Quand je parle de prendre l’habitude, je veux dire elle te surprend moins sinon ou ça reste un montre évidemment
Les coulisses d'une prépa SFV4S
Modérateur : Modérateurs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Quand je parle de prendre l’habitude, je veux dire elle te surprend moins sinon ou ça reste un montre évidemment

- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2119
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Quelquechose qui me rappelle ma jeunesse!Bubus a écrit : 11 févr. 2022, 19:42C'est qui Adrénaline ?ROGERS84 a écrit : 11 févr. 2022, 08:30 Vu l'état de nos routes et les limitations un 600 ou 900 suffit largement pour se faire plaisir! ( à un coût moindre ).
De plus je ne connais personne qui peut exploiter une Moto de 150 à 210 canassons sur route ouverte même (et surtout ) des Pilotes
qui font du circuit ( Ils réalisent le grand Danger de la route par rapport au circuit ).
Malgré cela je prends mon Pied chaque fois que chevauche ma Katoche sur nos petites routes viroleuses et nos belles courbes grâce à l'Adrénaline
procurée.![]()
![]()

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
et puis la carto "rodage" est de serie sur les katoche avant les 1000km
- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
oui les moulins sont quand même pas mal préservés avec les cartos, donc une brele de demo qui a fait a peine 1200 bornes c'est valable, le seul truc qui peut inquieter c'est comment les embrayages sont rodés pendant cette phase...

- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Bin je dois amener la mienne suite à son erreur mtc de samedi ( valve d’échappement) du coup il y a ducati juste en face ( à Lyon tu as toutes les marques au même endroit sauf mv )
Du coup je vais essayer la pizza
et il a deux modèles en occasion donc à voir 
Du coup je vais essayer la pizza



- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5728
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14783
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Tiens j'ai vu une V4S 2022 à poil chez le peintre ce matin 

- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Petite test de la streetfighter v4s avec la ligne akra ( Ptin le bruit

+ moteur il s’arrête jamais de monter
Châssis elle bouge pas
Facile à prendre en main je trouve
Freine fort
- position de conduite j’étais pas vraiment à l’aise comme sur la sdr
La boîte que je trouve trop molle
Le bruit à la fin de journée tu fais un devis pour un appareil auditif

En gros j’aime bien le moteur , le look par contre pas à l’aise comme sur ma sdr et je préfère à choisir le bi de Ktm au v4 de la ducati .

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

La boîte molle a voir selon les brêles ou comment elle a été rodée, la mienne est moins rugueuse que celle que j’avais sur mon V3, mais pas molle du tout
Pour la position de conduite c’était vraiment aussi bien pour moi que sur le sdr.
Après je sais pas quelle taille tu fais, t’es plutôt grand?

- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui le moteur s’arrête jamais et oui 1m87 pour 82 kilos
La position j’étais pas aussi bien que sur ma sdr
La position j’étais pas aussi bien que sur ma sdr

- GAGAKTM
- pilote de lignes droites
- Messages : 6375
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V2
- Localisation : ANTONY 92
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui je comprends du coup pourquoi je fais que 1m71 et peut être moins replié par exemple au niveau des jambes que toi 


- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 7225
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui j’avais la jambe gauche légèrement engourdie au bout de 15 min .. j’étais pas vraiment à l’aise dessus .
Sinon le moteur j’adore

Sinon le moteur j’adore



- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14783
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Faudrait que je teste un jour, au moins la Panigale. Sur la BMW on est au top mais les poignets morflent et le réservoir est un peu gros ... J'ai moins ce souci sur la Yamaha
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1324
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : M1000XR
- Localisation : Bex, Suisse
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
J'avais testé la Panigale V4 de Pomplard aux Arydays l'année passéeValhnad a écrit : 27 mai 2022, 19:30 Faudrait que je teste un jour, au moins la Panigale. Sur la BMW on est au top mais les poignets morflent et le réservoir est un peu gros ... J'ai moins ce souci sur la Yamaha
En dehors du fait d'être couché sur la moto, ce que je lui reprochais c'est que tu commences à avoir des sensations à des vitesses inavouables, avant les 130 kmh tu fais que subir

Mais du peu que je l'avais roulée, le moteur donnait vraiment envie de taper dedans et de monter les tours

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14783
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
La M aussi
La différence, c'est qu'elle a une transmission courte bizarrement, donc on peut passer les rapports même sur petites routes

La différence, c'est qu'elle a une transmission courte bizarrement, donc on peut passer les rapports même sur petites routes
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Oui je confirme c'est un chausson la BM, tu peux limite prendre les ronds-points en 6 

- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14783
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Marne (51)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
En 6 peut être pas quand même
J'ai tiré un peu les rapports, j'ai arrêté quand j'ai vu le compteur afficher 200 km/h en forêt

J'ai tiré un peu les rapports, j'ai arrêté quand j'ai vu le compteur afficher 200 km/h en forêt
