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Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:10
par jersen
[quote="asy78";p=209192]elle a de la gueule sa bécane a jersen, avec le pot central sous la selle ça claque bien arygood


:arymerci: Asy :arywink:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:13
par jersen
Mais ceci dit Diezel partout vous en toucher 2 mots de ces CSA3
En plus il a plus ou moins le même avis que moi sur les M7RR :aryane:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:19
par homestell666
[quote="asy78";p=209220]La dernière fois que j ai voulu scanner un article m était fait censurer par les admins :aryane:


Un article de quoi? lool

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:21
par jersen
Ça devait être le comparo Katsumi / Julia Channel
lool lool

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:24
par homestell666
[quote="jersen";p=209226]Ça devait être le comparo Katsumi / Julia Channel
lool lool


Ouai je penche plus vers un truc de ce genre lool

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 07:27
par homestell666
[quote="DieZeL";p=209198]Wtf ?

Bon ceci dit, tu pourrais nous scanner l'article ? :arybinouse: lool



viewtopic.php?f=63&t=4844

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 08:41
par DieZeL
Ah oui tiens, j'avais dit que je voulais comparer les deux pneus sur le 1290 et donner mon CR ici lool

Bon alors en vitesse, ce que je reproche au M7RR, c'est son profil avant en V. La moto tombe sur l'angle, mais s'il faut en rajouter encore un peu, il faut se battre avec elle pour coucher encore un peu. Et quand il faut remonter c'est pareil, faut se battre sur un bout, puis après la moto saute dans l'autre sens sur l'angle, puis faut recommencer à se battre.

Le profil rond du pneu avant CSA3 permet des mises sur l'angle régulières et irréprochables. Quel que soit l'angle à mettre, l'effort est le même tout du long. La remontée aussi, et il reste juste à la coucher peinard de l'autre côté. Ca permet une conduite un peu plus coulée et des changements d'angle plus précis et économes en terme d'efforts, au détriment peut-être de la vitesse du changement d'angle (encore que, le 1290 permet vraiment beaucoup).

Question grip, j'ai pas noté de différence. Je n'ai jamais glissé sur de la peinture avec le M7RR, mais je l'ai évitée comme de la peste. Tandis que j'ai volontairement fait partir le CSA3 sur un carré blanc, et il a repris le grip dès qu'il était à nouveau en contact avec le bitume.

Temps de chauffe : en roulant de la même façon, en 5 minutes le CSA3 était plus chaud que la température max que j'ai pu faire atteindre au M7RR.

Circuit : pas testé ni l'un ni l'autre. Mais vu la chaleur que mon CSA3 a atteint aux arydays et l'absence de perte de grip, il doit se démerder plutôt bien sur piste.

Pluie : Le M7RR met vraiment en confiance, y compris sous la grosse pluie. C'est pas pour autant que j'attaquais avec, mais honnêtement, j'étais à l'aise. Le CSA3, la seule fois où j'ai mangé la flotte, c'était un gros orage d'été. J'avais la sensation que le pneu n'était pas en contact avec le bitume, malgré le fait que ça tenait au niveau du grip, mais bon, la sensation d'absence de contact était peut-être due aux 3-4 cm de flotte qu'il y avait par terre lool

Question longévité, mon M7RR arrière m'a fait 4500 bornes, à rythme suisse ('tention le permis hein lool ), mon CSA3 lui a à peu près 2000 dans le caoutchouc, et je pense qu'il fera encore 2000 en n'ayant pas le rythme et la chaleur des arydays, car il s'est vraiment bouffé là-bas (35° la journée en moyenne).

Pression : faite par KTM, 2.5 à l'avant, 2.9 à l'arrière, à froid. D'après le 1290, ça monte à 2.6 / 3.1 pour le M7RR en roulant, et 2.6 / 3.0 pour le CSA3 en roulant normal.

D'un point de vue personnel, les deux paires ont le même prix, mais je pense que je garderais les CSA3, car je roule de moins en moins sous la pluie, je préfère avoir un pneu avant au profil rond et j'aime la mise en température efficace du conti.

