Page 15 sur 19

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 08:09
par GAGAKTM
ROGERS84 a écrit : 08 févr. 2022, 07:49 arygood
Ta Ducat est très belle, penses tu poser des Liserés rouge sur le bord des jantes ?
aryjump
Merci Rogers arygood
J'y ai pensé mais pas pour le moment, je crains que çà fasse un peu trop chargé, mais j'y réfléchis encore! :arywink:

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 08:22
par hub biker
Oui sur lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 09:08
par Greensleeves
GAGAKTM a écrit : 08 févr. 2022, 08:09
ROGERS84 a écrit : 08 févr. 2022, 07:49 arygood
Ta Ducat est très belle, penses tu poser des Liserés rouge sur le bord des jantes ?
aryjump
Merci Rogers arygood
J'y ai pensé mais pas pour le moment, je crains que çà fasse un peu trop chargé, mais j'y réfléchis encore! :arywink:
Je vote contre arydab

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 09:36
par GAGAKTM
Ben ce qui me fait pencher pour ne pas le faire pour le moment c'est qu'une SP n'en a pas, et j'attends de voir l'effet avec la visserie rouge de moyeux et surtout de couronne côté gauche. Pour le moment j'ai juste mis les bouchons de valve rouge, et à voir en vrai les jantes en alu forgé Marchesini sont carrément belles tel quel sans ajout de liseré.
Le seul truc qui doit être ajouté en stickers c'est les petits drapeaux italiens sur les winglet supérieures, mais surtout pas +
Bon après on dit toujours le diable est dans les détails lool et puis c'est encore une fois une question de gout de chacun... :arywink:

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 09:48
par Greensleeves
GAGAKTM a écrit : 08 févr. 2022, 09:36 Ben ce qui me fait pencher pour ne pas le faire pour le moment c'est qu'une SP n'en a pas, et j'attends de voir l'effet avec la visserie rouge de moyeux et surtout de couronne côté gauche. Pour le moment j'ai juste mis les bouchons de valve rouge, et à voir en vrai les jantes en alu forgé Marchesini sont carrément belles tel quel sans ajout de liseré.
Le seul truc qui doit être ajouté en stickers c'est les petits drapeaux italiens sur les winglet supérieures, mais surtout pas +
Bon après on dit toujours le diable est dans les détails lool et puis c'est encore une fois une question de gout de chacun... :arywink:
Je vote contre lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 11:22
par GAGAKTM
lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 08 févr. 2022, 20:37
par Ghost31
Le lisert je suis pas trop pour non plus, à part si tu en mets un vraiment très fin, ça peut être un petit détail subtil.

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 18:25
par GAGAKTM
Retour de révision des 1000, elle tourne comme une horloge et surtout enfin la visserie arrière et l'ensemble couronne/chaine enfin posé + GB arrière spécifique Akra changé aryjump
La diva s'est encore allégée d'un bon kilo avec tout cet ensemble alu...voir par contre la longevité du bordel... lool
Image
Image
Image
Image

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 19:06
par Valhnad
Sympa la smart ! lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 19:11
par GAGAKTM
Tu fais bien de le dire, çà fait 7 ans qu'on l'a et c'est une vraie petite merveille cette caisse... lool arydab

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 20:06
par hub biker
Ptin top cette moto , par contre sur que dans 7 ans elle roulera toujours aussi bien que la smart lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 20:17
par GAGAKTM
Grave! lool

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 20:40
par Valhnad
Pour en revenir à la meule, un peu trop de rouge pour moi. Le liseré serait de trop

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 20:44
par GAGAKTM
C’est aussi ma conclusion je mettrai pas de liseré sinon ça fera trop de rouge

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 09 févr. 2022, 21:29
par hub biker
Même avis elle est parfaite là pas la peine de plus

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 10 févr. 2022, 07:20
par ROGERS84
arygood
Après 1000 kms, tes impressions sur ta Mob sont elles au niveau de ton investissement ?
aryjump

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 10 févr. 2022, 08:59
par GAGAKTM
ROGERS84 a écrit : 10 févr. 2022, 07:20 arygood
Après 1000 kms, tes impressions sur ta Mob sont elles au niveau de ton investissement ?
aryjump
Alors franchement voila ce que çà donne:
Les 500 premiers km limité à 6000 tours: tu regardes (quelle diva hyper sexy et aggressive :aryette: ), tu sens (l'huile neuve, les good vibes d'un V4 qui vibre proche d'un V2 :arycool: ), tu écoutes (quelle musique!! aryjump )....mais tu subis: 6000 tours tu sens bien que c'est pas naturel pour cette brele aryviking lool
De 500 à 1000km entre 6000 et 11000 tours: aryjump aryjump aryjump aryjump aryjump . Tu croyais que la bande son était déjà bien présente avec ses consonnances graves et sa mélopée de V2 en accéléré, mais là c'est la symphonie pure et ses montées de rapport à la volée (shifter à ce jour irréprochable en montée ou descente de rapport). Quant à la sensation comment dire...c'est assez indécent
Au dela de 11000trs, j'avoue j'ai pas osé encore c'est de toute façon inexploitable en totalité sur route ouverte.
En résumé
Les +:
- Un chassis d'une précision et facilité chirurgicale
- Position de conduite idéale (idem que sur le SDR)
- Confort (et oui j'y croyais pas mais cette brele est confortable même moins raide que le SDR)
- Freinage avant de feu
- Une boite très douce et un shifter irréprochable
- Un moteur aux possibilités infinies avec la bande son qui va avec
- une esthétique ravageuse et modulable avec toutes les possibilités de custo
Les -:
- Je sais que je vais + m'amuser sur circuit que sur route avec cette brêle surdimensionnée
- un rayon de braquage risible
- un frein arrière anecdotique
- chauffe moteur (mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec les températures actuelles)
- Des réglages éléctroniques dans lesquels on pourrait se perdre facilement et surdimensionnés pour mon usage
- Quelques détails de finition (cables et dominos un peu trop apparents mais c'est du petit détail...)

Conclusion: aucun regret et que des étoiles dans les yeux...pour le moment, ne me faisant aucune illusion sur la fiabilité ou longévité du bousin même si mon DS et notamment le chef d'atelier que je connais bien m'a confirmé que chez Ducat les brêles qui avaient le moins de problème actuellement c'est la SFV4 depuis 1 an environ (les Panigale que des emm.. etc...)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 10 févr. 2022, 10:26
par hub biker
Cool du coup tu regrettes en rien ta sdr

Après la fiabilité avec des moteurs aussi performants et de l’électronique aussi performante …Forcément tu risques d’avoir des merdes ou pas .

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 10 févr. 2022, 13:16
par GAGAKTM
La SDR a indéniablement + de patate en bas et elle a sa personnalité propre pour elle que j'adore (si c'est pas dans les coloris 2022 aryvomito ), mais sincèrement on est quand même un cran au dessus avec cette SF...
Et puis l'air de rien la SDR, c'est bizarre mais on finit par s'y habituer à sa patate et çà parait presque "normal"
Mais rien ne dit que j'y reviendrai pas si on propose une vraie evolution et pas des coups marketing comme pour la EVO, les 890 série spécial 205 junior ou une Brabus bidon, tout çà pour augmenter les prix sans aucune réelle evolution technique interessante... :arywink:

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Publié : 10 févr. 2022, 14:02
par hub biker
Oui je te rejoins tu prends l’habitude de la patate de la sdr

Et d’accord avec toi j’espère que la prochaine sera une vraie évolution, après j’ai envie de te dire évoluer sur quoi ( moteur v4?)