Page 3 sur 62

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 17:09
par Guill@ume
Tu mets un coup de gaz pour rétrograder quand le regime moteur est assez haut. Ça évite le blocage de la roue. Tu apprends ça en moto école.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 17:25
par homestell666
Dsl j'ai édité mon com.

J'abandonne vous êtes pénibles lool , bon courage à vous quand même.
:arywink:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 17:50
par Kroenenprime
Le coup de gaz qui fait caler je l'ai pas moi, et peu importe le mode dans lequel je suis.

D'ailleurs le coup de gaz au rétrogradage je le fais par moment par réflexe encore bien que le MSR & l'embrayage anti-dribble sont là pour ça, même si d'ailleurs je trouve le MSR très (trop?) présent en 1ère vitesse.

Après, si vous mettez un coup de gaz et que vous laissez retomber le régime et que vous embrayez à ce moment précis, forcément ça peut faire caler comme l'explique homestell666.
Mais d'un côté, embrayer sans accélérer, je crois que c'est pas un soucis lié au modèle de la moto là. lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 17:59
par Guill@ume
Peu importe la situation, une moto ne doit pas caler après un coup de gaz.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 18:58
par FxBZH
Jamais eu de calage en roulant nan plus, depuis un peu plus de 1500km

Et pareil, par reflexe du bon vieux 990 avec coup de gaz (quasi) obligatoire au rétrogradage lool Je le fais souvent avec la SDR aujourd'hui, même si comme Kroenenprime, je me suis apperçu qu'il y avait pas besoin :arywink:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 19:01
par Christobou
[quote="homestell666";p=201212][quote="Christobou";p=201210]Il est peut être possible de bloquer cette valve en position ouverte et retester, des coups d'accélérateur afin de voir si elle cale ?


Non mais comme la V1 faut virer le cata/valve et il y a plus de soucis.
Cette valve pose deja des problèmes sur les GT.

J'ai deja posé la question a des possesseurs de 1290R 2017 , des Anglais et Américains. Ils ont virer leurs cata/valve pour mettre des lignes Akra, mais aucuns n'as pu me donner de réponses, car tous m ont dits que c est leurs concess qui c est occupé de sa et au ils ne savent absolument pas comment il a fait...a croire au il y a que nous qui nous nous interessions a nos machines...


C'est sûr que c'est la solution la plus simple et la plus sympa mais qui dit plus de cata dit pas en règle et certains n'ont pas envie de passer du temps à papoter avec des schtroumpfs.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 19:27
par karmann78
Après 500 bornes avec ma v2 j'ai remarqué que la jauge à essence déconne ( indication fausse entre le plein et la réserve )
J'ai eu un calage à l'accélération ; mise en erreur suite au passage de la première avec la béquille (je sais ça craint lool ) mais je suis resté bloqué dans possibilité de redémarrer pendant 5 minutes ...
Marque sous le verre du phare avant comme si la Led avait chauffée la vitre :arygne:

Image

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 19:55
par Christobou
Ma roue avant est tombé pendant que je faisais un Wheeling !

Nan j'déconne, mais sérieux, j'ai pas encore ma brèle, mais là cela commence à faire un peu beaucoup. Je sais bien que toute nouvelle version vient avec ses bugs mais bon le coup du phare qui commence à ce marquer, bref qui fond en faite... :ary0_0: , la clé electronique qui déconne, etc...

Va peut-être vraiment falloir mettre un canon (à clé) sur cette V2 si c'est possible au lieu de cette clé électronique qui apparement promet des embrouilles, ne serait- ce le jour où elle demandera de changer de pile. Tiens, cela me dit quelque chose, sujet déjà abordé.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 20:15
par Valhnad
[quote="homestell666";p=201231]Alors la...je sait que la première 1290R n'as jamais connu ce phénomène...

Apres qu elle idée de mettre un coup de gaz comme ça pour rien...je ne vois pas a quoi sa peux servir.


Ça aide à faible allure sinon la première ne passe pas. Après ça aide aussi pour le passage de rapport dans les tours mais avec l'anti-dribble ça ne sert à rien lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 20:28
par Guill@ume
Ça sert grave oui ! En arsouille quand tu passes de troisième en deuxième ça évite d'avoir un à coup. Pour rappel le shifter fonctionne aussi de cette façon. Il remet un coup de gaz avant le rétrograde. L'anti drible c'est un anti blocage de la roue arrière mais n'empêche pas d'avoir un à coup ou de prendre un coup de casque si tu es en duo.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 20:31
par Valhnad
Oui enfin le duo je m'en cogne, et sur circuit c'est tout plat alors si l'arrière glisse je m'en fout vu que c'est l'avant qui me freine. lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 28 mars 2017, 21:29
par Gabitxo
[quote="Christobou";p=201255]...cette clé électronique qui apparement promet des embrouilles, ne serait- ce le jour où elle demandera de changer de pile....


Et le jour où elle va te re-verrouiller la direction toute seule.... imagine à la sortie d'une épingle... :ary0_0:

Mais peut-être qu'ils ont prévu un pack ESP pour ça ???? lool

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 29 mars 2017, 06:34
par guizmo93220
bon je vois que y a eu de la réponse lol
pour les coups de gazzs j'ai pas eu de calage depuis mais j'ai pas fait beaucoup de bornes
mais faut avouer que c'est un peu flippant
pour la marque dans le feu avant je look ca ta l'heure

pour la valve et le decaca le probleme est que je suis en RP (mem si j'attend une mutation au pays basque...)
et que les bleu ici rigole pas avec les moto sans decaca qui pue et qui font du bruit lol

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 19:13
par guizmo93220
bon
re calage
j'ai bien identifier d'ou sa venait...
de la boite a air
donc a voir apres les 1000 bornes

pour infos j'ai juste fait un appel de gazz a max 2500 t a l'arret et hop ca fait le bruit d'un fusible qui pete et ca cale
sinon hormis ca la moto fonctionne nikel :arycool:

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 20:24
par Guill@ume
Désolé mais non ça ne vient pas de la boîte à air :)

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 20:32
par Kroenenprime
Ton ralenti est bien réglé au moins ?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 21:55
par Valhnad
Le ralenti est géré par la carto donc ça doit être bon. Sinon c'est un gros bi, si t'es au ralenti et que tu ouvres sur une mauvaise position du moteur, ça peut caler, ça me l'a encore fait vendredi.

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 22:12
par ENZOWILO
J'ai fais 40 bornes, tout va bien, j'ai juste un mal de chien à chopper le point mort, rodage?

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 01 avr. 2017, 23:59
par karmann78
J'avais le problème avec la v1 du coup j'ai pris l'habitude avec la v2 à trouver le point mort rapidement

Personne n'a le problème dans son phare ? Marque de chauffe des LES dans le verre

Re: Liste petit soucis V2 1290R

Publié : 02 avr. 2017, 02:03
par Valhnad
les led ne chauffent pas (du moins pas l'ampoule), c'est pas plutôt un défaut avec le phare .