Putain j'avais dit que je faisais court, merde :s_eyeshade:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 08:43
par Brut's
[quote="jersen";p=209221][quote="Igeul Hoffzerod";p=209188]ah t as revendu ta moto ?


non pas encore :arywink:
Dur dur de trouver mieux même si le 701 vaut son peson de cacahuètes...


Pas besoin de choisir si ce n'est avant de prendre la route :aryane:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 08:57
par jersen
[quote="Brut's";p=209243][quote="jersen";p=209221][quote="Igeul Hoffzerod";p=209188]ah t as revendu ta moto ?


non pas encore :arywink:
Dur dur de trouver mieux même si le 701 vaut son peson de cacahuètes...


Pas besoin de choisir si ce n'est avant de prendre la route :aryane:

salaud !! lool lool

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 09:45
par Brut's
:arymerci: pour le retour DieZel!

@Jersen
Plus que le pneu sur ta brèle, ce qui m'a marqué c'est le travail de ton amortisseur dans les compression qui pompait à mon goût...
Bon je suis plus lourd donc je dois plus le ressentir mais sur celle de la Pince également. J'ai pas roulé fort avec vos brèles mais ya un truc qui me dérange dessus lool

Vous devriez tester le réglage de Gregorally suivant ce tableau:

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_prout.jpg


:arybinouse:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 10:19
par homestell666
[quote="DieZeL";p=209242]Ah oui tiens, j'avais dit que je voulais comparer les deux pneus sur le 1290 et donner mon CR ici lool

Bon alors en vitesse, ce que je reproche au M7RR, c'est son profil avant en V. La moto tombe sur l'angle, mais s'il faut en rajouter encore un peu, il faut se battre avec elle pour coucher encore un peu. Et quand il faut remonter c'est pareil, faut se battre sur un bout, puis après la moto saute dans l'autre sens sur l'angle, puis faut recommencer à se battre.

Le profil rond du pneu avant CSA3 permet des mises sur l'angle régulières et irréprochables. Quel que soit l'angle à mettre, l'effort est le même tout du long. La remontée aussi, et il reste juste à la coucher peinard de l'autre côté. Ca permet une conduite un peu plus coulée et des changements d'angle plus précis et économes en terme d'efforts, au détriment peut-être de la vitesse du changement d'angle (encore que, le 1290 permet vraiment beaucoup).

Question grip, j'ai pas noté de différence. Je n'ai jamais glissé sur de la peinture avec le M7RR, mais je l'ai évitée comme de la peste. Tandis que j'ai volontairement fait partir le CSA3 sur un carré blanc, et il a repris le grip dès qu'il était à nouveau en contact avec le bitume.

Temps de chauffe : en roulant de la même façon, en 5 minutes le CSA3 était plus chaud que la température max que j'ai pu faire atteindre au M7RR.

Circuit : pas testé ni l'un ni l'autre. Mais vu la chaleur que mon CSA3 a atteint aux arydays et l'absence de perte de grip, il doit se démerder plutôt bien sur piste.

Pluie : Le M7RR met vraiment en confiance, y compris sous la grosse pluie. C'est pas pour autant que j'attaquais avec, mais honnêtement, j'étais à l'aise. Le CSA3, la seule fois où j'ai mangé la flotte, c'était un gros orage d'été. J'avais la sensation que le pneu n'était pas en contact avec le bitume, malgré le fait que ça tenait au niveau du grip, mais bon, la sensation d'absence de contact était peut-être due aux 3-4 cm de flotte qu'il y avait par terre lool

Question longévité, mon M7RR arrière m'a fait 4500 bornes, à rythme suisse ('tention le permis hein lool ), mon CSA3 lui a à peu près 2000 dans le caoutchouc, et je pense qu'il fera encore 2000 en n'ayant pas le rythme et la chaleur des arydays, car il s'est vraiment bouffé là-bas (35° la journée en moyenne).

