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Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:34
par Utilisateur supprimé #10
Mon post ne t'étais pas directement adressé, mais il est vrai, répondait a certaines de tes idées.

Le Co2 est un gaz facilement recyclable, voir vital, ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas toi avec ta moto qui en produit le plus et qui a un réel impact sur l'environnement, mais par contre c'est toi qui est le plus facilement taxable avec des excuses écolobidon.

Ce sont les industrie des pays émergents qui flinguent la planète et des non-émergents en second.

Je vais être extrémiste mais :

Un pilote d'avion, dans sa formation, doit avoir de sérieuse base de mécanique afin de constater une éventuelle avarie, cela devrait en être de même pour la moto et légèrement moins mais aussi pour la voiture.
Souci : on ne donnerai plus beaucoup de permis et l'économie tournerai moins, donc on préfère laisser les gens se tuer et se donner bonne conscience avec un CT.

Mais un CT n’empêchera personne de prendre la route avec 800Gr dans son pneu au lieu de 2.4 (si je l'ai pas constater 10 fois en live...)
Un Ct n’empêchera personne de rouler avec des frets de disques morts avec autant de jeu qu'un Schtroumph en train de niquer la Cicciolina.

Pourquoi ? Va en angleterre, observe les et tu comprendra comment née, perdure, se transmet, se vie et meurt une passion...

Alors moi je dit un truc, un CT Ok, mais gratos, un vrai permis auto et moto, pas la mascarade actuel, des vrais flics, pas des cabines bandit manchot, des politiciens au Smig amélioré sans avantage et moins nombreux.

Et surtout si tu veux rouler sur un engin de mort en bon état, des bases mécaniques solides et vérifiées régulièrement.

ça s'appelle prendre le problème à la base...



Tiens un truc qui me vient à la tête :
La moto de Brut's, tu crois qu'un CT aurait décelé le DOT4 en lieu et place du minéral ???

Pourtant extrêmement dangereux un embrayage qui peux te lâcher au milieu de la circu... Presque aussi dangereux que ceux qui ne vidange pas ce circuit régulièrement...


Autre chose, si je dois me rendre au CT avec ma brêle décata, arrivé devant je sors le pc, je fout une carto hyper pauvre, j'entrouve le passage d'injection d'air, je passe le ct, je sors, je ressors le pc, je ferme l'injection d'air et voilà...

ça changera quoi à l'histoire ??? Une perte de temps, un homme plus riche et un, moins...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:39
par sd49
Bah la Gregorally a tout dit :arybinouse:
Exactement mon point de vue

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:45
par sd49
[quote="WhiteSoul";p=138042]
4) Pourquoi ?



Je prend mon cas perso , je passe une bonne partie de mon temps libre a nettoyer , verifier , bricoler en general et sa c'est une passion
L'entretien basique , comme plus complexe , j'aime le faire , par raison d'economie , mais aussi parce que j'aime sa
J'ai toujours au moins 2/3 motos dans le garage , quand c'est pas les miennes , c'est celle des potes
En faite j'aime autant rouler , que bricoler , ceci aurais pu etre mon metier ,c'est devenu une passion :arywink:

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:46
par Utilisateur supprimé #164
L'argent est un argument démagon c'est un faux argument. Si on était à 100€ près tous les 2 ans, on aurait pas une moto, qui bouffe du pneu et de l'essence à gogo, et qu'il faut vidanger tous les 7500 bornes.

Les émissions de CO2 tu as faux, la Chine est 1ere, les USA 2e. Ni l'un ni l'autre ne sont émergents, même le 3e n'est pas émergents, c'est la Russie... Le classement par pays est débile, vu les différences de population.
Prenons donc les émissions par habitant. La Chine passe 71e, et les USA 11e. Devant y'a les pays producteurs de pétrole.

La pollution c'est un vaste débat, car les pays émergents sont effectivement gros producteurs, mais c'est pour nous produire des destinés à nous !

Si on commence à penser que nous avec nos motos/bagnoles on influe pas la dessus, c'est le début de la fin...

par contre je te rejoins à 100% sur de bonnes formations. Sachant que le permis moto est déjà très bien ! Je serais tenté de dire qu'il faudrait des remises à niveau régulières, vu comment les gens roulent, mais après on va dire que ça servira juste à engraisser l'Etat...

@sd49 : t'as pas répondu en quoi le CT t'enlèvera la passion de faire ta mécanique et ton entretien ?

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:47
par Utilisateur supprimé #10
Ah oui, je vais tout simplement vous prouver que les normes anti pollution c'est de la connerie.

Vous connaissez tous la fameuse vanne "EGR" celle qui s'encrasse et fout la merde après quelques milliers de bornes sur pas mal de voiture, c'est la même chose que nos injection d'air sur les motos (qui a foutu la merde sur mon Kawa), qui existe aussi sur les moteurs essences catalysé...

