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Re: Plaquettes

Publié : 01 juin 2013, 16:29
par Vanish
[quote="gregorally";p=55428]Le liquide de frein dans le bocal qui baisse, mais il suffit juste de jeter un œil dans l’étrier puis de sortir celle qui semble le plus usée.
Et ce, afin de regarder l’épaisseur de la garniture. (La garniture c'est la matière collé sur l'armature en acier, armature qui est en contact avec le piston.

Si elle est inférieure à 1,5MM sur il faut changer d'urgence. Bien se méfier des usures non parallèle, et il est possible qu'une plaquette s'use plus vite qu'une autre. Donc




Merci Greg. :ary:

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2013, 22:37
par asy78
c'est kif-kif bourico, la première référence, c'est des toshiba, 1ères monte qui ont ensuite été remplacées par des Hawk mais c'est la même chose, brembo sous-traite avec ces boîtes mais les plaquettes sont de qualité équivalente, d'ailleurs quand tu reçois le paquet, tout est estampillé "brembo" que ce soit les toshiba ou les hawk, c'est pareil...

sur la mienne (sdr 2008), d'origine, j'avais des toshiba, celles là:

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j'ai commandé les toshiba et je les ai récupéré directement chez megaservice (c'est a 25 kms de chez moi) et j'ai eu exactement ce que tu vois au dessus.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2013, 22:39
par asy78
sinon j'ai testé le rbf 600 de chez motul (liquide frein un peu plus résistant à la chaleur) et c'est beaucoup mieux qu'avec du DOT 4 standard.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2013, 23:06
par Valhnad
Ah ! Ca m'intéresse, faudra que je vois si j'en trouve pour mes vidanges avec de la chance il y aura des cartons éventrés

lool

Re: Plaquettes

Publié : 23 août 2013, 20:01
par Trajnet
J'ai monté des brembo rc , je peux enfin faire des freinages de trappeur lool lool

Re: Plaquettes

Publié : 24 août 2013, 09:33
par super coin coin
moi je met ca :
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j'ai -10% :ary: ( les MCR de BENDIX qui sont exactement les mêmes )

les CRR à froid ca frein bien et à chaud c'est une turie :ary0_0: par contre ca use assez vite mais ca mange pas les disques et à priori sous la flotte ca marche pas (je roule pas sous la flotte :arylang: ).

il existe aussi une version SRR (métal sintérisé) typé route qui marche aussi bien à froid qu'a chaud

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Re: Plaquettes

Publié : 17 juil. 2016, 15:14
par asy78
la je dois changer mes plaquettes (brembo RC) car j'ai un etrier ou elles sont plus que limite et sur l'autre j'ai encore beaucoup de marge alors que je les avais changées en meme temps, c'est la premiere fois que ça me le fait, d'habitude les 2 cotés s'usent uniformément, mais là non.. :arygne:

je n'ai pas retrouvé la bonne réf, du coup j'ai pris des carbone lorraine C60, a votre avis je peux mixer les 2 (un etrier C60 et un etrier brembo RC) ou il vaut mieux mettre du neuf et même réf. des deux cotés?

Re: Plaquettes

Publié : 17 juil. 2016, 16:45
par Scrat
Avant de les changer nettoie bien tes piston d'étrier de frein . Perso je mixe pas , trop dangereux les freins .

Re: Plaquettes

Publié : 17 juil. 2016, 16:50
par asy78
ouais t'as raison on va pas tenter le diable :ary:

Re: Plaquettes

Publié : 17 juil. 2016, 17:05
par la pince shrader
Tu test py tu nous fait un retour.... :aryane:

Re: Plaquettes

Publié : 17 juil. 2016, 17:38
par micklespa
[quote="la pince shrader";p=179412]Tu test py tu nous fait un retour.... :aryane:



Dans le post des aryens artistes lool

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 10:10
par Utilisateur supprimé #794
bonjour

Je doit changer mes plaquettes AV quelqu'un a des infos sur des bonnes plaquettes a prix intéressant ???
sur quelles sites commandez-vous les votres , models et prix ???

merci d'avance de vos réponses ....

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 10:16
par Brut's
J'ai pris des Brenta chez Sho gun, le premier prix à moins de 30€...

Je trouve qu'elles manques un peu de mordant mais elles font le boulot sur route.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 12:42
par asy78
J'ai testé les carbone lorraine C60, bon feeling, ça ne bronche pas meme en fin de session, le freinage reste constant et moins cheres que des brembo racing mais niveau efficacité, les brembo RC sont plus agressives a la prise des freins, il faut un peu plus insister avec les C60.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 14:06
par Utilisateur supprimé #794
Merci je vais regarder sa ....

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 14:10
par Brut's
[quote="asy78";p=181002]J'ai testé les carbone lorraine C60, bon feeling, ça ne bronche pas meme en fin de session, le freinage reste constant et moins cheres que des brembo racing mais niveau efficacité, les brembo RC sont plus agressives a la prise des freins, il faut un peu plus insister avec les C60.


Usage piste!?

Faut les mettre à température avant qu'elle soit efficace :arygne:

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 14:32
par asy78
oui usage piste uniquement ou grosse arsouille :ary:

a froid, ça ne freine pas terrible, par contre dès qu'elles commencent a chauffer, c'est de mieux en mieux, le freinage reste constant alors qu'avec des plaquettes typé route, c'est l'inverse, plus tu vas taper dedans et moins ça va freiner et tes distances de freinage vont être rallongées.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 15:53
par meurwinn
Et les plaquettes d'origine, c'est quoi comme Brembo exactement ? (métal fritté, etc.)
Parce qu'elles durent plus que les duracelle les miennes.

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 17:55
par Valhnad
C'est du Brembo de chez Toshiba lool

Re: Plaquettes

Publié : 22 août 2016, 22:45
par asy78
en monte d'origine c'etait du toshiba, puis remplacé par du hawk. ça équivaut a de la gamme brembo SA (sinter métal fritté), utilisation route, efficace a froid.
entre 2 tu as la gamme SC (sinter métal fritté), utilisation piste/route, meilleur freinage a chaud que les SA.
et en non homologué route, tu trouves la gamme RC ou Z04 (organique / carbone ceramic), là a froid ça freine quedalle par contre a chaud tu fais des freinages de bucheron lool