South Africa : price list !!!

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6173
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD piste & SMT
Localisation : Chinon

Re: South Africa : price list !!!

Message par Gagy »

J'ai failli mexpatrier au Canada y'a quelques années.

Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait.
Si je l'avais fait ne l'aurais-je pas regretté...

Mighty à eu le cran de le faire. Vu sa situation, j'aurais peut être fait de même.
Mon frein à moi, serait de ne plus permettre aux enfants de voir leur famille.
Je n'imagine pas dire aux enfants et aux grands-parents et oncle & tante qu'on va les empêcher de passer des w-ends & vacances ensemble.

Même si j'aime mon pays, si j'étais seul, je me serais déjà cassé. Pour les mêmes raisons que mighty.

M'enfin...

On est parti d'une price-liste de motos, et le post vire dangereusement du côté politique néfaste....
On pourrait en parler pendant des heures... Ou pas...
Faudrait juste éviter de se prendre la gueule.

Dis mighty, tu m'envoies un 1290SD, pour que je le revend en faisant un benef? :arymerci:
TAGUEULE !

Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 15137
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: South Africa : price list !!!

Message par Valhnad »

Ca fait cher la moto sans immat ! lool
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3564
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: South Africa : price list !!!

Message par Mighty_Pioupiou »

Pour ceux qui veulent faire de la piste, j'peux vous envoyer un container de meules. Ou des enduros si vous voulez ...

Image

Par contre je ne vois pas pourquoi sur un SD1290, tu ne pourrais pas l'immat. Du moment qu'elle est remise en 106 cv, c'est la même moto. Imaginons que je rentre dans quelques temps avec une ou deux motos, je devrais pouvoir les immat, c'est le même produit. Seule la carto change.

De toute façon ces prix sur les motos, ça ne va pas durer, il va y avoir un ajustement en raison du taux de change.

Pour l'expat c'est une super expérience, même pour les gosses. Au pire on se rend compte que ça nous plait moins pour des tas de raisons et on rentre mais ça permet de sortir de son microcosme, de voir d'autres façon de penser et de vivre, de pratiquer une langue étrangère (bande de saligauds je vous vois venir), etc.
Sincèrement, ceux qui en ont l'occasion, c'est à faire, même pour 2-3 ans. On ne signe pas pour la vie nécessairement.
Utilisateur supprimé #10

Re: South Africa : price list !!!

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Un import de véhicule, va falloir s'acquitter de la TVA, sinon, tu ne pourras pas faire la carte grise, mais si c'est pour la piste, à moins qu'ils la bloque à la douane, tu t'en fout...
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3564
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: South Africa : price list !!!

Message par Mighty_Pioupiou »

Oui pour la TVA. Mais si tu fais ça, tu récupères aussi la TVA à l'export non ? Tu enlèves alors 14% que tu récupères en partant d'ici et tu ajoutes 20% en arrivant en France plus 5% de frais de douane.
Sur une SD1290 à 12000 euros ici TTC, tu l'obtiens HT à 10526 euros. Ca te la met TTC à 13157,50 euros en France :arywink:
Tiens je me demande si je peux acheter HT ici ...
Utilisateur supprimé #164

Re: South Africa : price list !!!

Message par Utilisateur supprimé #164 »

va falloir bien justifier l'achat d'un 1290 à ton expert comptable lool lool

"c'est pour les livraisons urgentes
- mais, vous avez rien à livrer
- bin je vais trouver !" lool lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 15137
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: South Africa : price list !!!

Message par Valhnad »

Le soucis c'est que si physiquement c'est la même moto, ça dépend comment ils ont passé les normes etc.

C'est comme le casques, se sont les mêmes ici et aux US mais un casque acheté aux US n'est pas valable car il n'y pas la norme CE cousue dessus.

Mais au pire faut la passer au mine, si c'est exactement la même ça ne devrait pas être trop difficile
Avatar de l’utilisateur
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2540
Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
Localisation : Bresse

Re: South Africa : price list !!!

Message par monsieurchou »

:photos:

Pis au passage, tu me mets un 350 dans tes valises à ton retour :arymerci:


Pour le dialogue pas trop galère? Anglais je suppose, mais il y a l'air d'avoir pas mal de langues officielles :arygne:
Comme à Shangaï tu retrouves ton petit carrefour plein de français, ou alors c'est uniquement des produits " locaux"?

ChOu " tu veut qu'on t'envoie un wagon de capotes? "
Image
Utilisateur supprimé #10

Re: South Africa : price list !!!

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Comme quoi c'est dangereux de vivre là bas...

http://www.20minutes.fr/monde/1330722-a ... -un-requin

























lool lool lool lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3564
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: South Africa : price list !!!

Message par Mighty_Pioupiou »

Naaaaa, ça risque rien. Ca c'est de la sélection naturelle. Le bonhomme il avait 71 ans !!! lool lool lool

Bon c'est sûr en Afrique du Sud il peut t'arriver des trucs qui ne t'arriveront pas en France :
- bouffer par un requin : 1 à 2 gus par an, un peu comme à la Réunion tu me diras
- tuer par une serpent : 20 par ans, mais à 90% plutôt dans le Kwazulu Natal

Y a des trucs comme chez nous par contre : 200 morts foudroyés par un éclair par an. Ca doit être moins en France.
10 000 morts sur la route, mais bon tu vois des trucs aussi. à 15 ou 20 dans un Pickup, sans ceinture et tout tout.
C'est old school lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 15137
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : Panigale V4S 2025
Localisation : Marne (51)

Re: South Africa : price list !!!

Message par Valhnad »

[quote="Mighty_Pioupiou";p=98980]Naaaaa, ça risque rien. Ca c'est de la sélection naturelle. Le bonhomme il avait 71 ans !!! lool lool lool


Il faut que tu arrête de dire des bêtises Piou ... Le mec avait 72 ans pas 71 ! lool