[quote="Mr Hat";p=59435]Après ma facture d'edf et mes impôts, je vois ce qu'il me reste et je cours m'acheter le Schubert SR1
je l'ai vu aussi celui là , mais dans les essais apparemment il est super dur à enfiler / enlever, au point d'interdire le port de lunettes, + des problemes de finition qui font mal sur un casque à ce prix. Par contre niveau sonore et dynamique ca a l'air super.
[quote="LoloRRR";p=59448][quote="Mr Hat";p=59435]Après ma facture d'edf et mes impôts, je vois ce qu'il me reste et je cours m'acheter le Schubert SR1
je l'ai vu aussi celui là , mais dans les essais apparemment il est super dur à enfiler / enlever, au point d'interdire le port de lunettes, + des problemes de finition qui font mal sur un casque à ce prix. Par contre niveau sonore et dynamique ca a l'air super.
Du coup, j ai jetter un coup d oeil sur le net pour les casques, en effet.... Comme je suis une lopette du sud, j aime bien avoir 2 casques, 1 integral pour la route... et 1 jet pour je vais faire juste une petite course en ville ou quand il fait vraiment un cagna d enfer ! Je porte pas de lunettes de soleil, mais en vieillissant, c est vrai que rouler avec une visiere clair, c est plutot embetant quand on a le soleil dans la gueule. Alors, voila, je veux avoir un ecran solaire a l interieur. Je pense avoir trouver le graal du jet solide... le nouveau Shoei J Cruise http://www.webbikeworld.com/r2/shoei/j-cruise-review/ http://www.motoservices.com/equipements ... -Shoei.htm
En meme temps, je sais qu en cas de gauffre, un jet ce n est pas l ideal... Il y a personne qui connait des motos taxi a paris ou des coursiers ? Je sais que la plupart toulent en jet, et je serai curieux d avoir des retours de gamelles... car bon, entre un jet a 80 euros en injecte et un haut de gamme a 400 euros, doit pas y avoir que le confort .... quoique.
Bon du coup, j ai regarde un peu partout les essais de casques integraux avec le deuxieme ecran solaire. Il y a le shark speed R qui est tres sympa, mais un poil lourd et une mauvaise ventilation. ( et une qualite de fabrication aleatoire ). Finalement c est encore un shoei qui me fait les yeux doux. Le tout nouveau SHOEI GT AIR http://www.motoservices.com/equipements ... r-2013.htm
Mais je me dis aussi qu un casque Cross Avec des lunettes ! Ca ventile bien pour l ete ! Ca a une bonne gueule, pour la ville et le periburbain c est bon !
Un modulable, j ai possede il fut un temps le fameux roof.... Et ca me gonflait... finalement. J aime pas quand c est ouvert... on a l air d un cretin... ( deja que ) Je sais pas, je trouve que ca colle pas avec un roadster ! surtout le superduke... Sur une routiere, par contre, je trouve ca logique...
J aime bien le 2eme ecran solaire, car justement, tu peux l utiliser ou pas. Alors que la visiere il faut la mettre ou l enlever. Je sais bien qu avec une visiere jaune tu peux l utiliser tout le temps... Mais bon, ca a l air pratique... puis ce sera nouveau pour moi.
Je rentre dans 10jours en france, je vais essayer d etre a Paris pour aller voir de plus pres les casques...
Moi j'ai trop flasher sur le nouveau HJC R-pha 10 carbone!
Je l'est vu hier en magasin rien a voir en photo! l'effet carbone est superbe, rien a voir avec ceux qu'on peut croiser d'habitude, de loin on dirait qu'il est noir, et quand tu le bouge tu voit tout le carbone façon "nis d'abeille"!
J'adore ce casque vu que j'ai la première version en noir!