[???] Conseils avant achat sd990
Modérateur : Modérateurs
Re: conseil avant achat
La moto qui cale dans le rond point sans raison c'est bizarre, pour moi c'est un signal faible...
Pour le prix il faut voir, et surtout ne pas oublier que c'est une phase 1 avec pas mal de bornes. Compare aux autres.
Pour info, j'ai vendu ma 2008 qui avait 26000km 5600€ il y a pile 2 ans.
- gabatchou
- vilain petit canard
- Ma bécane : 990 Superduke 2006
pour le calage c était sur un rétrogradage, aptes elle l a plus fait.
qu appelle tu signal faible?
a quoi vous voyez qye c est des fauts akra?
Signal faible = signal qui doit faire tilt dans ton esprit
- gabatchou
- vilain petit canard
y a une vis de réglage de ralenti la dessus?
Elle a un suivi connu, un peu?
Et ouai ce sont des faux akra, la gueule des colliers et des embouts de silencieux je doute fort fort fort que ce sont des vrais.
Le systeme sls à l'air d'être toujours dessus, c'est le 1er truc à démonter avec le montage des silencieux.
Dernier truc, c'est pas au bout de 10 ans que tu payes moitié moins chère la cg? J'attendrais peut être si c'est le cas

- gabatchou
- vilain petit canard
pour le garde boue aucune idee, je connais pas assez.
pour le suivi il aurait toutes les factures, j attends plus de précisions.
Ca peut venir de quoi qu elle ait calé? Une seule fois. Apres plus rien, j ai débrayé plusieurs fois, laissé tourner au ralenti RAS. Elle a tous ses chevaux, 170/180 sans forcer entre 2 ronds points.
frein arrière inexistant mais ca avec l aprilia c etait pareil, faut purger je penses.
pour le garde boue aucune idee, je connais pas assez.
pour le suivi il aurait toutes les factures, j attends plus de précisions.
Ca peut venir de quoi qu elle ait calé? Une seule fois. Apres plus rien, j ai débrayé plusieurs fois, laissé tourner au ralenti RAS. Elle a tous ses chevaux, 170/180 sans forcer entre 2 ronds points.
frein arrière inexistant mais ca avec l aprilia c etait pareil, faut purger je penses.
Qu'elle ai calé, ça peut venir de beaucoup de choses et de rien à la fois aussi. T'as l'habitude du bi pourtant, mais ça peut être rien c'est sur.
Après de mémoire la mienne m'a jamais fait le coup même l'hiver. Le ralenti est censé s'adapter en fonction de la température exter. En moyenne il doit se situer entre 1500 et 1800. A 1500, c'est trop bas, ça cogne, ça cale facilement au démarrage.
Si il a la valise, (tune ecu) demande donc de la brancher devant toi, voir si il y a pas un code erreur qui traine. Ils ne génèrent pas tous un clignotement au tdb, certains apparaissent que à la valise.
Ah le frein arrière, moi je le sens faire ralentir, c'est pas flagrant, mais il est présent. Faut voir la gueule du liquide et des plaquettes, tu peux les voire facilement.