C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7513
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par Igeul Hoffzerod »

De toute facon quand tu bosses chez Renault... tu veux plus de Renault...
Quand tu bosses chez airbus, tu veux plus prendre d avion...

Avec mighty, on aime le risque... on est des aventuriers....
On prend le risque de rouler en bimota... c est comme ca...

Au fait, tu as pas oublie de commander les casques chez bell ?

Mais chez Bell US ou Italie ?
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par jersen »

et oui !! vivre c'est dangereux alors à quoi bon ??!!

allez 1 bimota pour moi aussi ! lool



je vous ferai les réparations gratis !
lool lool lool

:aryane:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3229
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par Mighty_Pioupiou »

De toute façon si ça délamine et que ça se met à godiller, ça nous rappellera nos jeunes années en SD. On sera tout content lool lool lool
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par jersen »

lool lool

arygood
Avatar de l’utilisateur
asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2676
Inscription : 01 nov. 2012, 00:00
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
Localisation : 78

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par asy78 »

vue sur moto journal, prix estimé 32.000 euros avec "en option" le cadre carbone, et le turbo.
Utilisateur supprimé #164

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Y'a toujours des gens pas content, c'est dingue !

moi je la trouve très belle ! Et puis le mec qui se paie une meule à 32 000€, il a les moyens de la faire vérifier s'il se vautre. C'est un cadre carbone, acheté en connaissance de cause... Enfin j'espère lool
Sachant que 90% des mecs qui vont acheter ça feront maxi 5000km avec...

Et puis les jugement sur airbus patati patata c'est comme tout, de l'extérieur tout le monde sait tout, mais une fois dedans, personne fait mieux. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Rocou64
moule anémique
moule anémique
Messages : 227
Inscription : 23 nov. 2015, 13:38
Ma bécane : 990 SDR 2012 990 Ad
Localisation : Corcelles les monts (21)

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par Rocou64 »

Taratata... Je m'invite dans ce post (si vous permettez...), je vole sur une machine (entre autres) qui originalement, était équipé de parties carbone/composite, après deux ans de production (dans les années 2000, depuis Airbus a dû faire des progrès... ou pas!) Le manufacturier a décidé de revenir a des alliages métaux légers pour cause de dé-laminage intempestif.
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes :ary: ) et le comparent avec le coût d'entretien des avions (pneus, maintenance préventive, "ça peut encore le faire!", etc...)
Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi :ary0_0: ?
Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?

Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là!) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!

Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille! :arywink:
... Y a pas de bon ou de mauvais pilote... Y a que des pilotes vivants!
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7513
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par Igeul Hoffzerod »

Mighty c est bon, tu as vire 64000 euros ?
Tu as la date de reception des meules ? :ary:

Ca doit etre quand meme la classe de plier une becane a 32000 euros suite a un freinage de la mort qui tue mal negocie ! lool
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4808
Inscription : 04 mai 2014, 12:24
Ma bécane : 701 K17
Localisation : Le Bourget du Lac
Contact :

Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto

Message par jersen »

[quote="Rocou64";p=163386]Taratata... Je m'invite dans ce post (si vous permettez...), je vole sur une machine (entre autres) qui originalement, était équipé de parties carbone/composite, après deux ans de production (dans les années 2000, depuis Airbus a dû faire des progrès... ou pas!) Le manufacturier a décidé de revenir a des alliages métaux légers pour cause de dé-laminage intempestif.
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes :ary: ) et le comparent avec le coût d'entretien des avions (pneus, maintenance préventive, "ça peut encore le faire!", etc...)
Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi :ary0_0: ?
Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?

Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là!) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!

Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille! :arywink:


ça dépend de quel unité on parle : volume ? masse ? surface ?
sur le Rafale (j'aime cet avion) toute la voilure est en carbone par endroit ils mixent carbone et métal avec des épaisseurs pouvant aller jusqu'à 55 mm de carbone monolithique (carbone seul ! :ary0_0: :ary0_0: ) - c'est monstrueux !