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Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 09:54
par Valhnad
MWF synthétique c'est 96-97% d'eau, à part si tu le laisses sécher où ça peut gommer.
Emulsion oui tu en as un peu plus mais ça se rince bien à l'eau
Mais du coup ça ne devrait pas partir à la première purge du système ? Genre après le rodage

Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 09:59
par Gagy
Ben vu comme c'est simple à purger ( sauf qu'il faut avoir le nécessaire pour lever la moto), je vais le refaire après la 1ère journée piste quand ça aura bien circule et chauffé.
Pour le Liquide j'ai mis du basique. Il est jaune. Et il a mauvais goût.

Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 10:07
par Utilisateur supprimé #164
Bah si tu purges juste, ça part pas, ça fait comme une pâte. Il faut rincer à grande eau comme Gagy a fait. Normalement ça devrait pas revenir (c'est pas revenu sur la mienne)
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 10:09
par Gagy
Faut prévoir le joint du capot et 4 vis neuves. Les miennes étaient rouillés. Mais je les ai remises quand même.
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 10:25
par Valhnad
[quote="WhiteSoul";p=91786]Bah si tu purges juste, ça part pas, ça fait comme une pâte. Il faut rincer à grande eau comme Gagy a fait. Normalement ça devrait pas revenir (c'est pas revenu sur la mienne)
Ah ouais donc ça gomme ! Tu sais si c'est pareil sur les RC8 ? Ces crassent peuvent parfois causer la perte de liquide de refroidissement comme j'ai en l'empêchant de circuler normalement.
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 08 févr. 2014, 11:49
par Utilisateur supprimé #164
Je sais pas si y'a le même souci sur les RC8
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 09 févr. 2014, 14:55
par Gagy
Ce qu'il vous faudra:

en plus, prévoir le joint thorique de la canalisation rigide qui arrive dans le capot de la pompe, et les 4 vis de fixation dudit capot.
ça peut faire peur, mais au final ça se fait pas mal.

Effectivement, la purge n'est absolument pas superflue.
Je pense même en refaire une après la prochaine sortie piste.
Y'en a pour 1€ de joints, et 5€ de liquide. Encore moins pour le pistard qui met de la flotte.
à l'origine, mon liquide était bleu:

mon axe d'origine après sa sortie:

l'usure commence à apparaître, le préventif était nécessaire.
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 09 févr. 2014, 15:20
par la pince shrader
Si j'ai bien pigé c'est une "maladie " pour les modèle 2008. Il faut surveiller plus attentivement les niveaux en gros....
j'arrive a 26000 et je ne pense pas que la mienne a été faite... Je vais faire la saison comme ça et me pencherai sérieusement dessus à l'automne
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 09 févr. 2014, 15:23
par Gagy
Fais au moins une purge.
Et surveille bien.
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 09 févr. 2014, 15:27
par Gagy
Nota: est ce qu' gentil modo pourrait renommer ce tutoriel en
Révision ou réfection pompe à eau lc8 ou un truc dans le style, car via les moteurs de recherche, on ne trouverait pas forcément autre chose que le changement du joint du capot.
Et le post est quand même désormais pas mal complet en ce qui concerne la remise à neuf de la pompe à eau du superduke.
Re: [Tuto] Changement de joint du carter de pompe à eau
Publié : 09 févr. 2014, 15:31
par la pince shrader
[quote="Gagy";p=91965]Fais au moins une purge.
Et surveille bien.
yes!
