Page 3 sur 62
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 17:09
par Guill@ume
Tu mets un coup de gaz pour rétrograder quand le regime moteur est assez haut. Ça évite le blocage de la roue. Tu apprends ça en moto école.
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 17:25
par homestell666
Dsl j'ai édité mon com.
J'abandonne vous êtes pénibles

, bon courage à vous quand même.

Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 17:50
par Kroenenprime
Le coup de gaz qui fait caler je l'ai pas moi, et peu importe le mode dans lequel je suis.
D'ailleurs le coup de gaz au rétrogradage je le fais par moment par réflexe encore bien que le MSR & l'embrayage anti-dribble sont là pour ça, même si d'ailleurs je trouve le MSR très (trop?) présent en 1ère vitesse.
Après, si vous mettez un coup de gaz et que vous laissez retomber le régime et que vous embrayez à ce moment précis, forcément ça peut faire caler comme l'explique
homestell666.
Mais d'un côté, embrayer sans accélérer, je crois que c'est pas un soucis lié au modèle de la moto là .

Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 17:59
par Guill@ume
Peu importe la situation, une moto ne doit pas caler après un coup de gaz.
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 18:58
par FxBZH
Jamais eu de calage en roulant nan plus, depuis un peu plus de 1500km
Et pareil, par reflexe du bon vieux 990 avec coup de gaz (quasi) obligatoire au rétrogradage

Je le fais souvent avec la SDR aujourd'hui, même si comme Kroenenprime, je me suis apperçu qu'il y avait pas besoin

Re: Liste petit soucis V2 1290R
Publié : 28 mars 2017, 19:01
par Christobou
[quote="homestell666";p=201212][quote="Christobou";p=201210]Il est peut être possible de bloquer cette valve en position ouverte et retester, des coups d'accélérateur afin de voir si elle cale ?
Non mais comme la V1 faut virer le cata/valve et il y a plus de soucis.
Cette valve pose deja des problèmes sur les GT.
J'ai deja posé la question a des possesseurs de 1290R 2017 , des Anglais et Américains. Ils ont virer leurs cata/valve pour mettre des lignes Akra, mais aucuns n'as pu me donner de réponses, car tous m ont dits que c est leurs concess qui c est occupé de sa et au ils ne savent absolument pas comment il a fait...a croire au il y a que nous qui nous nous interessions a nos machines...
C'est sûr que c'est la solution la plus simple et la plus sympa mais qui dit plus de cata dit pas en règle et certains n'ont pas envie de passer du temps à papoter avec des schtroumpfs.