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Re: Nettoyage collecteur d'origine
Publié : 01 janv. 2014, 18:57
par Gagy
Les rondelles c'est normal.
Je sais plus comment c'est foutu, mais c'est le montage d'origine.
Re: Nettoyage collecteur d'origine
Publié : 01 janv. 2014, 19:01
par Utilisateur supprimé #164
[quote="red devil";p=85795]45 min c'est largement suffisant ! Même 15 min suffit...plus longtemps ça sert pas a grand chose...si ta ligne est comme ça c'est par e que tu ne l'as pas frotté...
Donc au boulot, tu achetes un rouleau de Gex tu coupe des bandes de 4 ou 5 cm de large et 30 cm de Long et tu frotte ta ligne et tu verras que ce sera nickel. Pour faire ça faut prendre son temps...
Sur la boîte y'avait marqué entre 30 et 120 min...
Et pour le frottage, je pensais avoir le produit miracle moi...

Re: Nettoyage collecteur d'origine
Publié : 01 janv. 2014, 19:46
par red devil
Y'a pas de produits miracles malheureusement sinon ça se saurait. Mais le frottage ne demande pas beaucoup d'effort par rapport au Belgom ou autres...
Re: Nettoyage collecteur d'origine
Publié : 01 janv. 2014, 21:00
par micklespa
Utiliser des acides sur une bouche d'eau de pluies bravo

Re: Nettoyage collecteur d'origine
Publié : 02 janv. 2014, 07:47
par Utilisateur supprimé #10
[quote="WhiteSoul";p=85801]par contre j'ai une question, un truc qui m'a turlupiné :
y'avait une rondelle d'environ 1cm d'épaisseur pour faire cale à la sortie du cylindre. Le truc bizarre, c'est que j'avais une seule rondelle pour deux vis par tubulure (2 rondelles pour la ligne complète, alors qu'il y a 4 vis...)
Et puis j'ai pas remarqué qu'elle faisait plus de bruit qu'avant...
Ce sont des cales.
Il n'y'a en a qu'une par échappement, donc par sortir d’échappement,tu le mets sur un des 2 goujons.
Tu feras un serrage en approche de ta bride, puis, du coté cale, en appui contre celle-ci, au couple indiqué avec un écrou à fente neuf.
L'autre écrou tu le sers correctement, afin d'écraser le joint d’échappement, mais surtout de na pas cintrer la bride.
Ce type de montage, créé une articulation qui va permettre de libérer la fixation afin de lui permettre de se dilater lors de la chauffe sans contraindre de trop les goujons/alésages des goujons/brides.