Page 3 sur 8

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 07:44
par laura_H51
Bon il m'arrive un truc un peu merdique avec la boite

Lundi et mardi dernier deux jours au mans à taper dans la moto sans problème

Hier je la prend sur le mouillé, à l'accel elle patine grave, je me dis que c'est juste le pneu qui glissouille, donc j'y vais molo sur la poignée de gaz

Mais une fois sur le séchant je me rends compte que c'est bien l'embrayage qui patine sévèrement... là je termine ma journée par une chute donc je me dis que je reglerai ça plus tard.

Je ne sais pas si c'est le cable d'embrayage qui a pu soudainement se détendre, c'est vraiment bizarre :arygne:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 10:35
par Utilisateur supprimé #164
T'as pas démonté ton embrayage ? C'est peut etre les disques aussi non ?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 10:52
par Valhnad
Si l'embrayage patine les disques ont probablement pris un coup mais reste à savoir si c'est une cause ou une conséquence.

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 11:05
par homestell666
Ah le mans! Tu était a une heure de chez moi! Si j avais su, je serait bien venu faire un tour :arywink:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 11:12
par Scrat
Tu bas pouvoir procéder a l'enterrement de ton embrayage , les départs de course ils aiment pas vraiment ça .

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 11:18
par Utilisateur supprimé #164
Et puis ceux de 390 doivent pas forcément être faits pour ça...

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 11:45
par micklespa
Si c'est un embrayage par câble tu peut peut être déjà régler la garde pour compenser un peu l'usure avant de tous changer.

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 12:28
par laura_H51
Oui c'est ce que je vais faire ce qui m'échappe c'est pourquoi c'est venu si soudainement! Elle a même pas 2000 km en plus

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 12:40
par Mighty_Pioupiou
[quote="laura_H51";p=124594] là je termine ma journée par une chute


Tu t'es encore bourrée ?!? Non mais t'as pas bientôt fini de mettre mon record en péril lool :aryane: lool :aryane:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 14:16
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=124617][quote="laura_H51";p=124594] là je termine ma journée par une chute


Tu t'es encore bourrée ?!? Non mais t'as pas bientôt fini de mettre mon record en péril lool :aryane: lool :aryane:


Pour battre ton reccord en toute tranquillité c'est une moto de Stunt qu'il faut lool

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 14:27
par Mighty_Pioupiou
6 en 3 mois et demi, je crois que je suis mal ... J'en ai pris 20 en 2 ans et demi. Elle est bien en avance sur mon tableau de marche.
lool
Bon ça va ce matin, pas trop cassée ? Le moral est bon ?

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 14:29
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=124624]6 en 3 mois et demi, je crois que je suis mal ... J'en ai pris 20 en 2 ans et demi. Elle est bien en avance sur mon tableau de marche.
lool
Bon ça va ce matin, pas trop cassée ? Le moral est bon ?


Lol je pensais que t'en avais pris une 12aine pas 20 :ary0_0:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 15:01
par deldel_51
ba, après pour moi se sont des erreurs de pilotage, pas la corconstance.
Elle applique pas vraiment le moment de phase neutre (quoi qu'il y a du mieux) avec un RC8 elle se serait fait mal depuis longtemps. :arypleure:

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:21
par homestell666
[quote="deldel_51";p=124630]ba, après pour moi se sont des erreurs de pilotage, pas la corconstance.
Elle applique pas vraiment le moment de phase neutre (quoi qu'il y a du mieux) avec un RC8 elle se serait fait mal depuis longtemps. :arypleure:



ah bon? Elle accélère aussitôt les freins lâché??

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:29
par Valhnad
[quote="homestell666";p=124645][quote="deldel_51";p=124630]ba, après pour moi se sont des erreurs de pilotage, pas la corconstance.
Elle applique pas vraiment le moment de phase neutre (quoi qu'il y a du mieux) avec un RC8 elle se serait fait mal depuis longtemps. :arypleure:



ah bon? Elle accélère aussitôt les freins lâché??


C'est ce que les excellents pilotes font :aryane: (enfin du très très peu de temps après)

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:39
par homestell666
Oui stoner le faisait beaucoup, la phase était terriblement courte, quasi inexistante dans certaines courbes

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:42
par deldel_51
ces premières chutes étaient du à l'inexistence de sa phase neutre (alors oui il y a deux écoles, pas de gaz ou filet) elle accélérait.

et hier :
- elle a prit les freins sur l'angle, elle dira non parce que c'est une tête de mule mais j'étais à 4m ..
- et la première elle était au milieu de la para, je pense pas qu'elle ai perdu l'avant.

sinon elle assez agressive dans son atitude, elle a beaucoup évolué tucartonnes

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:43
par deldel_51
ba en motocross c'est le cas, tu freines jusqu'au point de corde et tu accelères tout de suite derrière

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:45
par Valhnad
[quote="homestell666";p=124649]Oui stoner le faisait beaucoup, la phase était terriblement courte, quasi inexistante dans certaines courbes


Il le font quasiment tous, mais ça demande une excellente maîtrise.

[quote="deldel_51";p=124651]ba en motocross c'est le cas, tu freines jusqu'au point de corde et tu accelères tout de suite derrière


Sur piste pour les très bon c'est presque le cas aussi. Pour les écoles je suis d'accord, avec DRRS notre mono nous a appris "phase neutre = frein moteur only" mais certain restaient sur du filet.

Re: 390 Duke Cup #15

Publié : 08 août 2014, 17:54
par homestell666
Je m en rendait compte sur certains virage en allant au moto gp, du mans, on entendait nettement par rapport aux autres la reprises des gaz. Stoner coupai bien plus tard et les remettai plus tôt. Sa phase neutre était quasi inexistante , meme par rapport a rossi ou pedrosa qui eux en avait une.