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Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 25 nov. 2015, 12:02
par Igeul Hoffzerod
De toute facon quand tu bosses chez Renault... tu veux plus de Renault...
Quand tu bosses chez airbus, tu veux plus prendre d avion...

Avec mighty, on aime le risque... on est des aventuriers....
On prend le risque de rouler en bimota... c est comme ca...

Au fait, tu as pas oublie de commander les casques chez bell ?

Mais chez Bell US ou Italie ?

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 25 nov. 2015, 12:21
par jersen
et oui !! vivre c'est dangereux alors à quoi bon ??!!

allez 1 bimota pour moi aussi ! lool



je vous ferai les réparations gratis !
lool lool lool

:aryane:

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 25 nov. 2015, 16:58
par Mighty_Pioupiou
De toute façon si ça délamine et que ça se met à godiller, ça nous rappellera nos jeunes années en SD. On sera tout content lool lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 25 nov. 2015, 17:21
par jersen
lool lool

arygood

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 14:14
par asy78
vue sur moto journal, prix estimé 32.000 euros avec "en option" le cadre carbone, et le turbo.

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 15:34
par Utilisateur supprimé #164
Y'a toujours des gens pas content, c'est dingue !

moi je la trouve très belle ! Et puis le mec qui se paie une meule à 32 000€, il a les moyens de la faire vérifier s'il se vautre. C'est un cadre carbone, acheté en connaissance de cause... Enfin j'espère lool
Sachant que 90% des mecs qui vont acheter ça feront maxi 5000km avec...

Et puis les jugement sur airbus patati patata c'est comme tout, de l'extérieur tout le monde sait tout, mais une fois dedans, personne fait mieux. Bref.

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 16:29
par Rocou64
Taratata... Je m'invite dans ce post (si vous permettez...), je vole sur une machine (entre autres) qui originalement, était équipé de parties carbone/composite, après deux ans de production (dans les années 2000, depuis Airbus a dû faire des progrès... ou pas!) Le manufacturier a décidé de revenir a des alliages métaux légers pour cause de dé-laminage intempestif.
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes :ary: ) et le comparent avec le coût d'entretien des avions (pneus, maintenance préventive, "ça peut encore le faire!", etc...)
Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi :ary0_0: ?
Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?

Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là!) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!

Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille! :arywink:

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 16:34
par Igeul Hoffzerod
Mighty c est bon, tu as vire 64000 euros ?
Tu as la date de reception des meules ? :ary:

Ca doit etre quand meme la classe de plier une becane a 32000 euros suite a un freinage de la mort qui tue mal negocie ! lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 16:47
par jersen
[quote="Rocou64";p=163386]Taratata... Je m'invite dans ce post (si vous permettez...), je vole sur une machine (entre autres) qui originalement, était équipé de parties carbone/composite, après deux ans de production (dans les années 2000, depuis Airbus a dû faire des progrès... ou pas!) Le manufacturier a décidé de revenir a des alliages métaux légers pour cause de dé-laminage intempestif.
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes :ary: ) et le comparent avec le coût d'entretien des avions (pneus, maintenance préventive, "ça peut encore le faire!", etc...)
Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi :ary0_0: ?
Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?

Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là!) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!

Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille! :arywink:


ça dépend de quel unité on parle : volume ? masse ? surface ?
sur le Rafale (j'aime cet avion) toute la voilure est en carbone par endroit ils mixent carbone et métal avec des épaisseurs pouvant aller jusqu'à 55 mm de carbone monolithique (carbone seul ! :ary0_0: :ary0_0: ) - c'est monstrueux !

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 16:48
par jersen
[quote="Rocou64";p=163386]Taratata... Je m'invite dans ce post (si vous permettez...), je vole sur une machine (entre autres) qui originalement, était équipé de parties carbone/composite, après deux ans de production (dans les années 2000, depuis Airbus a dû faire des progrès... ou pas!) Le manufacturier a décidé de revenir a des alliages métaux légers pour cause de dé-laminage intempestif.
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes :ary: ) et le comparent avec le coût d'entretien des avions (pneus, maintenance préventive, "ça peut encore le faire!", etc...)
Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi :ary0_0: ?
Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?

Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là!) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!

Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille! :arywink:


pas de souci :arywink:

lool lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 17:11
par asy78
en tout cas, ça doit "watter" sévère avec le compresseur :ary0_0:

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 17:12
par Mighty_Pioupiou
On en lit des conneries lool Il est cool ce post et en plus ça part en sucette tout en douceur, sans animosité lool

C'est bien connu les low costs européens genre Easy Jet, Ryanair, Vueling, ont des avions de merde et y en tombent 1 par semaine. Ah un moment faut peut-être mettre toutes ces "infos" genre reportage Inside ou Capital en perspective avec les faits notamment en matière d'accidentologie.
Et alors qu'ils transportent une partie non négligeable voir susbstantielle (genre 40-45%) du traffic passager en Europe, même en admettant qu'en plus ils n'entretiennent pas leurs avions et préfère s'assurer (ce qui me fait quand même bien marrer) et qu'en plus ils ne volent que sur des avions de merde bourrer de composites qui partent en couille, la conclusion en terme d'accident ? 0, nada, que dalle, nix.
On sait en revanche ce que ça donne avec des pilotes bourrés, des avions de merde et du personnel technique à chier : je vis en Afrique, je connais et sinon regardez la Russie, l'Amérique Latine, l'Asie du Sud Est et leur définition du transport aérien et du low cost.

Alors tout ce que ça prouverait en étant d'une mauvaise foi sans nom comme certains (peace and love) avec un bon raisonnement a contrario, c'est qu'il vaut mieux du low cost et du carbone que du plein pot et de l'alliage léger.

lool lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 18:28
par jersen
J'adore ce post
Ça par en couille complet !!!
Désolé les copains

lool lool lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 18:38
par asy78
ça me rappelle un post d'un mec qui vend son sdr, ça va finir en tartiflette vegetarienne lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 18:39
par Valhnad
Moi je veux un moteur 100% carbone ! lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 18:59
par Igeul Hoffzerod
Attendez de voir bubus se radiner et nous parler de la bataille d’Angleterre. De la fiabilité du Hurricane, de l agilité du Spitfire..... et de la precision de sa triumph ! lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 19:14
par jersen
lool lool lool

Ou comment déglinguer un post sympa à la base

lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 21:47
par Mighty_Pioupiou
Nous manque un emoticone pop corn lool lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 21:52
par jersen
GRAVE lool lool

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Publié : 27 nov. 2015, 22:31
par Rocou64
[quote="Mighty_Pioupiou";p=163395]On en lit des conneries lool Il est cool ce post et en plus ça part en sucette tout en douceur, sans animosité lool

C'est bien connu les low costs européens genre Easy Jet, Ryanair, Vueling, ont des avions de merde et y en tombent 1 par semaine. Ah un moment faut peut-être mettre toutes ces "infos" genre reportage Inside ou Capital en perspective avec les faits notamment en matière d'accidentologie.
Et alors qu"ils transportent une partie non négligeable voir susbstantielle (genre 40-45%) du traffic passager en Europe, même en admettant qu'en plus ils n'entretiennent pas leurs avions et préfère s'assurer (ce qui me fait quand même bien marrer) et qu'en plus ils ne volent que sur des avions de merde bourrer de composites qui partent en couille, la conclusion en terme d'accident ? 0, nada, que dalle, nix.
On sait en revanche ce que ça donne que des pilotes bourrés, des avions de merde et du personnel technique à chier : je vis en Afrique, je connais et sinon regardez la Russie, l'Amérique Latine, l'Asie du Sud Est et leur définition du transport aérien et du low cost.

Alors tout ce que ça prouverait en étant d'une mauvaise foi sans nom comme certains (peace and love) avec un bon raisonnement a contrario, c'est qu'il vaut mieux du low cost et du carbone que du plein pot et de l'alliage léger.

lool lool lool


J'avoue ... la colère m'a emporté et ma mauvaise foie est impardonnable... je déteste les Low Cost , la politique actuelle des Compagnies aériennes et des constructeurs. (c'est jamais de leur faute, ptain... ça leur coûterait trop cher!... Le pilote était surement bourré!)

Ton discours politiquement correct, tout le monde le connait, c'est celui qu'ils nous rabattent..."Le transport aérien est le moyen le + sûr de voyager (rapporté aux nbre de pax transportés)"... OUI MAIS
A320, A321............27 crashs.... 1500 morts!... Une paille!... 0...Nada... Nix...Que dalle!
Merde! 1500 morts! (que l'A320), si on leur avait dit qu'ils risquaient la mort quand ils ont payé leur billet... Je voulais simplement dire que c'est malhonnête de faire croire à des "blaireaux" qu'un billet d'avion ça vaut 45€ sans toucher à la sécurité des vols (bordel!)

A contrario... Je fais de la moto(qu'elle soit en carbone ou pas), je sais ce que je risque et j'en prends la responsabilité!

Désolé :arybinouse: