Page 3 sur 4
Re: tendeurs mécaniques
Publié : 21 mars 2015, 08:14
par cédric
C'est justement le role du spacer sur le tendeur d'origine. Il permet de laisser un espace entre le cul du tendeur et le bouchon tout en le maintenant en position.
Re: tendeurs mécaniques
Publié : 21 mars 2015, 12:00
par asy78
t'avais pas une fuite d'huile recemment valhnad ?

Re: tendeurs mécaniques
Publié : 21 mars 2015, 13:19
par Valhnad
[quote="asy78";p=147405]t'avais pas une fuite d'huile recemment valhnad ?

Si mais je ne vois pas le rapport !

Re: tendeurs mécaniques
Publié : 22 mars 2015, 12:03
par cédric
J'ai eu un retour de furious sur le sujet.
Il conseille bien de supprimer les spacer pour que la position du tendeur soit correct.
Mais alors il y a bien une différence au niveau du passage de l'huile qui se trouve freiné par le peu d'espace, ce qui génère une surpression qui est évacué par le clapet de décharge .
Donc le montage est valide ainsi mais pour que ce soit optimum il faudrait trouver un modèle de spacer ou en fabriquer de manière à maintenir correctement le tendeur tout en laissant passer lhuile plus facilement.
Re: tendeurs mécaniques
Publié : 22 mars 2015, 12:19
par Sim05
sur la mienne le spacer est bien enlevé et po de soucis
Re: tendeurs mécaniques
Publié : 22 mars 2015, 12:32
par Valhnad
[quote="cédric";p=147486]J'ai eu un retour de furious sur le sujet.
Il conseille bien de supprimer les spacer pour que la position du tendeur soit correct.
Mais alors il y a bien une différence au niveau du passage de l'huile qui se trouve freiné par le peu d'espace, ce qui génère une surpression qui est évacué par le clapet de décharge .
Donc le montage est valide ainsi mais pour que ce soit optimum il faudrait trouver un modèle de spacer ou en fabriquer de manière à maintenir correctement le tendeur tout en laissant passer lhuile plus facilement.
Ou alors tu laisse comme ça vu que ça fonctionne très bien, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête si ça fonctionne
