[quote="DieZeL";p=209242]Ah oui tiens, j'avais dit que je voulais comparer les deux pneus sur le 1290 et donner mon CR ici
Bon alors en vitesse, ce que je reproche au M7RR, c'est son profil avant en V. La moto tombe sur l'angle, mais s'il faut en rajouter encore un peu, il faut se battre avec elle pour coucher encore un peu. Et quand il faut remonter c'est pareil, faut se battre sur un bout, puis après la moto saute dans l'autre sens sur l'angle, puis faut recommencer à se battre.
Le profil rond du pneu avant CSA3 permet des mises sur l'angle régulières et irréprochables. Quel que soit l'angle à mettre, l'effort est le même tout du long. La remontée aussi, et il reste juste à la coucher peinard de l'autre côté. Ca permet une conduite un peu plus coulée et des changements d'angle plus précis et économes en terme d'efforts, au détriment peut-être de la vitesse du changement d'angle (encore que, le 1290 permet vraiment beaucoup).
Question grip, j'ai pas noté de différence. Je n'ai jamais glissé sur de la peinture avec le M7RR, mais je l'ai évitée comme de la peste. Tandis que j'ai volontairement fait partir le CSA3 sur un carré blanc, et il a repris le grip dès qu'il était à nouveau en contact avec le bitume.
Temps de chauffe : en roulant de la même façon, en 5 minutes le CSA3 était plus chaud que la température max que j'ai pu faire atteindre au M7RR.
Circuit : pas testé ni l'un ni l'autre. Mais vu la chaleur que mon CSA3 a atteint aux arydays et l'absence de perte de grip, il doit se démerder plutôt bien sur piste.
Pluie : Le M7RR met vraiment en confiance, y compris sous la grosse pluie. C'est pas pour autant que j'attaquais avec, mais honnêtement, j'étais à l'aise. Le CSA3, la seule fois où j'ai mangé la flotte, c'était un gros orage d'été. J'avais la sensation que le pneu n'était pas en contact avec le bitume, malgré le fait que ça tenait au niveau du grip, mais bon, la sensation d'absence de contact était peut-être due aux 3-4 cm de flotte qu'il y avait par terre
Question longévité, mon M7RR arrière m'a fait 4500 bornes, à rythme suisse ('tention le permis hein

), mon CSA3 lui a à peu près 2000 dans le caoutchouc, et je pense qu'il fera encore 2000 en n'ayant pas le rythme et la chaleur des arydays, car il s'est vraiment bouffé là-bas (35° la journée en moyenne).
Pression : faite par KTM, 2.5 à l'avant, 2.9 à l'arrière, à froid. D'après le 1290, ça monte à 2.6 / 3.1 pour le M7RR en roulant, et 2.6 / 3.0 pour le CSA3 en roulant normal.
D'un point de vue personnel, les deux paires ont le même prix, mais je pense que je garderais les CSA3, car je roule de moins en moins sous la pluie, je préfère avoir un pneu avant au profil rond et j'aime la mise en température efficace du conti.
Putain j'avais dit que je faisais court, merde