Page 17 sur 19
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 21:08
par hub biker
Bubus a écrit : 11 févr. 2022, 19:49
hub biker a écrit : 10 févr. 2022, 14:02
Oui je te rejoins tu prends l’habitude de la patate de la sdr
Si tu t'habitues à la patate d'une 1290...j'arrête la moto
Quand je parle de prendre l’habitude, je veux dire elle te surprend moins sinon ou ça reste un montre évidemment
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 févr. 2022, 08:03
par ROGERS84
Bubus a écrit : 11 févr. 2022, 19:42
ROGERS84 a écrit : 11 févr. 2022, 08:30
Vu l'état de nos routes et les limitations un 600 ou 900 suffit largement pour se faire plaisir! ( à un coût moindre ).
De plus je ne connais personne qui peut exploiter une Moto de 150 à 210 canassons sur route ouverte même (et surtout ) des Pilotes
qui font du circuit ( Ils réalisent le grand Danger de la route par rapport au circuit ).
Malgré cela je prends mon Pied chaque fois que chevauche ma Katoche sur nos petites routes viroleuses et nos belles courbes grâce à l'Adrénaline
procurée.
C'est qui Adrénaline ?
Quelquechose qui me rappelle ma jeunesse!

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 févr. 2022, 10:30
par obobo
et puis la carto "rodage" est de serie sur les katoche avant les 1000km
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 12 févr. 2022, 11:19
par GAGAKTM
oui les moulins sont quand même pas mal préservés avec les cartos, donc une brele de demo qui a fait a peine 1200 bornes c'est valable, le seul truc qui peut inquieter c'est comment les embrayages sont rodés pendant cette phase...
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 25 mai 2022, 17:56
par hub biker
Vendredi matin je vais essayer ta pizza

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 25 mai 2022, 18:04
par GAGAKTM
ahhhh tiens donc!

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 25 mai 2022, 18:17
par hub biker
Bin je dois amener la mienne suite à son erreur mtc de samedi ( valve d’échappement) du coup il y a ducati juste en face ( à Lyon tu as toutes les marques au même endroit sauf mv )
Du coup je vais essayer la pizza

et il a deux modèles en occasion donc à voir

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 25 mai 2022, 18:29
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 15:38
par Greensleeves
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 15:43
par Valhnad
Tiens j'ai vu une V4S 2022 à poil chez le peintre ce matin

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 17:52
par hub biker
Petite test de la streetfighter v4s avec la ligne akra ( Ptin le bruit

) pendant 40 min .
+ moteur il s’arrête jamais de monter
Châssis elle bouge pas
Facile à prendre en main je trouve
Freine fort
- position de conduite j’étais pas vraiment à l’aise comme sur la sdr
La boîte que je trouve trop molle
Le bruit à la fin de journée tu fais un devis pour un appareil auditif

.
En gros j’aime bien le moteur , le look par contre pas à l’aise comme sur ma sdr et je préfère à choisir le bi de Ktm au v4 de la ducati .
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 18:26
par GAGAKTM

la sonorité et l’allonge moteur infinie m’avait aussi bluffé
La boîte molle a voir selon les brêles ou comment elle a été rodée, la mienne est moins rugueuse que celle que j’avais sur mon V3, mais pas molle du tout
Pour la position de conduite c’était vraiment aussi bien pour moi que sur le sdr.
Après je sais pas quelle taille tu fais, t’es plutôt grand?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 18:38
par hub biker
Oui le moteur s’arrête jamais et oui 1m87 pour 82 kilos
La position j’étais pas aussi bien que sur ma sdr
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 18:40
par GAGAKTM
Oui je comprends du coup pourquoi je fais que 1m71 et peut être moins replié par exemple au niveau des jambes que toi

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 18:55
par hub biker
Oui j’avais la jambe gauche légèrement engourdie au bout de 15 min .. j’étais pas vraiment à l’aise dessus .
Sinon le moteur j’adore

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 19:30
par Valhnad
Faudrait que je teste un jour, au moins la Panigale. Sur la BMW on est au top mais les poignets morflent et le réservoir est un peu gros ... J'ai moins ce souci sur la Yamaha
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 21:27
par DieZeL
Valhnad a écrit : 27 mai 2022, 19:30
Faudrait que je teste un jour, au moins la Panigale. Sur la BMW on est au top mais les poignets morflent et le réservoir est un peu gros ... J'ai moins ce souci sur la Yamaha
J'avais testé la Panigale V4 de Pomplard aux Arydays l'année passée
En dehors du fait d'être couché sur la moto, ce que je lui reprochais c'est que tu commences à avoir des sensations à des vitesses inavouables, avant les 130 kmh tu fais que subir
Mais du peu que je l'avais roulée, le moteur donnait vraiment envie de taper dedans et de monter les tours

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 27 mai 2022, 21:36
par Valhnad
La M aussi
La différence, c'est qu'elle a une transmission courte bizarrement, donc on peut passer les rapports même sur petites routes
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 30 mai 2022, 15:21
par Ghost31
Oui je confirme c'est un chausson la BM, tu peux limite prendre les ronds-points en 6

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 30 mai 2022, 15:26
par Valhnad
En 6 peut être pas quand même
J'ai tiré un peu les rapports, j'ai arrêté quand j'ai vu le compteur afficher 200 km/h en forêt