Bon, maintenant je change de sujet, exprès.

c'est un gars qui boit du pastis (...), le gars pour se donner bonne conscience (...) le noie dans de la flotte, et s'en boit une dizaine... Au bout d'un moment ne ressemblant plus a rien on ne veut plus le servir...
Il rétorque alors, pour sa défense, qu'il les a noyé... Sauf que malgré la quantité de flotte ajoutée, la quantité d'alcool ingéré reste la même.

Et bien les normes anti pollution, avec Co2 et tout le toutim c'est la même chose, à l'envers.

Je vous invite a demander à votre contrôleur technique (si il en est capable, et ça des fois, c'est pas gagné) de lui demander que signifie la valeur relevé de CO2.
La bonne réponse, et un pourcentage des gaz émis...

Donc, afin de faire passer les nouvelles normes, ont a ajouté une injection d'air frais, il est vrai pour attiser le catalyseur (qui ne fonctionne que très chaud au bout de 10 minutes de fonctionnement moteur, c'est pour ça qu'il font tourner votre moteur à vide avant de vous faire passer), mais aussi est surtout pour augmenter artificiellement le volume des gazs, afin de faire chuter le pourcentage des gazs polluant.


En parlant de catalyseur chaud : 80% des déplacements de véhicule en France durent moins de 10 minutes...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:53
par Utilisateur supprimé #164
Les émissions des bagnoles sont pas en g/km ?

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:53
par Utilisateur supprimé #10
[quote="WhiteSoul";p=138046]

@sd49 : t'as pas répondu en quoi le CT t'enlèvera la passion de faire ta mécanique et ton entretien ?


Parce que la passionne pourras plus naître, a t'on avis, je suis devenu passionné de méca et de bolides comment ?

Réponse 1) en achetant une machine toute faite, insipide, qui répondait à toutes les normes de monsieur trouducucoincé ?
Réponse 2) en démontant ma première pétoire neuve pour y foutre 5 fois plus de puissance avec les moyens du bord et en faisant fis des flics ?

Si c'était à refaire, sur ce point, je serais Anglais...

On va tous finir en scooter si ça continue, car l'essence même de la moto, c’est le risque, la vitesse, la passion, la liberté, l'affront, l'histoire, la mécanique, le système D...


Pas le CT...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:54
par Utilisateur supprimé #10
[quote="WhiteSoul";p=138048]Les émissions des bagnoles sont pas en g/km ?


ça c'est pour le commerce...

C'est comme les seches linge classé AAA avec une pompe à chaleur, c'est pour les abrutis ou pour ceux qui aime bien perdre leur argent ...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 12:57
par sd49
[quote="gregorally";p=138049][quote="WhiteSoul";p=138046]

@sd49 : t'as pas répondu en quoi le CT t'enlèvera la passion de faire ta mécanique et ton entretien ?


Parce que la passionne pourras plus naître, a t'on avis, je suis devenu passionné de méca et de bolides comment ?

Réponse 1) en achetant une machine toute faite, insipide, qui répondait à toutes les normes de monsieur trouducucoincé ?
Réponse 2) en démontant ma première pétoire neuve pour y foutre 5 fois plus de puissance avec les moyens du bord et en faisant fis des flics ?

Si c'était à refaire, sur ce point, je serais Anglais...

On va tous finir en scooter si ça continue, car l'essence même de la moto, c’est le risque, la vitesse, la passion, la liberté, l'affront, l'histoire, la mécanique, le système D...


Pas le CT...



C'est dans cet esprit la , tu ma mâcher le travail lool

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:00
par Utilisateur supprimé #164
Tu peux faire ça sur la piste...
Tu peux pas reprocher au gouvernement de vouloir sécuriser les routes publiques...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:05
par Utilisateur supprimé #10
[quote="WhiteSoul";p=138053]Tu peux faire ça sur la piste...


nan pas quand t'habites dans le Nord et que t'as pas de sous, et encore moins aujourd'hui qu'hier.

[quote="WhiteSoul";p=138053]
Tu peux pas reprocher au gouvernement de vouloir sécuriser les routes publiques...



Ah bon ??? ça c'est un compte de fée, pas la réalité, tout se dégrade, à cause du gouvernement...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:08
par sd49
Je vois pas en quoi un systeme de depollution , peut engendrer de la securité sur la route
Les moto en full power , je veut bien , encore que c'est pas pour sa que tu roule plus vite , c'est souvent pour retrouver un caractere plus sympa sur toute la plage de regime
Apres ce que j'aime pas dans la facon de faire de l'etat , c'est qu'ils veulent juste faire du frique sur notre dos
Et l’aspect securitaire est laisser de coté.....alors que c'est la base d'un vrai CT

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:18
par Utilisateur supprimé #164
Je suis revenu sur le CT et la politique de répression.
Si vous pensez que l'Etat abuse, allez donc dans d'autres pays. En Australie par exemple, la ceinture c'est 450€, aux USA c'est entre 400 et 1000$ plus retrait de permis, en Angleterre c'est 700€. Tu jettes un détritus sur la route aux USA, tu paies 1000$ d'amende.
La suisse, je t'en parle même pas...
Vous voulez qu'on parle de l'alcoolémie au volant ? Aux USA, c'est entre 400 et 1000$ d'amende, retrait de permis, entre 3j et 6mois de prison et ton nom dans le journal local !

Imaginez que le gouvernement annonce qu'il s'aligne sur ces tarifs en France, vous en penseriez quoi ?

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:22
par Utilisateur supprimé #10
Je met tout le temps ma ceinture ça gêne en rien et n'a qu'un impact positif.

Je ne suis pas un porc donc ça ne me dérange pas, c'est du civisme, peuvent foutre l'amende à 2000€, nos rues seraient plus propre et le comportement de certain révisé...

Ah oui, excuse moi, je me suis planté,pour moi la chine est un pays émergent... J'm'a gouré ?

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 13:26
par Utilisateur supprimé #164
Non, elle est classée dans les pays émergents. Mais en tant que 2e puissance mondiale, bientôt 1ere; on touche aux limites...

D'ailleurs la Russie aussi, c'est moi qui ai dit une connerie

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 14:29
par Mr Hat
[quote="WhiteSoul";p=138053]
Tu peux pas reprocher au gouvernement de vouloir sécuriser les routes publiques...



Il me semble que des chiffres officiels relevaient que les accidents des 2 roues provoqués par une défaillance technique liée à un manque d'entretien était "insignifiant".

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 14:34
par Gued1
Complètement de ton avis gregorally ! arygood

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 14:52
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Mr Hat";p=138060][quote="WhiteSoul";p=138053]
Tu peux pas reprocher au gouvernement de vouloir sécuriser les routes publiques...



Il me semble que des chiffres officiels relevaient que les accidents des 2 roues provoqués par une défaillance technique liée à un manque d'entretien était "insignifiant".


J'ai cherché et j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Si tu les as je veux bien les voir...

Pour info :
http://europa.eu/rapid/press-release_ME ... ?locale=fr
Y'a un petit laïus sur les défaillances techniques à la fin... Contradictoire avec ce que tu viens de dire, mais c'est pas spécialisé aux 2 roues

Et puis dans tous les cas, on peut pas absolument vouloir une harmonisation européenne sur la puissance de nos motos, mais pas sur les autres réglementations. Soit c'est tout soit c'est rien...

Il reste qu'on parle de sécurité routière sans parler d'équipement...

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 14:59
par Mr Hat
Je viens de les retrouver.

Facteurs techniques : 0.7 %

Etude de 2 ans en 1999 - 2000

Les résultats

L'analyse des données permet d'établir plusieurs types de facteurs ayant causé l'accident : les facteurs humains, très largement majoritaires (87,5%), les facteurs techniques, extrêmement rares (0,7%), les facteurs environnementaux (7,7%) et les défaillances diverses (4,1%).

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Publié : 09 déc. 2014, 15:01
par Gued1
C'est clair , je n'ai jamais vu aucun motard rouler avec un pneu avant éclaté , un kit chaîne à 2 doigts de lâcher , une fuite d'huile qui coule sur la roue arriere ou je sais pas quoi d'autre ...
Les motards ont parfois la réputation d'être suicidaires mais si c'est vraiment le cas y'a plus simple (sauter d'un pont ou se mettre une balle dans la tête par exemple !)

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas laisser les gens faire preuve de bon sens plutôt que de tout vouloir toujours verrouiller, encadrer ou réglementer ...

Encore une fois j'ai mis ce lien en ligne simplement pour informer de la suppression de cette bride à 100cv mais tout le monde ne parle que de contrôle technique (tout le monde sauf le parlement européen ...)

Et pour ce qui est de la sécurité apportée par un éventuel CT puisqu'on en parle, je n'ai pas l'impression de repartir plus en sécurité en repartant en voiture d'un centre de CT (l'usure des pneus est à la portée de tous, idem pour les plaquettes , l'annotation "usure prononcée" des disques de frein est quasi systématique même avec des disques proches du neuf car ils se couvrent en cas de problème ...)
N'oublions pas que les véhicules de collection sont exemptés de contrôle technique...mais peuvent rouler au même titre qu'une voiture neuve ! Donc c'est du flan !
Pour ce qui est des cadres tordus , ça me fait bien rire parcequ'on peut passer au CT une poubelle cartonnée du moment qu'elle freine, ne pollue pas trop , à un éclairage réglementaire etc etc mais personne ne passe nos voitures au marbre pour voir si les châssis sont tordus !!!

J'espère aussi que les gens qui pensent que ce serait une bonne chose n'auront pas d'accident sur la route de leur contrôle technique si ils ont ne serait-ce qu'un jour de retard sur la date limite car ils ne seront pas couverts par leur assurance...

:ary0_0: