mp ce que tu as déjà contrôlé ;-) ça évitera de faire des contrôles en double

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 04 janv. 2013, 15:30
par Utilisateur supprimé #10
Il faut de l'alternatif en W et Ge, après ça passe direct par les interrupteurs, car le courant afin d'alimenter tes phares reste en alternatif, donc si c'est pas tes inter, c'est la bobine dédié à l'alimentation des phares dans le générateur..

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 16:06
par Utilisateur supprimé #75
De l'alternatif? :gne: bah non c'est du courant continu ou alors faut que je revois mes bases élec (normalement c'est pareil en auto qu'en moto non?)

Bon puisque c'est chiant de bosser pour les copains avec une gonzesse à la maison :ane: et qu'une gonzesse qui ne bosse pas est un capital qui dort j'ai envoyé la mienne au turbin.

J'ai zieuté un peu ton schéma, c'est pas vraiment ce que je connais mais y'a des similitudes. Je ne sais pas non plus ce que tu as déjà fait comme contrôle donc je te balance la purée et tu me dis ce que tu connais déjà comme paramètres.

Contrôles des alimentations et masses de l'éclairage y'a du jus?

Y'a pas de fusible sur ton installation? t'aime le feu? ^^

Ton commodo est alimenté?

Tout ce qui continuité et isolement de tes fils c'est OK?

La/les masses moteurs? pas d'oxydation?

Les connecteurs? Pas d'encrassement? Bien connectés?

L'épissure de masse au niveau du CDI (sur le schéma) T'as une continuité jusqu'à ton phare?

Au niveau du connecteur de feu AR (sur le schéma toujours) y'a 2 fils volant c'est quoi? l'alimentation est comment? La masse est comment?

Au niveau de ton régulateur as tu une alim en entrée et la retrouve tu en sortie?

Ton condensateur sa résistance?

Essaie de me donner le max de détails ;)

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 16:24
par Utilisateur supprimé #10
Regarde le schéma, l'alimentation du phare est chopé avant d'être redressé... Enfin pour les ampoules avant et arrière...

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 16:30
par Utilisateur supprimé #75
Le schéma n'est pas clair mais je pense que le courant passe avant dans le régulateur avant d'être envoyé dans les ampoules...

Pour moi le CDI gère le générateur et le générateur "alimente" en courant le régulateur

Schématiquement je vois bien :

CDI === Générateur === Régulateur === Accessoires.

@Chou : Le CDI a aussi sa part de fonction, avec un générateur d'impulsion qui doit commander le générateur, mais pour moi cette partie la doit être OK sinon le reste ne fonctionnerait pas non plus

:binouse:

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 16:32
par Utilisateur supprimé #10
GW sur GE et W sur W, sont des signaux extrait directement du générateur, non redressé, donc alternatif, toute façon pour une ampoule, ça n'a aucune nécessité d'être redressé, à part de surcharger le redresseur...

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 16:49
par Utilisateur supprimé #75
Ouais juste qu'une ampoule de bagnole ou de moto en alternatif n'a pas la même luminosité ;)

C'est pas logique que ça soit en alternatif lol en automobile et en moto c'est en continue

Mais après comme je dis plus haut, je peux me tromper, je ne suis pas un expert KTM, je suis un expert où plutôt j'étais un expert Peugeot :ane: :ane: :ane:

Mais quand je regarde le schéma en mode loupe on voit que ça sort du générateur vers le régulateur et que ça re sort du régulateur vers l'ampoule

Faut voir comment c'est branlé sur la bécane, mais ça me paraîtrait bizarre....

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 17:42
par Utilisateur supprimé #10
Un 200 WR, les ampoules sont en alternatif, et je pense qu'ici le continu c'est pour le CDI.

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 17:53
par Utilisateur supprimé #75
Ok donc je dormirais moins con ^^

Mais le faisceau a été refait donc est ce que c'est encore le cas lol

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 17:59
par Utilisateur supprimé #75
Si bien, même en alternatif les choses à contrôler sont les mêmes ;)

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 18:02
par Utilisateur supprimé #10
Ge-r et br sont les sorties redréssées en continue et w et ge (ge même si il y a deux fils, c'est le même signal de dans, il est juste doublé non ?) sont celles en alternatifs venant du générateur ???
Ge-r et br passe par un condo afin d'être filtré et lissé.

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 18:15
par Utilisateur supprimé #10
D'ailleurs on dirait que le regulateur n'est utilisé que pour maintenir une tension mais pas pour redresser ???

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 19:03
par Utilisateur supprimé #10
Apparemment, sur le circuit complet d'orgine, seul le klaxon et la centrale cligno sont redressés, régulés et filtrés !!!

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 19:37
par catarrinna
lool lool lool bah ça va l'aider votre charabia......

Re: Mon 200 que j'aime tant

Publié : 08 janv. 2013, 19:40
par Utilisateur supprimé #75
Je zieuterais ça après ma sieste demain, la je ne vais pas (je vais essayer) trop tarder je suis du matin demain... pour bien il faudrait que je l'imprime ce schéma... et que le légume nous donne un peu plus d'information aussi :ane: :ane: