Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Re: Fin de la "Loi 100cv" en 2016 !

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Mon post ne t'étais pas directement adressé, mais il est vrai, répondait a certaines de tes idées.

Le Co2 est un gaz facilement recyclable, voir vital, ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas toi avec ta moto qui en produit le plus et qui a un réel impact sur l'environnement, mais par contre c'est toi qui est le plus facilement taxable avec des excuses écolobidon.

Ce sont les industrie des pays émergents qui flinguent la planète et des non-émergents en second.

Je vais être extrémiste mais :

Un pilote d'avion, dans sa formation, doit avoir de sérieuse base de mécanique afin de constater une éventuelle avarie, cela devrait en être de même pour la moto et légèrement moins mais aussi pour la voiture.
Souci : on ne donnerai plus beaucoup de permis et l'économie tournerai moins, donc on préfère laisser les gens se tuer et se donner bonne conscience avec un CT.

Mais un CT n’empêchera personne de prendre la route avec 800Gr dans son pneu au lieu de 2.4 (si je l'ai pas constater 10 fois en live...)
Un Ct n’empêchera personne de rouler avec des frets de disques morts avec autant de jeu qu'un Schtroumph en train de niquer la Cicciolina.

Pourquoi ? Va en angleterre, observe les et tu comprendra comment née, perdure, se transmet, se vie et meurt une passion...

Alors moi je dit un truc, un CT Ok, mais gratos, un vrai permis auto et moto, pas la mascarade actuel, des vrais flics, pas des cabines bandit manchot, des politiciens au Smig amélioré sans avantage et moins nombreux.

Et surtout si tu veux rouler sur un engin de mort en bon état, des bases mécaniques solides et vérifiées régulièrement.

ça s'appelle prendre le problème à la base...

Tiens un truc qui me vient à la tête :
La moto de Brut's, tu crois qu'un CT aurait décelé le DOT4 en lieu et place du minéral ???

Pourtant extrêmement dangereux un embrayage qui peux te lâcher au milieu de la circu... Presque aussi dangereux que ceux qui ne vidange pas ce circuit régulièrement...

Autre chose, si je dois me rendre au CT avec ma brêle décata, arrivé devant je sors le pc, je fout une carto hyper pauvre, j'entrouve le passage d'injection d'air, je passe le ct, je sors, je ressors le pc, je ferme l'injection d'air et voilà...

ça changera quoi à l'histoire ??? Une perte de temps, un homme plus riche et un, moins...
sd49
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : sd 2009 et 2006

Message par sd49 »

Bah la Gregorally a tout dit :arybinouse:
Exactement mon point de vue
sd49
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : sd 2009 et 2006

Message par sd49 »

[quote="WhiteSoul";p=138042]
4) Pourquoi ?

Je prend mon cas perso , je passe une bonne partie de mon temps libre a nettoyer , verifier , bricoler en general et sa c'est une passion
L'entretien basique , comme plus complexe , j'aime le faire , par raison d'economie , mais aussi parce que j'aime sa
J'ai toujours au moins 2/3 motos dans le garage , quand c'est pas les miennes , c'est celle des potes
En faite j'aime autant rouler , que bricoler , ceci aurais pu etre mon metier ,c'est devenu une passion :arywink: