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Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 10:42
par Asus47
[quote="asy78";p=43356]si tu étais à -16 ou -17 clics en compression sur ta fourche et que tu es passé à -15

J'ai omis de préciser que j'étais à -17 clics avec 5 tours de précontrainte...
Alors que je suis passé à -15 avec 0 tours de précontrainte (tout desserré quoi).
C'est pour ça que ça me parait bizarre....
[quote="la pince shrader";p=43374]rahh, ça m'intéresse carément tout ça, mais j'ai une peut de mal, je m'embrouille..... j'aimerai voir si ma brelle est bien réglée.. enfin à mon gabarit, mes routes et mon type de conduite.
Comment savoir quel sont les réglages d'origine déjà?
la mienne est d'occaz et le gars à qui je l'ai acheté était une grande tige... il m'avait dit qu'il avait "retouché l'arrière"....
les glisses en entrée d'épingles sont anormales pour vous?

Pour les réglages d'origine tout est dans le pdf du premier post du topic, c'est les réglages "standards" ;)
Et sinon, si tu veux savoir où tu en es avec ta brèle si t'as aucun repère, ben tu visses à fond en comptant le nombre de tours ou de clics selon ce que tu touches, et une fois au bout t'auras le nombre qui avait été utilisé. :ary:
Sans oublier de tout remettre à chaque fois du nombre de tours/clics que tu as comptés, sinon ça va te faire très bizarre.

Après pour ton utilisation, asy m'a préconisé les réglages cités au dessus pour un maigrichon comme moi qui a une utilisation route / routes pourries :

[quote="asy78";p=43195]vu ton gabarit et l' usage (routes en conduite normale)

je dirais:

fourche:

- précontrainte : 0 (désséré a fond)
- compression : vissé a fond - 15 clics
- détente : 0 (vissé a fond)

amorto:

- précontrainte : ne pas toucher dans un premier temps (si louvoiement dans les grandes courbes, si tu sens que ça pompe, résserrer 1 ou 2 tours maxi)
- compression lente: vissé a fond - 15 clics
- compression rapide: vissé à fond - 1.5 tours (si c'est trop tape-cul sur les petites bosses, tu peux essayer 2 tours)
- détente: - 12 clics

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 11:04
par micklespa
[quote="la pince shrader";p=43374]rahh, ça m'intéresse carément tout ça, mais j'ai une peut de mal, je m'embrouille..... j'aimerai voir si ma brelle est bien réglée.. enfin à mon gabarit, mes routes et mon type de conduite.
Comment savoir quel sont les réglages d'origine déjà?
la mienne est d'occaz et le gars à qui je l'ai acheté était une grande tige... il m'avait dit qu'il avait "retouché l'arrière"....
les glisses en entrée d'épingles sont anormales pour vous?



les réglage d'origine sont marqué sous la selle .

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 14:25
par Utilisateur supprimé #164
Putain il faudrait carrément que je m'en occupe de ça...

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 15:01
par la pince shrader
ah yes merci les gars ;) je matterai sous ma selle !

Je regarderai ces reglages mais j'ai tout sauf du poids plume :D

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 19:15
par Vince
[quote="WhiteSoul";p=43449]Putain il faudrait carrément que je m'en occupe de ça...


Moi j'avais des réglages d'usine, j'ai voulu modifier en mettant ceux du fofo( l'ancien).
C'était pas génial, je suis donc, après moulte tentative, repassé sur ceux d'origine.
Et bien je n'arive plus à retrouver le feeling du début, donc pour moi c'est finis de changer radicalement les réglages d'origine.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 19:50
par la pince shrader
[quote="Vince";p=43478][quote="WhiteSoul";p=43449]Putain il faudrait carrément que je m'en occupe de ça...


Moi j'avais des réglages d'usine, j'ai voulu modifier en mettant ceux du fofo( l'ancien).
C'était pas génial, je suis donc, après moulte tentative, repassé sur ceux d'origine.
Et bien je n'arive plus à retrouver le feeling du début, donc pour moi c'est finis de changer radicalement les réglages d'origine.


c'est bien pour ça que je me tate à y faire tout seul.... pas envie que la brelle devienne inconduisible....

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 20:29
par Utilisateur supprimé #164
^^

On aura qu'à faire ça tous ensemble, en vidéo conférence :ane: :ane:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 21:26
par la pince shrader
[quote="WhiteSoul";p=43499]^^

On aura qu'à faire ça tous ensemble, en vidéo conférence :ane: :ane:


oui, Vanish fera le maitre de conférence alors!

