C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto
Modérateur : Modérateurs
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Re: C'était pourtant pas compliqué !!! Bimota Impeto
Quand tu bosses chez airbus, tu veux plus prendre d avion...
Avec mighty, on aime le risque... on est des aventuriers....
On prend le risque de rouler en bimota... c est comme ca...
Au fait, tu as pas oublie de commander les casques chez bell ?
Mais chez Bell US ou Italie ?
-
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 701 K17
allez 1 bimota pour moi aussi !

je vous ferai les réparations gratis !

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable

- asy78
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
moi je la trouve très belle ! Et puis le mec qui se paie une meule à 32 000€, il a les moyens de la faire vérifier s'il se vautre. C'est un cadre carbone, acheté en connaissance de cause... Enfin j'espère

Sachant que 90% des mecs qui vont acheter ça feront maxi 5000km avec...
Et puis les jugement sur airbus patati patata c'est comme tout, de l'extérieur tout le monde sait tout, mais une fois dedans, personne fait mieux. Bref.
- Rocou64
- moule anémique
- Ma bécane : 990 SDR 2012 990 Ad
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes

Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi

Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?
Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là !) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!
Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille!

- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Tu as la date de reception des meules ?

Ca doit etre quand meme la classe de plier une becane a 32000 euros suite a un freinage de la mort qui tue mal negocie !

-
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 701 K17
Maintenant, je vais vous dire un truc qui pique... Les Low Cost Company, vous savez celles avec qui vous partez en WE?... Non seulement les équipages n'ont pas le temps de se reposer (en même temps ce sont des jeunes pilotes ou des vieux qui peuvent pas bosser ailleurs) mais les "comptables" calculent le coût des indemnités de dédommagement aux familles en cas de crash(c'est pourquoi ils font un bon taro aux familles complètes

Comme votre couverture "assurance vie", sur ce genre de vol "pas cher" est .... NULLE, leur calcul est vite fait!
Donc, ils achètent (en leasing) des Airbus A320 en carbone... Parce que (outre le fait qu'un singe pourrait le faire voler) c'est léger et que, conséquences, plus de pax et ça consomme moins! Pas parce que c'est sécurisant ou fiable.
La preuve?... L'A380 qui est le fleuron d'Airbus (ou le Rafale chez Dassault) fait plus appel au tungstène (comme en aérospatiale) qu'au carbone...
Quoi

Vous croyez quand même pas que vous allez être en sécurité sur un vol que vous payez 45€?... Hein?
Bon sur une Bimota (qui n'est pas connu pour avoir fait que des choix judicieux...Loin de là !) ça en jette, ça fait pro-racing et tout... C'est pas soumis aux mêmes contraintes de température et de pression extrêmes qu'un avion. Et au bout du compte, c'est toujours pour justifier un prix ou un coût de fabrication... On est bien placé pour savoir qu'un cadre tubulaire n'a pas besoin d'avoir de grosses sections pour être rigide!
Jersen... Tu pourras recouvrir mon cadre de carbone quand je l'aurais fait ressouder?... je serais plus tranquille!

ça dépend de quel unité on parle : volume ? masse ? surface ?
sur le Rafale (j'aime cet avion) toute la voilure est en carbone par endroit ils mixent carbone et métal avec des épaisseurs pouvant aller jusqu'à 55 mm de carbone monolithique (carbone seul !