Fissures collecteur Akra (caca)...

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Re: Fissures collecteur Akra (caca)...

Message par Utilisateur supprimé #10 »

[quote="Scrat";p=66146puis pourquoi n'est il pas bleu ??[/quote]

Cela dépend de la chaleur appliqué et de la teneur en titane.
monsieurchou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Re: Fissures collecteur Akra (caca)...

Message par monsieurchou »

[quote="gregorally";p=66143]Alors pourquoi ne réagit il pas à l'acide de nettoyage de l'Inox et comment fait il pour être aussi léger ???

Quel acide tu utilises?
Quelle réaction du attends entre l'acide et l'inox?

Pour le poids, je pencherai ( pour une fois! ) vers une épaisseur de tube ridicule. ( tu dois avoir les deux lignes, donc facile à vérifier, et ça expliquerai en partie les problèmes que tu rencontres )

Toutes les fissures partent d'une soudure.
Sur la quatrième photo c'est une fissure que tu as rebouché? Parce que là, je vois pas de soudure qui aurait pu déclencher la fissure, et c'est plus inquiétant ( défaut dans la matière ).

Reste qu'il existe des inoxs comportant un léger % de titane. Sauf que ce dernier est moins élastique que l'inox, et donc plus apte à engendrer de telles fissures.

[quote="Bubus";p=65793]Par contre, c'est vrai que ta moto a 6 ans, et peut-être beaucoup de kil.

Le collecteur, vu qu'il s'agit d'un 2008, a grand max 5 ans, et ça ne fait pas si longtemps que Greg l'a :arywink:

[quote="gregorally";p=65767]De toute façon, si tu le serres en place chaud, il va être en tension une fois froid, si tu le serres quand il ai froid, il va être en tension une fois chaud.

Moi je le resserre quand il est tiède...

Si tu tombes le collecteur pour 3H, Lilou le repasse au four avant de le remonter :arygne:

ChOu " ça doit piquer les mains dis donc!! :ary0_0: "
Image