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 22:01
par asy78
il n'y a pas de reglages unique pour tout le monde, sur le SD, le soucis d'origine, c'est de réduire la précontrainte sur la fourche, 5 tours c'est vraiment trop. et on "triche" sur l'assiette en rajoutant des tours sur l amorto à l'arrière pour "charger" un peu plus l'avant. après les hydrauliques il faut prendre les reglages de base et affiner en dynamique, en évitant de se faire trop de noeuds au cerveau :ary:

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 30 mars 2013, 22:52
par la pince shrader
ok merci mais là le nœuds sont déjà fait.... ;)
je ne me lancerai pas tout seul là dessus...

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mars 2013, 00:02
par la pince shrader
là la brelle est très saine, le feeling est top! pourquoi changer?
J'ai constaté que c'est une moto assez physique en mode vénère dans les virolos. (de chez moi).
Je fais la comparaison avec le GSXR que j'avais avant en fait .
Le SD marche fort de chez fort, mais arrivé en haut les avants bras et les poings avaient beaucoup plus bossés.
Peut etre à cause de la conduite en guidon droit, le bi qui tracte puissance 12.....
Bon la Suz , c''etait pas la promenade non plus quand meme, mais le SD fatigue plus, enfin pour moi.
alors peut on appliquer un réglage qui rendrait la moto saine comme elle l'est mais moins physique?
ou alors le SD est bien à la hauteur de sa réputation: c'est pas une brelle de PD!!!!

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mars 2013, 01:48
par Utilisateur supprimé #164
déja un roadster est toujours plus physique qu'une sportive non ?

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mars 2013, 08:08
par Utilisateur supprimé #10
Non, pas sur les petites routes, grâce au grand guidon...

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mars 2013, 11:35
par la pince shrader
[quote="WhiteSoul";p=43546]déja un roadster est toujours plus physique qu'une sportive non ?


euh....nan c'est l'argument de vente premier d'un roadster en fait, la sportive t'es sur les bras à mort!
alors là peut être que je ne m'y suis pas encore fait, je sort de 5 piges de GSXR et là ça fait pas un an que j'ai le SD, il y a tout à apprendre....

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 31 mars 2013, 13:41
par Asus47
Si la sportive est moins rude que le roadster, j'arrête la moto....

.... ou j'achète une RC8, je sais pas.... lool

Au moins ça me rassure de voir que je suis pas le seul à en prendre dans les bras et les poignets avec la SD, même si je n'ai pas eu un rythme effréné ces deniers temps, et que je n'ai pas non plus des bras de bûcheron. Mais je suis surtout intimement convaincu que cette brêle est quand même très rigide de base. Et je ne pense pas avoir quelque chose de pire en changeant les réglages.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 01 avr. 2013, 11:24
par Utilisateur supprimé #10
Sur piste, la RC8 est d'une facilité déconcertante à coté du SD. Surtout plein angle.
Sur petite route, un RC8 ne fait pas le poids à coté d'un SD.

C’est juste une histoire de position de conduite.

Le RC8, offre la possibilité d'être réglé soit piste, soit Pullman.
Le SD, n'a pas cette gamme là, mais sur le mien, je le pose sur piste comme sur route avec les même réglages, seules les pressions changent.

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 01 avr. 2013, 22:04
par Utilisateur supprimé #164
OK, je pensais qu'une sportive, lus légère, était plus facile à mettre sur l'angle, donc moins physique. Par contre ce qui est sur c'est que le SD est plutôt physique, comparé aux autres roadster que j'ai pu essayer !

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 02 avr. 2013, 04:12
par Utilisateur supprimé #10
Il est fatiguant sur piste car sur le plein angle, tu as le poignée coté intérieur du virage cassé.

Sinon, sur route, moi je le trouve peinard, facile et vif, fatiguant car il tire et freine fort, sinon c'est bonnard...

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 02 avr. 2013, 14:43
par Utilisateur supprimé #10
Pourtant je tiens plus longtemps que toi ... oO

Re: Les suspattes - Le retour... MAJ V 2.0

Publié : 02 avr. 2013, 16:25
par taz
[quote="gregorally";p=43845]Pourtant je tiens plus longtemps que toi ... oO
et bah tu dois te trainer grave o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o o_o









suis parti lool