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Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 15 févr. 2015, 19:38
par Utilisateur supprimé #10
Ça va être dur je viens de virer le corps d'injection et la baa, l'écu, et donc tout les périphériques pour y accéder.

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 15 févr. 2015, 19:52
par jersen
je ferai je ferai :arywink:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 15 févr. 2015, 19:55
par Utilisateur supprimé #10
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Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 09:09
par jersen
[quote="la pince shrader";p=144240]Perso je n'ai pas ressenti un énorme changement avec les cornets de RC8....
Il faut que je roule encore et que je remette ceux de SD. Je me rendrait mieux compte je suppose.


Katomeuch a essayé ça avec un pote de KTM Mania
apparemment il n'a pas vu de différence flagrante........

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 10:25
par Brut's
Je viens de relire ça: http://www.ktm-areyouready.fr/forum/partie-technique-f57/cornet-rc8-sur-sd-t2459.html

Mais je sais pas si les cornets du rc8 sont plus long ou plus court. Si ils sont plus courts ça peut mieux stabiliser le flux d' air dans la baa, t' avais parlé d'un truc de ce genre dans le post de la conception.

D' après sd49 ça apporte de la rondeur et améliore la prise des tours. Bref, vu le prix ça peut valoir le coup de l' inclure dans le kit de la baa et de travailler la carto avec... :arybinouse:

:arygne:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 10:33
par jersen
L'objectif est quand même d'avoir une BAA avec un prix raisonnable
Je bosse sur un prix qui est inférieur au prix de la Rottweiler (296€ pour la Rott)
Je l'officialiserai dans la semaine
Il me manque juste le prix des joints des cornets que je fais faire sur mesure

Même si y'en a que pour 5€ la paire de cornets, je sais pas si ça vaut le coup de développer avec ça

Laissons l'expert donner son avis
Grego ?

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 13:29
par Utilisateur supprimé #10
Plus c'est long, plus c'est bon.

J'ai jamais essayé des cornets courts, mais franchement comment elle tourne avec la BAA et les cornets long... Pis plus court, n'amène pas de rondeur, juste de la perf en haut, très haut non ???

Après, filez moi une paire de cornet court, et j'essaie dans la foulée, enfin là, le SD est un peu dénudé... Juste après.

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 13:32
par jersen
j'en ai 2 que La Pince m'a filé...je te les envoie quand j'aurai les joints de cornets :arywink:

... mais suis sceptique quant à l'amélioration que ça peut apporter...

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 13:35
par Utilisateur supprimé #10
T'embete pas.

Je viens de voir le prix des cornets, je vais m'en commander une paire sur cross road, c'est bien ceux du RC8 2009 ?

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 13:55
par Valhnad
[quote="gregorally";p=144376]T'embete pas.

Je viens de voir le prix des cornets, je vais m'en commander une paire sur cross road, c'est bien ceux du RC8 2009 ?


Se sont tous les mêmes non ?

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 14:03
par Utilisateur supprimé #10
Pour finir Jérôme m'envoie les siens.

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 14:07
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Valhnad";p=144379][quote="gregorally";p=144376]T'embete pas.

Je viens de voir le prix des cornets, je vais m'en commander une paire sur cross road, c'est bien ceux du RC8 2009 ?


Se sont tous les mêmes non ?


Oui je viens de vérifier, la 2009, le R 2010 et la R 2011 ont les mêmes.

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 16 févr. 2015, 19:54
par jersen
... TARIF BAA ...

je n'ai pas encore le tarif exact des joints de calage des cornets mais je donne quand même déjà le prix de vente de ma BAA :

tarif normal (LBC) : 269€
comprenant :
kit BAA complet + carto + livraison en France métropolitaine en colissimo recommandé taux R3

tarif Fofo ARY : 250€
comprenant :
kit BAA complet + carto + livraison en France métropolitaine en colissimo recommandé taux R3

:arybinouse:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 17 févr. 2015, 18:07
par jersen
j'ai tous mes prix
le tarif est confirmé

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 23 févr. 2015, 17:28
par jersen
Pour info :
j'ai commander de quoi préparer 5 BAA au niveau des joints de cornets (2 sont déjà prises par La Pince et moi même, Grego je te ferai une mise à jour moyennant 1754€ sur ces mêmes joints comme ça tu pourras garder tes rondelles orange taillées à la serpette lool )


j'ai réussi à trouver la même matière, à savoir de la mousse silicone alvéolaire (tenue en température 200°C) et le prix ne change toujours pas
coul !
:ary:

:arybinouse:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 23 févr. 2015, 18:53
par Utilisateur supprimé #10
1750€ ça ira ?

