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Re: Question pneus
Publié : 29 nov. 2012, 17:33
par le poulet
Rocdk a écrit :Ouah le poulet ! 280 e avec fp ?
C'est quelque chos que tu peux démocratiser ....?
Non...
Par moments j'avais des trains neufs, parfois de 2011, c'est ça le truc
Mais je ne prenais jamais moins de 3 trains.
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 12:51
par Rtr59
Mr Hat a écrit :Un train de Diablo à 235 au lieu de 330...
Ca le fait ou pas ?
Y a des caractéristiques à vérifier avant ou pas ?
De mémoire, il n'y avait pas une histoire de SP et SC ?
Je te confirme 235 c'est les Dragon,
Le Diablo Supercorsa SC1 / SC2 sont a 330 € pour toi mon ami !!!
Production 2012. Reste a voir si il en reste.

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 13:58
par bacchus
D'après vous je peux conserver mes pneus sans problème dans mon garage?

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 14:03
par Scrat
Faut pas qu'il fasse trop froid .
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 14:35
par le poulet
Scrat a écrit :Faut pas qu'il fasse trop froid .
Exact, sous les 10 degrés, une procédure spéciale de remise en température est prévue par dunlop par exemple, sous 0, tu peux les jeter

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 14:47
par Scrat
Le caoutchouc aime pas le froid il perd ses propriété ou du moins elles sont altérées , grip moindre , se fissure , ou se détruit plus vite sur piste .
Oui pareil pour les moto sauf que généralement tu demandes pas la même chose sur la route ou du moins tu n'a pas les même pneu .
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 18:57
par Utilisateur supprimé #10
Il faut aussi que le pneu n'ai pas été utilisé (la molécule n'a pas encore explosée), il ne crains pas grand chose.
Stocker un pneu déjà utilisé qui devient délicat.
Il faut savoir, qu'il n'y a pratiquement plus de caoutchouc naturel dans nos pneus...
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 19:48
par le poulet
chevelu a écrit :Donc si je comprends bien, un pneu qui n'a jamais servi dans le froid souffre moins qu'un pneu qui a servi ?
Je ne sais pas pour le reste, mais pour les pneus racing, une anecdote:
En 2010, le Team 18 part au Quatar, les moto sont envoyées (avion ou bateau me souviens plus), et pour gagner de la place la 1 est chassée de pneus neufs pour le voyage.
Arrivée là bas, ils reprennent les réglages de bases suspattes et en avant pour les sessions de réglage. Rien ne va, la meule est bourrée, il trifouillent dans tous les sens mais rien y fait, pas de motricité, un avant flou. Les qualifs se rapprochant à grands pas, ils se disent tant pis et passent un train de pneus neufs récupéré chez dunlop et là , sans rien toucher ça va mieux!
Ils reprennent les réglages et nickel, ils retrouvent ce qui va bien. Évidemment ils ramènent le train de pneu chez dunlop, et là est arrivé l'explication: exposée à des températures inférieures à 10° lors du transport... Ils sont développeurs dunlop, donc si c'était un problème de qualité ils l'auraient su, c'est donc là que Guy (Mécanicien préparateur du team, voir mon topic sur Techniracing) à eu cette fameuse fiche de recommandation...

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 20:55
par bacchus
Ok merci
Cà fait flipper pour mes pneus sur ma bécane dans mon garage alors.
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 22:30
par Vanish
bacchus a écrit :Ok merci
Cà fait flipper pour mes pneus sur ma bécane dans mon garage alors.
Pareil, il va faire entre -5 et -10 dans le garage cette hiver.
Question : Mes pneus seront de moin bonne qualité ???

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 22:50
par le poulet
Si c'est pour un usage routier RAS je pense, t'es loin de leur faire subir les contraintes de la piste.
Mais si c'est pour circuit, moi je tenterais pas le coup

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 22:58
par Vanish
le poulet a écrit :Si c'est pour un usage routier RAS je pense, t'es loin de leur faire subir les contraintes de la piste.
Mais si c'est pour circuit, moi je tenterais pas le coup

Et merde.
Je voulais finir mes S20 sur piste au mois de mars.
Bon, je suis pas un pilote, mais si je dois me soucier des pneus, en plus de moi même.
Je V réfléchire a ça.

les mecs.
Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 23:05
par le poulet
tu fais comme moi, démonte tes roues et stockes les sous ton lit

Re: Question pneus
Publié : 01 déc. 2012, 23:12
par Vanish
le poulet a écrit :tu fais comme moi, démonte tes roues et stockes les sous ton lit

Pas possible, déja je roule l'hiver.( bah, houai, C la ou G le plus de temps libre.

)
Et j'imagine même pas dire a ma femme que l'on va dormir avec les roues de la bécane.
Il va falloire que je les tues sur route pour les changer avant la piste. Je vois que ça.

Re: Question pneus
Publié : 02 déc. 2012, 09:04
par bacchus
Vanish a écrit :le poulet a écrit :tu fais comme moi, démonte tes roues et stockes les sous ton lit

Pas possible, déja je roule l'hiver.( bah, houai, C la ou G le plus de temps libre.

)
Et j'imagine même pas dire a ma femme que l'on va dormir avec les roues de la bécane.
Il va falloire que je les tues sur route pour les changer avant la piste. Je vois que ça.

je vais devoir faire pareil
Sniffff en plus il arrête les dragons
Il va falloir que je teste un nouveau pneu qui fait à la fois la route et la piste.

Re: Question pneus
Publié : 02 déc. 2012, 09:10
par Utilisateur supprimé #10
Re: Question pneus
Publié : 02 déc. 2012, 10:09
par monsieurchou
Depuis que j'ai vu un mec allumer tout ce qui roulait avec des gommes de 10 ans, je me dis que l'âge des gommes, c'est comme la pluie... c'est dans la tête
ChOu " pis faut bien mettre un p(n)eu de piment

"
Re: Question pneus
Publié : 02 déc. 2012, 11:44
par Gagy
si le pneu a été stocké sous son lit pendant 10 ans c'est normal

Re: Question pneus
Publié : 03 déc. 2012, 13:24
par bacchus
Re: Question pneus
Publié : 03 déc. 2012, 18:05
par le poulet
Me serais jamais permis de parler de ma femme comme ça moi...