Pression : faite par KTM, 2.5 à l'avant, 2.9 à l'arrière, à froid. D'après le 1290, ça monte à 2.6 / 3.1 pour le M7RR en roulant, et 2.6 / 3.0 pour le CSA3 en roulant normal.

D'un point de vue personnel, les deux paires ont le même prix, mais je pense que je garderais les CSA3, car je roule de moins en moins sous la pluie, je préfère avoir un pneu avant au profil rond et j'aime la mise en température efficace du conti.

Putain j'avais dit que je faisais court, merde :s_eyeshade:


Super retour! Merci :arywink:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 10:34
par jersen
[quote="Brut's";p=209251]:arymerci: pour le retour DieZel!

@Jersen
Plus que le pneu sur ta brèle, ce qui m'a marqué c'est le travail de ton amortisseur dans les compression qui pompait à mon goût...
Bon je suis plus lourd donc je dois plus le ressentir mais sur celle de la Pince également. J'ai pas roulé fort avec vos brèles mais ya un truc qui me dérange dessus lool

Vous devriez tester le réglage de Gregorally suivant ce tableau:

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_prout.jpg


:arybinouse:


ben je le ressens un peu mais c'est pas omniprésent car avec mes 65 kg....
J'ai cette fiche mais merci de la mettre en PJ sur le forum ça va servir c'est sûr
Il faudrait que je me penche sur ces règles suspattes c'est certain...

Et sinon au fait
J'ai viré la protection de radiateur.... Et j'ai gagné 2 barres sur la température moteur :ary0_0: :ary0_0:
Je pensais pas que ça puisse autant impacter comme ça

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 10:45
par Brut's
J'ai discuté avec mon mécano qui me disait que les cols de montagne c'était ce qu'il y a de plus éprouvant pour le moteur et les freins...
J'ai regardé mon système de commander d' embrayage sur le sd et je n'ai pas de fuite :arygne: Régis a le même soucis, j'ai purgé et faut que je test. La moto n'a fait que 1000kms + une journée piste + une partie de la Aryweek mais elle a beaucoup chauffé donc peut être que mon lhm n'a pas aimé...

Bref, par canicule et sur une journée de cols, je virerai ma grille à chaque fois désormais :aryane:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 10:54
par Valhnad
C'est bizarre, l'embrayage je le vidange qu'une fois par an et il n'a jamais faibli, après c'est du Magura Blood ljais bon ce n'est qu'une huile et un additif anti-ox...

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 12:06
par guizmo93220
Merci pour ce retour au top
je sui surpris par contre que ca chauffe plus vite que le M7 comme quoi :arybinouse:


Pour le tableau des reglages merci également
par contre mister greg conduis comment? sur circuit?
y a pas un post pour expliquer justement le role de baisser ou augmenter les valeurs avant et arriere?

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 12:14
par Brut's
Greg roule fort route et piste, les réglages sont pour les 990 mais ça donne une indication à optimiser à son goût :arywink:

Sur mon 701 j'ai les mêmes préconisations que vous sur les 1290sdr, 10 sport, 15 normal, 20 confort...

Sur les deux tubes de fourches...

:ary0_0:

Je trouve que c'est du foutage de gueule lool

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 12:23
par guizmo93220
pas mal se partage en tout cas :arybinouse:

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 12:42
par homestell666
[quote="guizmo93220";p=209270]Merci pour ce retour au top
je sui surpris par contre que ca chauffe plus vite que le M7 comme quoi :arybinouse:


Je trouve que le M7RR a le meme temps de chauffe que le sportsmart 2

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 13:08
par jersen
Ah ça le temps de chauffe, pour moi, c'est pas un point fort des M7RR...

Les CSA3 chauffent bien bien plus vite



faut vraiment que je fasse le Cr de ces pneus moi...

Re: Les pneus! Continental SportAttack3

Publié : 07 juil. 2017, 13:35
par guizmo93220
home et jersen : ok je suis bluffer je pensais vraiment que le M7 etait le best pour sa chauffe rapide