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 23 févr. 2015, 18:58
par jersen
ah ben non faut bien que je gagne ma croute !


































lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

je te les envoie avec les cornets
PS : oublie paypal :arywink:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 21 mars 2015, 11:47
par jersen
Alors...

essai de la BAA datant d'hier avec carto faite par Grego :

mise en place du matériel sous le réservoir sans encombre :
2 points à noter cependant :
- j'ai fait faire des rondelles en mousse silicone (même matière que la mousse rose des filtre d'origine) pour le calage des cornets

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- j'ai réutilisé les vis d'origine pour fixer ma BAA et le cache snorkel en rajoutant 2 rondelles M6 sous la tête ce qui permet de plaquer la BAA parfaitement et surtout de ne pas "bricoler" avec d'autres vis

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...et j'ai écouté les commentaires, elle est désormais noire... :arywink:

ça c'est fait

ensuite je charge la carto montée de toute pièce par Grego, je lui fais confiance "les yeux fermés"
ordi, Tune ECU, fusible 15A enlevé, contact, je télécharge

1 min environ de téléchargement donc la carto en place dans l'ECU doit être proche que celle que Grego m'a fait ...?? :arygne:
finalement il devrait y avoir peu de différence je me dis, ou alors ces petites différences risquent de faire mal

15 min de ralenti pour faire la MAJ de l'ECU
je ne remarque pas spécialement de bruit qui ai changé, c'est rauque, ça c'est sûr
on entend un bruit d'aspiration à chaque coup d'accélérateur qui est plutôt grisant

casque, gants, bottes, cuir

je pars faire un tour
bas dans les tours,la poignée répond bien, pas d'à-coups, c'est fluide

je passe par le bord du lac et entame une descente d'environ 700-800 m, j'ouvre et là






:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:


putain, c'est pas un SD que j'ai entre les jambes, c'est autre chose
ça pousse du début jusqu'à la fin sans interruption et surtout SANS AUCUN TROU !!, si bien que je suis vite au rupteur (9800), si y'avais quelques tours de plus, je dirais pas non !!

bord du lac tranquille
je vire ensuite pour remonter direction col du chat
le moteur est vraiment très très souple, plus aucun à-coups, et je retrouve cette sensation décrite par Greg d'avoir une moto très facile à contrôler, de pouvoir gérer les gaz très précisement
c'est vraiment bluffant comme ça peut changer du SD avec la BAA classique

j'arrive au rond point et entame la route du col
j'arrive dans un petit bout de ligne droite à mi régime en 1ère car épingle avant
j'ouvre grand
attention ça lève !, j'aime bien cette sensation , mais je me fais vite caca dessus dans ces cas là car je sais pas faire alors je coupe de suite, passe la 2 et réouvre
:ary0_0:
ça pousse ça pousse ça pousse
c'est hallucinant

l'impression que j'ai c'est d'avoir un peu comme une moto électrique où le couple apparemment ne s'arrête jamais jusqu'à la fin du compte tour

bref cette BAA permet vraiment de transfigurer le moteur, je suis bluffé et languis d'aller tester ça en montagne plus longtemps

pour finir, je tiens à préciser que je pourrais "survendre" l'efficacité de ma BAA, mais tous les commentaires ci-dessus sont purement objectifs
le mien (d'objectif) n'est pas d'en vendre un max (même si au fond j'aimerais bien) mais par dessus tout de pouvoir offrir à qui veut pour une somme qui me semble être raisonnable aux vues des caractéristiques proposées (protection de la rampe d'injection, nettoyage facilité, performances) par rapport à la "concurrence", un produit qui va redonner une 2ème jeunesse à votre moteur LC8, et vous filer une banane XXXL sous le casque

pis je suis ultra satisfait d'avoir contribué à l'optimisation du moteur de cette bécane qui reste pour moi une référence du genre et une bécane magique

je compte poster quelques vidéos de la BAA en action, mais là il fait un temps de iench alors faudra attendre encore un peu :aryane: lool

:arybinouse:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 21 mars 2015, 12:45
par Utilisateur supprimé #10
:ary990:

Re: [ESSAI] BAA Jersen

Publié : 21 mars 2015, 13:07
par Sim05
excellent tout ca, bravo :arybinouse: :arybinouse: