Page 3 sur 4

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:37
par Utilisateur supprimé #164
de toute façon toutes les entreprises essaient de travailler un maximum en flux tendu aujourd'hui...

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:41
par Valhnad
bah si c'est bien fait t'as justement pas de stock, mais dès que ça foire, t'es niqué !

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:42
par Utilisateur supprimé #75
Ouais enfin bon, un jeu de plaquettes ou un kit vidange ça part souvent...

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:44
par Utilisateur supprimé #164
oui mais stocker ça coute de l'argent

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:44
par Utilisateur supprimé #75
C'est les invendus qui coûtent...

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:46
par Utilisateur supprimé #164
donc... Pas de stock = pas d'invendus

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:49
par Mr Hat
Super :

Gestion de stock pour les nuls....

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:49
par Utilisateur supprimé #75
Ouais, mais des plaquettes ça ne reste pas en invendu, de même que des kit de vidange... Quand même quoi... C'est pas une jante ou des écopes ( lool lool lool )

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:49
par Utilisateur supprimé #164
Le stockage engendre systématiquement des frais (appelés frais de stockage)

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:51
par Valhnad
Quand tu calcule un coût de revient, il y a le coût de stockage pris en compte, en théorie pas de stockage = baisse du prix ... en pratique c'est la marge qui augmente
aryviking

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:52
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Valhnad";p=58691]Quand tu calcule un coût de revient, il y a le coût de stockage pris en compte, en théorie pas de stockage = baisse du coût ... en pratique c'est la marge qui augmente
aryviking

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:53
par Utilisateur supprimé #164
Coûts de possession du stock, que l’on peut décomposer en :

- coûts de manutention (mise en stock, réapprovisionnement picking, kitting, co-packing, préparation de commandes, etc.). Ces coûts se mesurent en prenant en compte les salaires chargés des caristes, préparateurs de commandes, etc.

- coûts de stockage (frais fixes de l’entrepôt: locaux, équipements, meubles de stockage et de picking, etc.)

- coûts financiers, taxes (coût du crédit, amortissement, non affectation de ces ressources à une autre activité, assurances, etc.)

- démarque inconnue (vol), obsolescence, avaries, perte de valeurs des produits stockés depuis trop longtemps et invendables (Date limite de consommation dépassée, produits ne respectant plus certaines nouvelles normes ou obligations légales, etc.). Ce poste de coûts est particulièrement important dans des domaines comme l’informatique

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:55
par Utilisateur supprimé #164
[quote="chevelu";p=58698][quote="Mr Hat";p=58687]Super :

Gestion de vieux pour les nuls....

Ouais, demandez à hat, il vous expliquera mieux que moi lool lool lool

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:55
par Utilisateur supprimé #75
Pour une fois qu'il sait faire quelque chose l'aut bon à rien lool lool lool lool lool

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 21:56
par Valhnad
Je parlais du prix final au client ... lool
Mais c'est comme le passage de la VHS au DVD : coût divisé par 3 mais prix multiplié par 2 !

En tout cas je dis bien joué, à partir d'une simple question sur un site on est passé par le débat et le cours d'économie !
:aryrespect:

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 22:41
par LoloRRR
kit vidange commandé chez Dafy (ancien mecano ktm ca peut aider), 4-5 jours, ca va

Re: Cross-Roads ?

Publié : 12 juin 2013, 22:54
par Utilisateur supprimé #75
Quel Dafy ?

Re: Cross-Roads ?

Publié : 13 juin 2013, 06:28
par Utilisateur supprimé #10
Pour les vidanges, je stock d'avance des filtres, ça c'est pas un souci, pour les plaquettes je me sers ailleurs que chez KTM, mais c'est pour les pièces moteurs, joints et pièce châssis que c'est chiant...

Re: Cross-Roads ?

Publié : 13 juin 2013, 07:41
par katomeuch
[quote="gregorally";p=58739]Pour les vidanges, je stock d'avance des filtres, ça c'est pas un souci, pour les plaquettes je me sers ailleurs que chez KTM, mais c'est pour les pièces moteurs, joints et pièce châssis que c'est chiant...

J'ai des kits filtration d'origines d'avance, 25 litres de Motorex, des joints de récepteur d'embrayage, un embrayage complet trouvé sur le bon coin pour un prix dérisoire (80€), deux réservoir, 3 pompes à essence avec filtration neuve, un amortisseur de SM'r et puis d'autres trucs pour ne pas être en rade.
Cross Road a des problèmes parfois d’approvisionnement car la maison mère leur demande de prendre des motos neuves en plus sinon pas de pièces détachées.

Re: Cross-Roads ?

Publié : 13 juin 2013, 07:47
par super coin coin
[quote="caramelblanc";p=58729]Quel Dafy ?


Dafy la roche/yon

c'est un agent KTM, toute les pieces viennent de cross road, meme prix mais pas de frais de port ..je prend tout labas, parfois c'est tres long et parfois c'est tres rapide