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Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 17:09
par Valhnad
[quote="super coin coin";p=92622][quote="Bubus";p=92588]

Tu l'as compris, toutes ces assertions relatives à un enrichissement des concessionnaires, des fabricants, des mécanos, m'usent.

J'ai pas envie de vivre dans une société ou chacun envie l'autre sans s'être regardé avant.


avoir des gens qui pleurs en permanence, pour un oui ou pour un non,


Ah bin bravo je me sens comme un gros connard maintenant ! lool

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 19:00
par Utilisateur supprimé #10
[quote="super coin coin";p=92569][quote="la pince shrader";p=92517][quote="WhiteSoul";p=92470]oui, c'est tout à leur honneur, mais je trouve que c'est un geste normal, car ce genre de problème n'est pas de la faute du pilote.
Ceux qui font payer sont juste des gros connards, c'est tout.

donc 90% des concess sont des connard si on te suis.
la pour le cas c'est un beau geste étant donné le contexte actuel.


:ary990:

rien ne les obligent ; une fois la période de garantie légale dépassé, normalement c'est pour ta pomme faute de l'utilisateur ou pas ; me semble pas que ce soit vendu avec une garantie à vie

dans le cas présent il y a surement du avoir un lot défectueux connu et le fournisseur à KTM à du s'engager à les reprendre

Faux, c'est un vice de fabrication, les arbres à came sont censés faire la vie du véhicule. Ils sont légalement responsable est obligé de les changer.
Ceux à qui c'est arrivé et ont payé se sont fait arnaquer par leur concess, car le concess en question sait très bien que la main d'oeuvre sera pour sa pomme... Donc si pas de prise en garantie, le concess ne sera pas obligé de...

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 19:19
par super coin coin
[quote="gregorally";p=92677]
Faux, c'est un vice de fabrication, les arbres à came sont censés faire la vie du véhicule. Ils sont légalement responsable est obligé de les changer.
Ceux à qui c'est arrivé et ont payé se sont fait arnaquer par leur concess, car le concess en question sait très bien que la main d'oeuvre sera pour sa pomme... Donc si pas de prise en garantie, le concess ne sera pas obligé de...


ha bon? et dans ce cas là n'importe quelle pièce est censé faire la duré de vie du véhicule (hors piece d'usure) et sous condition d'un bon entretient
d’ailleurs c'est quoi la duré de vie d'un véhicule?
je me vois mal aller réclamer une garantie pour un aac d'un moteur qui à dix ans :arygne: et au minimum sa sous entend de pouvoir prouver l'intégralité des entretient
et pour les garanties, la MO n'est pas forcement à la charge du concess

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 19:42
par Utilisateur supprimé #10
Exemple, les volants moteur des peugeot qui lachaient à tour de bras.

Ils devaient (et ont été pour les perspicaces) pris en garantie, même si la voiture présentait 100 000 bornes.

La durée de vie d'un véhicule est une valeur attribué au véhicule déterminé, une voiture basique est prévu pour 200 000 kms.

Ecoute jean-remy-macchia‎ sur france info dans la pratique de l'auto, tu verras, c'est très intéressant, lis auto plus aussi, tu verras.

J'ai déjà fait plié Kawa, Ktm, suffit juste d'être au courant de ses droits.

Et une autre chose, ce n'est pas parce que c'est marqué sur un contrat que ce n'est pas une clause abusive...

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 20:55
par Utilisateur supprimé #10
les ACC ont une cémentation afin de de pas s'user, sous condition d'être lubrifier bien sur.
Si l'ACC s'ude, alors qu'il a été correctement lubrifié, c'est que le traitement thermique à merdé, pour différentes raisons, dans ces cas là, il y'a un vice de fabrication.

Un vice de fabrication sort totalement du cadre de la garantie.

Exemple, KTM, à monté sur ses RC8, des pistons trop petit sur certain modèle, c'est une vice de fabrication.
Si tu ne tire pas dessus, fais peu de borne et ne fais pas gaffe, tu pouvais aisément passer les 2 ans de garantie, pourtant, ils sont OBLIGES de réparer leur connerie, quelque soit l'âge de la moto.

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 14 févr. 2014, 23:45
par Valhnad
[quote="gregorally";p=92684]les ACC ont une cémentation afin de de pas s'user, sous condition d'être lubrifier bien sur.
Si l'ACC s'ude, alors qu'il a été correctement lubrifié, c'est que le traitement thermique à merdé, pour différentes raisons, dans ces cas là, il y'a un vice de fabrication.

Un vice de fabrication sort totalement du cadre de la garantie.

Exemple, KTM, à monté sur ses RC8, des pistons trop petit sur certain modèle, c'est une vice de fabrication.
Si tu ne tire pas dessus, fais peu de borne et ne fais pas gaffe, tu pouvais aisément passer les 2 ans de garantie, pourtant, ils sont OBLIGES de réparer leur connerie, quelque soit l'âge de la moto.


Exactement, c'est pour ça que j'ai pas compris quand des gens ont été choqués si j'avais demandé à Medhi s'il comptait poursuivre KTM pour vice caché pour les changer (ils ne voulaient pas les changer et encore il n'a eu que les pièces pas de MO)

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 01:26
par Bubus
Les mecs, à force de poursuivre tout le monde sous prétexte de vice caché, qui allez-vous attaquer quand vous mourrez ?

En tous cas il est certain qu'on vous cherchera pas des noises pour des problèmes sur vos inventions.

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 07:20
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Bubus";p=92704]Les mecs, à force de poursuivre tout le monde sous prétexte de vice caché, qui allez-vous attaquer quand vous mourrez ?

En tous cas il est certain qu'on vous cherchera pas des noises pour des problèmes sur vos inventions.


Si tu aimes bien te faire arnaquer par des ultra libéraux qui crachent sur la condition humaine et chient dans la bouche de leurs clients, nous sommes en démocratie et je respecte ton choix.

Car, dans notre exemple d'AAC, il suffira à KTM de renvoyer les AAC défectueux aux fabricants pour qu'ils soient dédommagé, à moins qu'ils ai fait le choix de les faire fabriquer par un métallurgiste à la petite semaine, qui dans ce cas est un manque de respect pour le client qui achète une moto qui, quand même, reste dans le segment des "premiums".

Je le repète, le premier frein aux changements des acc sera le concessionnaire et pas KTM, car c'est lui qui sera emmerdé en réalité.

Le problème n'est pas de poursuivre tout le monde pour vice caché, le problème est de laisser faire en toute liberté des escrocs.

La fonction première d'un arbre à came, intrinsèquement c'est justement de résister par son traitement aux chocs et usure dû à sa fonction...
C'est un peu comme ci on te vends des pneus en plastique en lieu et place de gomme de synthèse...
Quand je vais au resto et que la viande n'est pas cuite comme me l'a demandé le serveur, je la renvoie en cuisine (ou alors faut pas demander), si je paye un resto, c'est avant tout pour bien manger... Combien de personne au resto n'ose pas dire qu'il y a un hic quand ça ne va pas ???


Et bien sur que je continuerai de ne pas me laisser faire afin qu'il y ai au moins quelques voix qui leur fassent comprendre que nous sommes des consommateurs, mais pas des abrutis.

Mon argent est exempt de tous défaut, et si je fais une erreur dans le montant, je fais l'appoint...

J'ai demandé à mon cons (Honda), il est tout à fait normal que les AAC soient pris en garantie, il n'y a là rien d'extraordinaire, de plus il faudra vérifier que les autres ne fassent pas partie du lot défectueux, voir tous les changer par sécurité, les coupelles au dessus du pastillage, directement en contact avec les cames sont aussi à changer car elles ont du subir le contact du mauvais état de surface de la came.

La base avant toute chose, est de ne pas rentrer en conflit, car tout le monde peu faire des erreurs, c'est tout simplement d'observer et d'apprécier (ou non) si la personne en face de vous aura du respect afin de réparer l'erreur et le préjudice subis.

Comme je viens d'écrire a un commerce internet qui ont confondu mon nom avec celui d'un autre client, et ne se sont absolument pas comporté intelligemment dans la gestion de leur erreur, le jour ou je pourrais payer avec des excuses, je serais prêt à les entendre...










Greg : "faut pas trop me faire chier longtemps..."


lool lool lool lool lool lool lool lool

[quote="Bubus";p=92704]En tous cas il est certain qu'on vous cherchera pas des noises pour des problèmes sur vos inventions.


C'est pour cela que quelques unes de mes inventions, pour lesquelles ont m'a dit de déposer un brevet, je ne l'ai pas fait, ni commercialisé,car elles me vont bien, mais ne sont pas éprouvés pour une fabrication de masse en gardant qualité et fiabilité, donc par respect pour le consommateur, je m'en tiens à mon garage et une utilisation personnelle.

