Page 3 sur 4
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 11:06
par Mr Hat
L'enfoiré, il va niquer l'effet comique de mon CR !!!

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 11:51
par Utilisateur supprimé #186
Prompt rétablissement taz !
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 11:52
par Mr Hat
[quote="fred21";p=58180]Prompt rétablissement taz !
Escroc !!!

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 13:26
par Utilisateur supprimé #186
[quote="Mr Hat";p=58181][quote="fred21";p=58180]Prompt rétablissement taz !
Escroc !!!


Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 14:27
par Utilisateur supprimé #75
Ouep, bah au vue du post de Taz, je ne pense pas qu'il ait la tête à se faire pourrir, sur ce coup là on devrait être un minimum compatissant et le soutenir un peu...
Ce n'est que mon humble avis...
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 17:40
par sanleone
[quote="caramelblanc";p=58227]Ouep, bah au vue du post de Taz, je ne pense pas qu'il ait la tête à se faire pourrir, sur ce coup là on devrait être un minimum compatissant et le soutenir un peu...
Ce n'est que mon humble avis...
bon ben on fait une treve.....parcontre dans quelques semaines ...il ramasse !!
courage taz et reprends vite le moral ....

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 11 juin 2013, 22:54
par asy78
aïe... mauvaise chute, j'ai fais un petit high side aussi a croix en ternois l'année dernière mais heureusement je m'en suis sorti sans gros bobos... c'est long et pénible le temps que tout se remette en place, plus la ré-éduc, malheureusement ça fait partie du "jeu" si je puis dire...
bon courage pour la suite +++
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 00:27
par LaF
autant je sais ce que c'est un high side, j'ai lu plein de récit de pilote là dessus. Le plus impressionnant que j'ai pu lire c'était un gars au circuit carole, son high side a été immortalisé par un photographe du presque début a la fin

... le type a eu moins de chance au rebond que Taz, il est tombé sur la tête. Par contre, apres des mois et des mois de galere, il galope a nouveau!
Je pense que cette chute, est probablement la pire qu'on puisse vivre sur circuit (encore que l'harponnage peut faire pas mal de dégat aussi...)
Mais je m'interroge toujours, c'est quoi la combinaison qui fait un high side?
Puissance de la moto + réaccel trop franc sur l'angle + trop d'angle + etc etc?
Quand le pneu de Taz glisse, il coupe raconte Hat, je suppose que c'est un reflexe non négociable au moment ou ça arrive, mais que faire donc?
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 06:33
par Utilisateur supprimé #10
Beaucoup de facteurs sont en jeu.
Il faut savoir, que, d'apres ce que je sais, il était en Rosso2, pneu routier a tendance sportive.
Ce genre de pneu doit être avecun pression quasi route, mais ça, c'était fait, mais malgré tout, un pneu routier sur une piste chauffe et devient glissant, surtout si, ce jour, il fait beau.
Tu glisse sur un flanc devenu tres chaud,et tu raccroche sur la bande centrale, qui elle l'est moins.
Mais, tout simplement, et je pense que c'est aussi surement le cas, un amortisseur faible en hydraulique et plus fort en ressort.
Erreur de pilotage, comme décrit pas LaF.
Normalement, sur l'angle tu n’accélères pas, c'est quand tu redresses que tu le fais, et l'accel t'ejecte vers l'extérieur du virage.
Bon je dois allé bosser... A suivre...
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 07:52
par catarrinna
ah whaiiiiiiiiiiii ok ....................

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 08:38
par Utilisateur supprimé #164
[quote="caramelblanc";p=58227]Ouep, bah au vue du post de Taz, je ne pense pas qu'il ait la tête à se faire pourrir, sur ce coup là on devrait être un minimum compatissant et le soutenir un peu...
Ce n'est que mon humble avis...
On le charrie un peu mais il sait qu'on est de tout coeur avec lui ! Bon rétablissement Taz, et courage !
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 09:27
par oliveman
j'ai eu vent de tes exploits ce week end, remets toi bien taz
merci pour le cr hatounet, manque un peu de photos et vidéos quand même

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 09:45
par LaF
[quote="gregorally";p=58330]Beaucoup de facteurs sont en jeu.
Il faut savoir, que, d'apres ce que je sais, il était en Rosso2, pneu routier a tendance sportive.
Ce genre de pneu doit être avecun pression quasi route, mais ça, c'était fait, mais malgré tout, un pneu routier sur une piste chauffe et devient glissant, surtout si, ce jour, il fait beau.
Tu glisse sur un flanc devenu tres chaud,et tu raccroche sur la bande centrale, qui elle l'est moins.
Mais, tout simplement, et je pense que c'est aussi surement le cas, un amortisseur faible en hydraulique et plus fort en ressort.
Erreur de pilotage, comme décrit pas LaF.
Normalement, sur l'angle tu n’accélères pas, c'est quand tu redresses que tu le fais, et l'accel t'ejecte vers l'extérieur du virage.
Bon je dois allé bosser... A suivre...
Moi avec ma vitesse digne d'un 50 cc, je suis obligée d'accelerer un peu sur l'angle (filet de gaz en fait, et micro accelération, mais vraiment petit petit) sinon je tombe a l'arret

)
Y a pas de risque quand l'accel est minine ? C'est vraiment a y aller trop fort avec beaucoup d'angle que tu risques d'enclencher glisse + reprise ?
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 09:47
par LaF
[quote="oliveman";p=58365]j'ai eu vent de tes exploits ce week end, remets toi bien taz
merci pour le cr hatounet, manque un peu de photos et vidéos quand même

il y avait peut etre un photographe ? Mr Hat ?
car ce genre de "souvenir" ca peut etre sympas pour le pilote (apres coup évidement !)
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 10:22
par Mr Hat
Pour le photographe j'ai déjà donné l'info à Taz.
Lors de "l'événement" je ne crois pas avoir vu le photographe sur les lieux.
Pour le high side, j'en ai amorcé un, j'ai fini au tas, mais j'ai évité l'effet catapulte.
Perte d'adhérence de l'arrière, ça compresse l'arrière, ça raccroche, ça t'ejecte. Le point de départ c'est la perte de l'adhérence de l'arrière. Là y a plusieurs causes, pneus pas terribles, chaleur, flotte, huile, grosse accél de goret etc... (aprés, le but est d'éviter cet élément déclencheur).
Les réglages amorto peuvent modifier ou atténuer les effets mais même en GP ils s'en mettent.
Il parait que quand tu sens que ça part, faut pas couper et laisser un filet de gaz... m'enfin, je mets au défi le commun de mortels d'avoir la présence d'esprit de se souvenir de ça quand tu vois ta roue arrière te doubler

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 13:29
par Utilisateur supprimé #164
comme quand on te dit de souder quand tu guidonnes, ça va tellement vite que tu fais ce que tu peux !
Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 13:50
par Scrat
Ca m'est arrivé de glisser un peu , bah je coupe pas , je dois être con ou alors c'est le fait de se le répéter on finit par le faire , toutefois cela ne fais pas rouler plus vite

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 15:09
par Utilisateur supprimé #164
mais ça fait plus joli

Re: CR Croix en Ternois 07 Juin 2013
Publié : 12 juin 2013, 15:26
par Gagy
Bon rétablissement vieux.
Et sinon y'a même pas un gros enfoiré qui a pensé à le prendre en photo en train de se faire sucer par les infirmières?