Plaquettes avant qui lèche les disques?!
Modérateur : Modérateurs
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Re: Plaquettes avant qui lèche les disques?!
ça donne envie d'en mettre partout, non
Roulement de biellettes et autres???
Pistons de freins après les avoirs nettoyés ???

Roulement de biellettes et autres???
Pistons de freins après les avoirs nettoyés ???
Evite sur les vis, qui ont déjà tendance à disparaitre avec les vibrations.
Pour les pistons, on m'a conseillé de les nettoyer mais personne ne m'a jamais dit de les graisser, alors je peux pas trop t'éclairer là dessus, mais attends un avis d'une personne plus calée avant d'en mettre partout

Pour les pistons, on m'a conseillé de les nettoyer mais personne ne m'a jamais dit de les graisser, alors je peux pas trop t'éclairer là dessus, mais attends un avis d'une personne plus calée avant d'en mettre partout

- Brut's
[quote="gregorally";p=99464]
Si tu peux, donne moi la marque de tes plaquettes, voir si ce ne sont pas elles qui ont bleuis tes disques !
BREMBO M5S : y reste 3,5mm de garniture...
Si tu peux, donne moi la marque de tes plaquettes, voir si ce ne sont pas elles qui ont bleuis tes disques !
BREMBO M5S : y reste 3,5mm de garniture...
- Brut's

on peut pas réduire le discour quand on site quelqu'un

Si, mais il faut pas supprimer la balise [/quote] Ã la fin du message
- Brut's
Bien revenons au sujet, je suis désolé de faire ma pucelle ayant déjà fais de la mécanique mais avec ma SD c'est un peu comme la première fois avec une fille...
Au début on hésite à lui tirer les cheveux et puis ça fini en fessé!!!
Donc j'en suis au premier coté de la façon qui dis lui de le faire comme y faut,
les-tutos-f9/changement-de-plaquettes-t545.html
c'était gavé de poussière et après nettoyage au DWF:

Il reste la saleté qui se voit et celle qu'on voit pas et qu'on peut pas accéder!!!
Vu mon premier étrier je suppute que le deuxième est pareille et j'ai envie de tout démonter!!!
Qui a déjà fais, faut changer les joints si on ouvre
Au début on hésite à lui tirer les cheveux et puis ça fini en fessé!!!

Donc j'en suis au premier coté de la façon qui dis lui de le faire comme y faut,
les-tutos-f9/changement-de-plaquettes-t545.html
c'était gavé de poussière et après nettoyage au DWF:

Il reste la saleté qui se voit et celle qu'on voit pas et qu'on peut pas accéder!!!
Vu mon premier étrier je suppute que le deuxième est pareille et j'ai envie de tout démonter!!!
Qui a déjà fais, faut changer les joints si on ouvre

Les plaquettes sont bizarres, malgré que ce soit des bonnes,change les.
2 jeux de ce produit devrait être pas mal d'après les retour du même produit mais modèle céramique, à ce prix là , c'est presque cadeau la version métal frité... : https://www.mg-motoparts.com/bremsbelae ... eft/a-152/
Ne lubrifie pas tes pistons, surtout que ton produit, on ne sait pas si il bouffe les joints, et quand on sait pas, on s'abstient, surtout pour les freins.
Les vis de fixations d'étrier se remonte à la loctite bleu sur une filet propre.
Tes étriers ont trinqués, je ne sais pas si c'est de la crasse ou de l'écaillage ?; si c'ets de l'écaillage il faut qu'il ne soit présent que près (très près) de la surface de contact des plaquettes, sinon, c'ets mort, à changer...
Sort plus tes pistons et nettoie les encore.
Tu peux mettre entre tes plaquettes et les pistons une graisse au cuivre, pour diminuer bruit, chaleur et les aider à se placer (tiens ça me rappel qu'il faut que je le fasse sur la mienne)
Si après tout ça et une bonne purge ça marche pas, bah, arrète de freiner, toute façon, y'a que les lâches qui freinent...
2 jeux de ce produit devrait être pas mal d'après les retour du même produit mais modèle céramique, à ce prix là , c'est presque cadeau la version métal frité... : https://www.mg-motoparts.com/bremsbelae ... eft/a-152/
Ne lubrifie pas tes pistons, surtout que ton produit, on ne sait pas si il bouffe les joints, et quand on sait pas, on s'abstient, surtout pour les freins.
Les vis de fixations d'étrier se remonte à la loctite bleu sur une filet propre.
Tes étriers ont trinqués, je ne sais pas si c'est de la crasse ou de l'écaillage ?; si c'ets de l'écaillage il faut qu'il ne soit présent que près (très près) de la surface de contact des plaquettes, sinon, c'ets mort, à changer...
Sort plus tes pistons et nettoie les encore.
Tu peux mettre entre tes plaquettes et les pistons une graisse au cuivre, pour diminuer bruit, chaleur et les aider à se placer (tiens ça me rappel qu'il faut que je le fasse sur la mienne)
Si après tout ça et une bonne purge ça marche pas, bah, arrète de freiner, toute façon, y'a que les lâches qui freinent...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Donc la loctite c'est pour les lâches ? Ok !
C'est pas faux...
Après si t'es couillu, la graisse cuivrée, tu la fout du coté garniture et pas armature...
Greg : "Chiche ???"
Après si t'es couillu, la graisse cuivrée, tu la fout du coté garniture et pas armature...

Greg : "Chiche ???"
C'est quoi cette histoire de rappel et de plaquette fissurée ? Et ton histoire d'écaillage ?
En fait ça veut dire quoi ce que vous avez dit ?
En fait ça veut dire quoi ce que vous avez dit ?

Je sais pas pour le rappel, mais, vu la photo, la garniture se barre de l'armature...
Pour l’écaillage, sur les photos, on dirait que le chromage s'écaille du corps du piston.
Pour l’écaillage, sur les photos, on dirait que le chromage s'écaille du corps du piston.
- Brut's
Y a eu un rappel constructeur en 2007 pour des plaquettes de frein avant sur le SD de 2006, fallait juste passer chez ktm pour qu'ils les changent mais que sur certaine bécane dont les numéros ne se suivent pas...
Tu vas là http://www.ktm.com/fr/distributeurs-ser ... urite.html
et tu sais si t'es concerné et je pense ce qui a été fais sur ta mob...
Remplace le mot étrier par piston dans ce cas dit gregorally et tu verras des traces sombres. Si c'est de la "crasse", c'est bon faut juste astiquer un peu plus. Si c'est le traitement du piston qui ce corrode ou qui a un pète dans la partie qui rentre dans l'étrier
Tu vas là http://www.ktm.com/fr/distributeurs-ser ... urite.html
et tu sais si t'es concerné et je pense ce qui a été fais sur ta mob...
Remplace le mot étrier par piston dans ce cas dit gregorally et tu verras des traces sombres. Si c'est de la "crasse", c'est bon faut juste astiquer un peu plus. Si c'est le traitement du piston qui ce corrode ou qui a un pète dans la partie qui rentre dans l'étrier

- Brut's
Les pistons ressortent de combien avec des plaquettes neuve

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
[quote="Brut's";p=99921]Les pistons ressortent de combien avec des plaquettes neuve

Déjà ta plaquette est plus épaisse qu'une plaquette de RC8R neuve