Page 16 sur 19
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 15:04
par GAGAKTM
Un V4 ce serait logique d'autant plus que c'est ce qui se fait de mieux en moto GP sur lequel ils commencent à avoir 5 ans d'expérience.
Après KTM peut rester sur du midsize en V2 et c'est le 890 qui restera leur coeur de cible (à savoir que leur marché est très important en asie et qu'il vendent des 125 ou 390 comme des petits pains)
Donc des grosses cylindrées, c'est toujours des volumes de vente à la marge qui plus est en Europe...
ET puis auront-ils vraiment envie de developper un nouveau moteur thermique alors que l'electrique

menace fortement et chaque marque essaye de sortir un modele cohérent prix/autonomie/look
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 15:16
par hub biker
Oui après pour moi la sdr v3 elle est au maxi la seule évolution possible reste un nouveau moteur v4 pour faire de l’ombre à ta ducati .
Et de sortir une gamme de sportive même si en moto gp il galère

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 15:37
par GAGAKTM
Je suis pas inquiet et je pense que bien du monde va continuer à prendre du plaisir avec les katoches actuelles, et c'est surtout çà qui compte, qu'on arrive tous à kiffer avec nos breles, qu'elles soient orange, rouge ou bleu à pois verts (

)
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 16:01
par hub biker
Oui tu as raison même si il s’agit d’une bmw ou kawasaki

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 16:13
par GAGAKTM

faut pas abuser quand meme...
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 18:04
par Greensleeves
hub biker a écrit : 10 févr. 2022, 16:01
Oui tu as raison même si il s’agit d’une bmw ou kawasaki
Ou une Yamaha
Non mais sans dec', je suis en train de voir pour vendre mon troisième testicule pour changer de moto mais la catégorie des hyper roadsters devient presque inaccessible... J'aurais dû mieux travailler à l'école

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 18:20
par GAGAKTM
çà c'est clair que les hyper roadster çà devient exclusif en tarif aussi!
Après regarde sinon en occaz tu pourras peut etre trouver une V3 cool?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 19:52
par hub biker
Grave 20000 euros le loisir ça pique

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 20:04
par Greensleeves
GAGAKTM a écrit : 10 févr. 2022, 18:20
çà c'est clair que les hyper roadster çà devient exclusif en tarif aussi!
Après regarde sinon en occaz tu pourras peut etre trouver une V3 cool?
Oui, j'étudie toutes les possibilités. De toute façon, je ne me projette absolument pas avec les coloris 2022...
À la limite je préfère le nouveau coloris de la 890 r. Et je me dis de plus en plus que l'idée d'un mid-size ne serait pas si conne car le delta financier est abyssal...

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 10 févr. 2022, 22:30
par GAGAKTM
Oui ça peut être bien aussi une 890r! Comme ça t’as une brêle neuve et puis ça doit être très sympa déjà à moindre coût qu’une V3. Je l’ai jamais essayé mais certains du fofo en disent du bien
Ils ont quand même abusé sur la 2022 de la monter de 1000€, mais certains concess ont peut-être encore du stock sur des 2021 neuves?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 08:30
par ROGERS84
Vu l'état de nos routes et les limitations un 600 ou 900 suffit largement pour se faire plaisir! ( à un coût moindre ).
De plus je ne connais personne qui peut exploiter une Moto de 150 à 210 canassons sur route ouverte même (et surtout ) des Pilotes
qui font du circuit ( Ils réalisent le grand Danger de la route par rapport au circuit ).
Malgré cela je prends mon Pied chaque fois que chevauche ma Katoche sur nos petites routes viroleuses et nos belles courbes grâce à l'Adrénaline
procurée.

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 09:30
par Greensleeves
Oui et même en efficacité/fun... Light is right ! Sur nombre de petits et moyens circuits ou en rallye routier, la 890 r botte le cul de la grosse.
Même s'il ya bien évolué, le LC8 commence à payer le poids des année et maintient la superduke dans les 200 kg. Après en utilisation assez raisonnable, le surplus de couple est juste inégalable pour l'agrément de conduite et le budget pneu

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 15:41
par GAGAKTM
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 16:49
par hub biker
Pour le prix propre
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 18:59
par Greensleeves

mais je veux pas pourrir ton post avec mes histoires
Je l'avais déjà vu mais j'ai peur avec les motos de démo

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 19:42
par Bubus
ROGERS84 a écrit : 11 févr. 2022, 08:30
Vu l'état de nos routes et les limitations un 600 ou 900 suffit largement pour se faire plaisir! ( à un coût moindre ).
De plus je ne connais personne qui peut exploiter une Moto de 150 à 210 canassons sur route ouverte même (et surtout ) des Pilotes
qui font du circuit ( Ils réalisent le grand Danger de la route par rapport au circuit ).
Malgré cela je prends mon Pied chaque fois que chevauche ma Katoche sur nos petites routes viroleuses et nos belles courbes grâce à l'Adrénaline
procurée.
C'est qui Adrénaline ?
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 19:49
par Bubus
hub biker a écrit : 10 févr. 2022, 14:02
Oui je te rejoins tu prends l’habitude de la patate de la sdr
Si tu t'habitues à la patate d'une 1290...j'arrête la moto

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 19:55
par Bubus
Greensleeves a écrit : 11 févr. 2022, 18:59

mais je veux pas pourrir ton post avec mes histoires
Je l'avais déjà vu mais j'ai peur avec les motos de démo
Moto de démo avec 1200 km, que risques-tu ?
C'est comme une occase.
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 20:10
par Greensleeves
Bubus a écrit : 11 févr. 2022, 19:55
Greensleeves a écrit : 11 févr. 2022, 18:59

mais je veux pas pourrir ton post avec mes histoires
Je l'avais déjà vu mais j'ai peur avec les motos de démo
Moto de démo avec 1200 km, que risques-tu ?
C'est comme une occase.
Un rodage fait complètement à l'arrache ? Combien de concessionnaires m'ont filé une bécane flambant neuve en me précisant qu'il y avait aucun problème pour taper dedans... Une succession de clients voulant juste se rendre compte du potentiel de la bête sur une moyenne la plupart du temps inférieure à 50 kms... Perso, j'ai pas les moyens de changer de bécane tous les 3 ans, je préfère assurer le coup même si je suis pas à l'abri d'avoir quand même une merde !
Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S
Publié : 11 févr. 2022, 20:35
par Bubus
Le rodage ? Avec une moto de ce type ? A Paris ?
C'est tous les jours.