Page 3 sur 5

Re: cartographie akrapovic

Publié : 16 janv. 2014, 15:47
par gribouille
Ok merci. Donc tu fais le tour du toyo c est bien se qui me semblait.
C est clair que ça prule !!!!!

Re: cartographie akrapovic

Publié : 16 janv. 2014, 16:03
par gribouille
Oui la pince c est la question que je me posai sur le branchement

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 16:44
par meurwinn
une fois la carto injectée, faut couper le contact, remettre et faire tourner 15 min, ou faire tourner 158 min sans couper le contact entre temps ?

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 17:32
par Valhnad
[quote="meurwinn";p=109202]une fois la carto injectée, faut couper le contact, remettre et faire tourner 15 min, ou faire tourner 158 min sans couper le contact entre temps ?


Mon concess m'a dit qu'il avait pour consigne de ne surtout pas couper le contact entre l'injection et l'allumage pour les 15min sauf pour les 1290 où là pas de soucis. Mais il n'avait pas plus d'info donc peut être que ça ne dérange pas de couper.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 18:05
par Utilisateur supprimé #164
Pas besoin de laisser tourner 15 min

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 18:08
par Valhnad
[quote="WhiteSoul";p=109211]Pas besoin de laisser tourner 15 min


Comment ça ? Si t'injecte une courbe si il faut.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 19:30
par Bubus
Mais non, c'est une légende urbaine.
Pas besoin de 15 mn ou 3 cycles de ventilo.

L'Ecu apprendra en roulant.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 20:12
par Valhnad
Je n'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas :(

Ceci dit c'est certain que l'ECU réajuste en permanence. Ce qui parait plus logique car le ralenti c'est bien joli mais bon.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 20:21
par Utilisateur supprimé #164
bin j'ai jamais laissé tourner 15min après avoir injecté une carto...

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 20:24
par Valhnad
[quote="WhiteSoul";p=109250]bin j'ai jamais laissé tourner 15min après avoir injecté une carto...


Ok ! Donc peut être que c'est pas indispensable ! Dans le doute je le ferai quand même, de toutes façons le moteur sera chaud :aryane:

Re: cartographie akrapovic

Publié : 05 mai 2014, 23:17
par meurwinn
Mon concess laisse tourner.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 06 mai 2014, 06:21
par Utilisateur supprimé #10
ça marchera sans, c'est juste pour que l'ecu reprenne ses repères.

Tu roules sans faire tourner 15 minutes et si tu vois que ça merdouille, la tu laisses tourner.

Mais quand t'as le temps, il est mieux de le faire.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 06 mai 2014, 06:53
par Utilisateur supprimé #164
:arymerci: greg. :arybinouse:

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 11:35
par la pince shrader
jle fais à chaque fois que je branche la PC sur l'Ecu. ce n'est pas tous les 15 jours non plus mais je préfère.

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 11:41
par meurwinn
carto modifiée ce matin, j'ai fait chauffer que 10min (fallait bien aller au boulot) :arypleure:

Et puis comment dire, la ligne devenait "rouge" à la sortie du cylindre arrière.. c'est normal ?

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 11:43
par Utilisateur supprimé #10
Oui

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 11:50
par meurwinn
Virer le fusible du phare ne sert à rien si on y passe pas 3 plombes, et ça fait gagner une manip.
Par contre, pour établir la connexion, il faut vraiment respecter l'ordre :
- brancher le cable des 2 côté (pc et ecu)
- démarrre le soft TuneECU
- mettre le contact.
Si je fais pas cet ordre là, je m'énerve, ça reste rouge !

Ce matin, j'ai viré ma table des pap à 100%, remplacé cette table par une version FULL akra (les pap sont à 100%% que dans les tours), et recoché les sondes O2. J'essaie de résoudre mon putain de problème de SUR consommation en essayant plein de truc... mais je tourne en rond.

Question TuneECU, y a un onglet diagnostic, tests, etc... euh quelqu'un sait comment s'en servir et ce que je pourrais vérifier avec TuneECU pour voir si y a un problème sur ma meule concernant la conso ?

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 11:58
par Utilisateur supprimé #75
Le seul problème c'est toi! lol elle consomme cette meule! Tu fais combien de bornes avec un plein? c'est un 2005 ou après?

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 12:08
par meurwinn
Ya un post là dessus, mais je n'ai pas trouvé de solution dessus :
post109507.html#p109507
alors je voulais vérifier si on pouvait avec TuneECU.

Elle est de 2012, je fais du 13.5l /100km des fois, elle pue l'essence à l'échappement (mais ça ça à l'air courant).
Quelques pétarades mais sans plus.
Et entre 3000tr et 4000tr/min, l'injection délire genre "j'y vais, j'y vais pas"...et à un peu plus de 4000tr, finalement elle y va un bon coup.

Quand je l'ai acheté, elle avait 3000km, et le mec avait roulé avec les akra (posés après rodage) sans boucher le SLS, du coup, elle mettait des coups de fusils à chaque décélleration... les soupapes en auraient prient un coup ? ca joue sur la conso des soupapes qui ont subies ça ?

Re: cartographie akrapovic

Publié : 07 mai 2014, 12:19
par la pince shrader
[quote="meurwinn";p=109645]Ya un post là dessus, mais je n'ai pas trouvé de solution dessus :
post109507.html#p109507
alors je voulais vérifier si on pouvait avec TuneECU.

Elle est de 2012, je fais du 13.5l /100km des fois, elle pue l'essence à l'échappement (mais ça ça à l'air courant).
Quelques pétarades mais sans plus.
Et entre 3000tr et 4000tr/min, l'injection délire genre "j'y vais, j'y vais pas"...et à un peu plus de 4000tr, finalement elle y va un bon coup.

Quand je l'ai acheté, elle avait 3000km, et le mec avait roulé avec les akra (posés après rodage) sans boucher le SLS, du coup, elle mettait des coups de fusils à chaque décélleration... les soupapes en auraient prient un coup ? ca joue sur la conso des soupapes qui ont subies ça ?


ça c'était tes PS