[quote="Bubus";p=92704]Les mecs, à force de poursuivre tout le monde sous prétexte de vice caché, qui allez-vous attaquer quand vous mourrez ?

J'pourrez pas, j'serais mort...

lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Mais en parlant de ça, le "charlatanisme" et l’appât du gain s'installe fermement chez les médecins, chirurgiens et fabricants pharmaceutique...

C'est pas moi qui le dit, c'est mon médecin, qui en est écoeuré...
Et Sophie à déjà vu des trucs bien louches...

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 11:58
par Utilisateur supprimé #164
[quote="micklespa";p=92649]White il reprend toute les bouteilles bouchonnées de la cave gratos, et il y en a !!


C'est la moindre des choses, quand tu vends des bouteilles à 50€ au client, qu'elle ne soit pas bouchonnée. Donc oui tu as le devoir de satisfaire le client... Pour une bouteille à 5€ c'est différent.
C'est toujours pareil, une bouteille bouchonnée, c'est de la faute de personne (sauf éventuellement du bouchonnier), donc ta comparaison est un peu bancale. Et puis je préfère renvoyer une bouteille a un client qui en a eu une bouchonnée, plutôt qu'il ne dise rien, et ne rachète plus chez moi.

Et puis vous pouvez pousser tous les coups de gueule que vous voulez, mais oui c'est normal d'être remboursé lors d'un défaut de fabrication. Je pense que vous avez lu les post de greg, donc je vais pas en rajouter une couche...

Si tu commandes ta bagnole noire et qu'elle arrive rouge pompier tu fais quoi ? Tu la prends car tu veux pas passer pour l'emmerdeur de service ?
Je sais pas, c'est la moindre des choses quand tu fais une activité commerciale, c'est de la satisfaction client.

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 15:16
par micklespa
Excité le jeunot :arybinouse:

Vous me faite bien marrer quand même lool lool

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 15:31
par Utilisateur supprimé #164
Bah non pas excité, mais j'ai du mal à comprendre vos remarques...
Si un mec s'empoisonne avec tes patisseries tu seras bien obligé de rendre des comptes... Tu vas pas dire "Ah non, une fois que le gateau a quitté la patisserie c'est plus mon problème"

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 17:55
par Bubus
On va dire qu'il faut garantir les pâtisseries deux ans...c'est un minimum...

Ce qui n'enlèvera d'ailleurs aucune responsabilité au pâtissier profiteur (rol) en cas d'indigestion survenant trois ans après l'achat, même si ce problème de beurre est lié à la vache.

L'affreux Mick n'avait qu'à prendre de bonne vaches au lieu de faire des économies mal placées pour se remplir les poches...

:arywink:

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 15 févr. 2014, 17:58
par sd49
En tout cas , il fait parler mon post lool
ILe principal dans mon cas ,c'est que sa soit passer , sans réclamer quoi que ce soit
Concernant les poussoirs , et il y avais aucune marque dessus
Pour les arbres non changé , je vais contrôler sa dans 3/4000 bornes quand je ferais la vidange intermédiaire

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 16 févr. 2014, 11:36
par titi
j'espere que c'est pas du a un manque d'huile! ou de pression,
et bien du au traitement.

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 17 févr. 2014, 08:42
par sd49
Manque d'huile , impossible je fait mon niveau a chaque fois , a chaque retour de ballade , piste etc
Et les 2 dernieres années , je la vidangeais systématiquement entre 2 vidanges et tout sa a la motorex
De plus je pesne que la pression d'huile n'est pas en cause car les tendeurs de distri aurais été plus bruyant au demarrage , et la pour le coup ils ont été changés en preventif a ma demande pendant la revision

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 17 févr. 2014, 10:31
par titi
je me suis mal exprimé,
je voulais dire, manque d'huile en haut, dans les caches culbuteurs.
je pense bien qu'un propriétaire de super duke, qui en plus fait de la piste, vérifis régulierement son niveau.

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 17 févr. 2014, 11:46
par Utilisateur supprimé #75
Par contre petite question concernant ta prise en garantie, tu faisais toujours tes entretiens en concess ou toi même??

Re: Defaut de traitement des arbres a cames

Publié : 17 févr. 2014, 17:11
par sd49
La 7500 , 15000 chez KTM , et la 22500 par moi meme
Les intermediaires a 19000 et 28000 , egalement par moi

Sinon Titi , c'est vrai que sa pourrais etre une cause , je vais voir sa quand je démonterais a la prochaine intermediaire , voir si sa a bouger sur les arbres non changés