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Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 12 juin 2016, 22:55
par titi
Je sais pas,
Je croyais que c'était mieux?
En tout cas, pour les sls, il ne faut pas le décocher sans les supprimer physiquement? C'est bien ca?
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 12 juin 2016, 23:03
par Valhnad
Ça oui, pour les papillons laisse, ça sert à rien de les enlever sur le rc8
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 14 juin 2016, 18:25
par cédric
[quote="titi";p=177701]salut cedric,
ouais, je passais de temps en temps, mais ca fait presque 4 ans que je n'avais pas eu de mob.
d'ailleurs, c'est toi qui a acheter un rc8 avec des bouts de féraille dans le moteur?
elle me fait de temps en temps des faux points morts, rien de trop méchant,
mais hier, elle m'en a fait un, et je sentais dans les cales pieds "tac tac tac.....", et j'ai eu du mal a repasser un rapport.
je savais que la rc8 avait une boite pas top, mais j'espere que ca ira mieux avec le temps!
comment savoir si l'étoile a été changée?
En effet, j'ai acheté un RC8 il y a deux ans avec de la limaille de partout !
J'ai refait le moteur intégralement, avec toutes les modifs pour le fiabiliser, et depuis il marche au top !
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 21 juin 2016, 22:21
par titi
salut,
quelle huile conseillez vous?
dans le livret ils mettent soit de la 5w40, soit de la 10w50.
dans mes anciennes, je mettais de motul (300v).
les prix sont sensiblement les meme.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 21 juin 2016, 22:46
par Valhnad
Je suis en 300V 10w40, Rà S si ce n'est que le moindre petit défaut d'étanchéité se transforme en fuite.
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 22 juin 2016, 17:44
par titi
ok, merci.
j'aime bien l'odeur d'huile, mais ni sur mes godasses, ni sur mon fute!
je pense mettre de la 10w50.
sinon, quels sont les symptômes d'une carto pour pot décatalysé, mais avec pot cata? (sachant que je pense que mon pot d'origine est décatalysé, grosses soudures en dessous, mais n'en suis pas sur)
j'ai changé ma carto pour la full akra, et j'ai bouché les sls (avec des plaques a jersen, qui en passant, se montent tres bien

), mais je n'ai pas décoché les papillons!
et depuis, defois, le ralenti chute brusquement, vers les 1000 trs, et apres un coup de gaz, il revient normal, mais elle cale de temps en temps tellement il descent bas.
voila, désolé pour toutes ces questions,

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 25 juin 2016, 18:45
par titi
j'ai finalement opté pour de la 300v 10w40
les travaux sont en cours pour changer l'étoile et tout et tout.
mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre le joint du carter d'embrayage a 5€
j'espere qu'ils ont ca en stock!
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 25 juin 2016, 18:57
par Valhnad
Mon concess n'en a jamais en stock ... tu peux réutiliser l'ancien si tu t'y prend avec soin.
En 300V 10w40 ça tourne nickel, l'avantage des esther c'est que même après des mois sans rouler le film d'huile est toujours sur les pièces.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 25 juin 2016, 19:14
par titi
j'ai peur que le joint soit hs,
quand j'ai démonté, il y a des petits "fils" de joint qui se détachaient!
tant pis, pas de moto pendant 1 semaine.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 25 juin 2016, 20:17
par DeProfundis
10w40 ou 10w50 ou 10w60 c'est pareil niveau fuite

.
J'ai ouvert mon carter bien 5 fois sans changer le joint avec des petites parties qui reste collés, aucun soucis de fuite.
C'est une légende d'avoir des soucis avec une carto Akra sur pot d'origine même SLS deconnecté.
Vérifies les dépressions au ralenti (tuneecu sur onglet TEST), la valeurs du TPS à zéro qui doit être à 0.60 (onglet TEST réglage câble accélérateur), augmente ton ralenti de 50/100tr et refait un reset 15min.
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 11:48
par titi
ok,
merci, je vais regarder ca.
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 14:46
par titi
voila,
le plus gros du boulot est fait.
le pignon de pompe a huile était d'origine avec les trous,
et l'étoile aussi, mais y'a pas grosse différence entre la nouvelle et l'ancienne
me reste plus qu'a remonter les 3 carters.
merci a tous, pour les photos, les tutos, les conseils, toussa.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 18:37
par Valhnad
Tu ne sentiras pas la diff avec l'étoile, parce qu'à l'utilisation ça ne change rien, c'est juste que la vitesse ne sautera pas toute seule.
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 19:49
par titi
tout est remonté,
je suis assez content,
juste pour purger l'eau, comment faites vous?
sur le cylindre av pas de probleme, mais sur le cylindre ar, la visse de purge est inaccessible, j'ai peur de la perdre si je la desserre completement.
et, question con, pour le niveau d'huile, c'est moto droite hein?

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 20:19
par Valhnad
Moteur chaud, moto droite et bouchon vissé.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 26 juin 2016, 20:59
par eti03-43
Pour la purge du cylindre arrière c'est pas facile d' accès mais tu devrais y arriver

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 27 juin 2016, 19:47
par titi
voila, j'ai tout bien fini
je l'ai juste laissé chauffer pour faire évaporer tout le ldr qui a coulé lors de la purge.
pas de fuite apparente, malgré l'état de mes joints (pompe a eau et carter embrayage

), a voir a l'usage.
pour la purge du cylindre ar, je prenais la mauvaise visse, celle qui est le plus en arriere, et aucun liquide ne coulait! savez vois a quoi elle sert? (entre nous, c'est une belle merde a remettre

)
voila, me reste plus qu'a attendre mes tendeur de chaine, et je serais tranquille un moment.
j'espere avoir tout bien fait, surtout la purge du ldr.

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 27 juin 2016, 20:06
par Valhnad
Laquelle ? Tu as une photo ?
Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 27 juin 2016, 21:15
par eti03-43
il doit parler de la vis a droite de la visse de purge du cylindre arrière

Re: re plein de questions sur une rc8 2008
Publié : 27 juin 2016, 22:04
par titi
voila une photo de qualité téléphone!

en fait, comme le dis eti03, c'est la visse qui est derriere la visse de purge.
dans le manuel d'atelier, il me semblait que c'est celle la qu'ils font voir?
j'ai du me craquer.